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Dossiers

Les avis clients, un tremplin pour les marques
Techno & UX

Les avis clients, un tremplin pour les marques

Par Ève Mennesson

Les avis clients sont utiles pour aider les consommateurs à choisir et à passer à l'acte d'achat ! Il ne faut pas hésiter à récupérer les commentaires et à en [...]

Off-shore : un marché relativement épargné
Outsourcing

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Par Source : Enquête Relation Client Magazine

Malgré un pessimisme ambiant, l'activité à l'off-shore ne semble pas vraiment touchée par la crise des télécoms de 2012. D'après le panorama réalisé par Relation [...]

Comment choisir sa solution de gestion des e-mails ?
Techno & UX

Comment choisir sa solution de gestion des e-mails ?

Par Eve Mennesson

L'e-mail est l'un des canaux privilégiés de la relation client. Le traitement des e-mails entrants et les réponses apportées doivent donc être irréprochables. D'où [...]

Du bon usage des avis de consommateurs
Techno & UX

Du bon usage des avis de consommateurs

Par Charlotte De Saintignon

Si les avis de consommateurs influencent considérablement les actes d'achats, les consommateurs restent assez défiants à leur égard. La nouvelle norme doit [...]

Bien choisir sa plateforme CRM
Techno & UX

Bien choisir sa plateforme CRM

Par Jérôme Pouponnot

Le choix d'une plateforme CRM nécessite de connaître son organisation et d'avoir un oeil averti sur le marché. Face à une offre devenue pléthorique, il est parfois [...]

Les agents virtuels sont aux commandes
Techno & UX

Les agents virtuels sont aux commandes

Par Aude Guesnon

En poste 24 h/24 et 7 j/7, les assistants virtuels humanisent la Toile et dialoguent avec l'internaute pour le guider à travers les sites d'e-commerce. Leur [...]

Le mobile, nouvel outil de fidélisation
Marketing Client

Le mobile, nouvel outil de fidélisation

Par Stéphanie Marius

Alors que les consommateurs oublient le plus souvent d'utiliser leurs cartes de fidélité en magasin, le smartphone apparaît comme un outil de fidélisation [...]

Quand Twitter fait son nid
Stratégies

Quand Twitter fait son nid

Par Aurélie Baffert

L'incontournable réseau social Twitter déploie ses ailes au point d'intéresser de très près les professionnels. Plein phares sur le site de microblogging qui [...]

Comment collecter des données clients ?
Marketing Client

Comment collecter des données clients ?

Par Aurélie Baffert

Clé de voûte de la connaissance clients, la collecte de données est au coeur de la stratégie des marques : emailing, retargeting, coregistration... Tous les moyens [...]

Le classement des 50 premiers outsourceurs
Centre de contacts

Le classement des 50 premiers outsourceurs

Par Aurélie Baffert

Sans surprise, les grands acteurs du marché pouvant communiquer leurs chiffres d'affaires trustent le haut du classement des outsourceurs (chiffres 2011, hors off-shore).

La digital mum, coqueluche des e-marchands
Marketing Client

La digital mum, coqueluche des e-marchands

Par Stéphanie Marius

Les nouvelles technologies ont donné naissance à une nouvelle catégorie de mères. Ces hyperactives ont une vision utilitaire du Net, qui les aide à conjuguer vie [...]

Les clés du Marketing Relationnel
Marketing Client

Les clés du Marketing Relationnel

Par Mis en ligne par Christophe Moëc

Le marketing relationnel réunit une communauté d'entreprises très diverses: brokers, agences, éditeurs de logiciels, imprimeurs, routeurs, [...]

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