Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Ses publications :

 

8 inspirations digitales pour les marques en 2014
Data room

8 inspirations digitales pour les marques en 2014

Par AMELLE NEBIA

De l'hyperconnexion maîtrisée, au droit à l'anonymat en passant par la culture du code ou la recherche de l'inattendu...Découvrez les huit tendances digitales [...]

C&A : lifting & marketing
Stratégies

C&A : lifting & marketing

Par AMELLE NEBIA

Le flagship C&A de la Madeleine à Paris, ouvre un mois pile avant Noël. Une stratégie de retail marketing en forme de "lifting" : l'offre est resserrée, plus [...]

Mais qui sont les "shoppeuses" ?
Data room

Mais qui sont les "shoppeuses" ?

Par AMELLE NEBIA

Les hommes les caricaturent souvent. Pourtant elles font marcher le commerce et lancent (ou pas) les tendances. Les shoppeuses sont la matière du premier [...]

3 écrans sinon rien !
Marketing Client

3 écrans sinon rien !

Par AMELLE NEBIA

Kantar Media s'est penché sur les usages web des Français sur les trois écrans : ordinateur, téléphone mobile et tablette. 99% des internautes de 15 ans et plus se [...]

L'Omni-Shopper 2013
Data room

L'Omni-Shopper 2013

Par AMELLE NEBIA

Les consommateurs attendent des distributeurs une expérience d'achat plus personnalisée, plus interactive et plus attentive à leurs attentes. Très exigeants, ils [...]

Samsung d'light : le flagship à Séoul
Stratégies

Samsung d'light : le flagship à Séoul

Par AMELLE NEBIA

Samsung a rendu incontournable la visite de son flagship de Séoul. N°1 des entreprises sud-coréennes, N°20 des entreprises mondiales, Samsung se devait d'avoir une [...]

Les "shopping walls" se développent dans les gares
Data room

Les "shopping walls" se développent dans les gares

Par AMELLE NEBIA

Altarea Cogedim lance, avec RueduCommerce.com, des murs virtuels dans cinq gares d'Île-de-France. Les voyageurs peuvent effectuer, depuis le 27 novembre, leurs [...]

Les cinq priorités des consommateurs français
Data room

Les cinq priorités des consommateurs français

Par AMELLE NEBIA

Une étude Testntrust dévoile les cinq priorités des Français en termes de consommation à l'occasion de la Journée mondiale des droits des consommateurs le 15 mars [...]

Philadelphia active sa hotline
Stratégies

Philadelphia active sa hotline

Par AMELLE NEBIA

Les chefs Gregory Cuilleron et Romain Tischenko s'invitent tous les vendredi du mois de mars sur la page Facebook de Philadelphia pour répondre en live aux [...]

Un voiturier chez Monoprix
Stratégies

Un voiturier chez Monoprix

Par AMELLE NEBIA

Le dernier-né de la galaxie Monoprix propose un service emprunté au monde du luxe. Ainsi à Sèvres, un voiturier est disponible pour les clients dès 30 € d'achat. [...]

Les espaces SFR dans les rayons de la FNAC
Stratégies

Les espaces SFR dans les rayons de la FNAC

Par AMELLE NEBIA

80 "espaces SFR" trouveront leur place dans les FNAC d'ici fin 2012. Des corners dédiés à la téléphonie mobile et avec un opérateur unique SFR. C'est la FNAC du [...]

La stratégie en "3 P" de Marionnaud
Stratégies

La stratégie en "3 P" de Marionnaud

Par AMELLE NEBIA

" Proximité Plaisir et Professionnalisme " sont les trois "P" du lifting de Marionnaud. D'ici 2013, 75% des points de vente seront rénovés. Le conseil et la [...]

Gamm Vert et son nouveau concept
Stratégies

Gamm Vert et son nouveau concept

Par AMELLE NEBIA

Gamm Vert, le réseau de supermarché de la jardinerie, entend réhabiliter le concept du “jardin à l'assiette”. En 2010, l'enseigne a attiré près de 4 millions de clients.

Casino verse dans l'ultra-proximité
Stratégies

Casino verse dans l'ultra-proximité

Par AMELLE NEBIA

Avec Casino Shopping, le groupe stéphanois verse dans la tendance du moment de l'ultra proximité. C'est Hubert de Malherbe qui signe ce nouveau concept à Marseille.

Monoprix remercie ses 100 000 Fans
Marketing Client

Monoprix remercie ses 100 000 Fans

Par AMELLE NEBIA

La page Facebook de Monoprix a atteint les 100 000 fans cette semaine. Cet espace dédié à l'information et au dialogue permet aux clients de la marque de [...]

Orange inaugure ses Très Grandes Boutiques
Stratégies

Orange inaugure ses Très Grandes Boutiques

Par AMELLE NEBIA

Orange dévoile son nouveau concept. Les "Très Grandes Boutiques" ouvrent à Lyon, Lille et Saint-Denis-de-la-Réunion. L'idée est de mettre en avant la valeur [...]

SFR révèle sa nouvelle signature de marque
Stratégies

SFR révèle sa nouvelle signature de marque

Par AMELLE NEBIA

SFR révèle mardi 2 novembre sa nouvelle signature, “Carrément vous”, dans la prolongation de la transformation entreprise par le groupe ces trois dernières années.

Les directeurs marketing sévères envers leur entreprise
Data room

Les directeurs marketing sévères envers leur entreprise

Par AMELLE NEBIA

Les directions marketing sont confrontées à des budgets trop limités, une pénurie de compétences et des outils inadaptés. La première mise en cause est leur maison mère.

Retour haut de page