"L'Inspiration Corridor" s'invite dans les centres commerciaux
Par AMELLE NEBIA
DigitasLBi Labs présente "Inspiration Corridor". Pour Klépierre, l'agence a conçu un couloir de personal shopping connecté. L'idée ? Proposer et recommander aux clients des [...]
Intermarché décide de se positionner comme une enseigne participative. Codécision, cocréation .. Avec "La Grande Interview", les Mousquetaires proposent à leurs clients de [...]
80% des clients désirent faire leurs emplettes en musique. Du salon de coiffure à l'hypermarché, en passant par les magasins de prêt-à-porter, la musique a un impact direct [...]
De l'hyperconnexion maîtrisée, au droit à l'anonymat en passant par la culture du code ou la recherche de l'inattendu...Découvrez les huit tendances digitales décryptées [...]
Le flagship C&A de la Madeleine à Paris, ouvre un mois pile avant Noël. Une stratégie de retail marketing en forme de "lifting" : l'offre est resserrée, plus lisible... [...]
Kantar Media s'est penché sur les usages web des Français sur les trois écrans : ordinateur, téléphone mobile et tablette. 99% des internautes de 15 ans et plus se connectent [...]
La prise de rendez-vous en magasin: un nouvel axe fort de relation client - l'exemple SNCF
Par Frank Rosenthal
Pouvoir prendre rendez-vous en magasin devient une nouvelle tendance dans la distribution spécialisée. Les enseignes américaines Banana Republic et J Crew proposent leur [...]
Le premier panel consommateur “100 % Facebook” est signé Casino et Grand Union
Par AMELLE NEBIA
La marque Produits Casino, accompagnée de l'agence Grand Union, crée son propre panel de consommateurs on line : “Les Fans Testeurs”. Ce dernier se base entièrement sur une [...]
Le nouveau concept Go Sport vient d'être inauguré à La Défense
Par AMELLE NEBIA
C'est l'agence de design Market Value qui a conçu ce nouvel espace en 14 univers spécialisés autour de chaque pratique sportive : Go Run, Go Foot, Go Swim mais aussi Go Man [...]
Une étude Testntrust dévoile les cinq priorités des Français en termes de consommation à l'occasion de la Journée mondiale des droits des consommateurs le 15 mars prochain. [...]
Les chefs Gregory Cuilleron et Romain Tischenko s'invitent tous les vendredi du mois de mars sur la page Facebook de Philadelphia pour répondre en live aux questions et donner [...]
Le dernier-né de la galaxie Monoprix propose un service emprunté au monde du luxe. Ainsi à Sèvres, un voiturier est disponible pour les clients dès 30 € d'achat. La question [...]
Concentré d'idées américaines : le "Sbam +++" (épisode 2)
Par AMELLE NEBIA
Si en France on bataille encore pour instituer le fameux "Sbam" pour "sourire-bonjour-au revoir-merci" dans les magasins, à New York, l'accueil est particulièrement soigné. [...]
Monoprix teste le drive en banlieue avant le "walk in" à Paris
Par AMELLE NEBIA
C'est à Chaville dans les Hauts-de-Seine, que Monoprix teste son premier drive. Dans la capitale, sera testé le service "walk-in" ou le drive piéton. Après son bar à course, [...]
PayPal teste la solution de paiement "mobile sans mobile" chez Home Depot
Par AMELLE NEBIA
PayPal expérimente le paiement avec son numéro de téléphone mobile ... mais sans mobile. C'est la chaîne de bricolage américaine Home Depot qui teste cette fonctionnalité [...]
L'enquête Drive 2.0 dévoile l'enseigne n°1 de la relation Client
Par AMELLE NEBIA
CoursesU.com arrive en tête de l'étude Drive 2.0 mené par Parabellum. Viennent ensuite E.Leclerc Drive et Auchan Drive. En 2011, le développement tout azimut du Drive pose [...]
80 "espaces SFR" trouveront leur place dans les FNAC d'ici fin 2012. Des corners dédiés à la téléphonie mobile et avec un opérateur unique SFR. C'est la FNAC du Cnit à la [...]
" Proximité Plaisir et Professionnalisme " sont les trois "P" du lifting de Marionnaud. D'ici 2013, 75% des points de vente seront rénovés. Le conseil et la relation client [...]
Gamm Vert, le réseau de supermarché de la jardinerie, entend réhabiliter le concept du “jardin à l'assiette”. En 2010, l'enseigne a attiré près de 4 millions de clients.
Avec Casino Shopping, le groupe stéphanois verse dans la tendance du moment de l'ultra proximité. C'est Hubert de Malherbe qui signe ce nouveau concept à Marseille.
La page Facebook de Monoprix a atteint les 100 000 fans cette semaine. Cet espace dédié à l'information et au dialogue permet aux clients de la marque de manifester leur [...]
Un Français sur quatre seulement suit une stratégie multicanal
Par AMELLE NEBIA
La fréquentation des différents canaux de vente est encore largement "monocanal" en France. C'est ce que révèle une enquête TNS Sofres et GeoCOncept, présentée aux Assises [...]
Commerce et TV connectée : Decathlon investit pour 2014
Par AMELLE NEBIA
Decathlon travaille sur un vélo connecté. En pédalant devant sa télé, le sportif indoor pourra interagir avec sa communauté et le point de vente le plus proche. Pour l'heure, [...]
76 % des décisions d'achats se prennent (encore) en magasin
Par Florence GUERNALEC
Face à la surabondance de points de contact, où en est le shopper ? Comment se fabrique sa décision d'achat ? Le Popai publie une "étude sur l'impact et l'interaction des [...]
Les "shopping walls" se développent dans les gares
Par AMELLE NEBIA
Altarea Cogedim lance, avec RueduCommerce.com, des murs virtuels dans cinq gares d'Île-de-France. Les voyageurs peuvent effectuer, depuis le 27 novembre, leurs achats directement [...]
Samsung a rendu incontournable la visite de son flagship de Séoul. N°1 des entreprises sud-coréennes, N°20 des entreprises mondiales, Samsung se devait d'avoir une vitrine [...]
Les consommateurs attendent des distributeurs une expérience d'achat plus personnalisée, plus interactive et plus attentive à leurs attentes. Très exigeants, ils souhaitent [...]
Shop Innovation : et si le futur, c'était déjà aujourd'hui ?
Par Sophie Sanchez Poussineau
Les évolutions technologiques, ainsi que les nouveaux canaux de communication et d'information, changent les habitudes d'achat et placent les retailers devant de nouveaux [...]
Le drive et le "click & collect" séduisent enseignes et clients
Par AMELLE NEBIA
En 2012, près de 70% des 90 principales chaînes de distribution française avaient leur propre site marchand, selon Xerfi. Elles ont en particulier adapté leur offre en proposant [...]