En poste 24 h/24 et 7 j/7, les assistants virtuels humanisent la Toile et dialoguent avec l'internaute pour le guider à travers les sites d'e-commerce. Leur mission: renseigner [...]
Alors que les consommateurs oublient le plus souvent d'utiliser leurs cartes de fidélité en magasin, le smartphone apparaît comme un outil de fidélisation prometteur. Réductions [...]
Métiers de la relation client : recruter et manager efficacement
Par Aurélie Baffert
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L'incontournable réseau social Twitter déploie ses ailes au point d'intéresser de très près les professionnels. Plein phares sur le site de microblogging qui gazouille, dans [...]
Clé de voûte de la connaissance clients, la collecte de données est au coeur de la stratégie des marques : emailing, retargeting, coregistration... Tous les moyens sont bons [...]
Sans surprise, les grands acteurs du marché pouvant communiquer leurs chiffres d'affaires trustent le haut du classement des outsourceurs (chiffres 2011, hors off-shore).
Les marketeurs américains mettent le client au centre de leurs préoccupations
Par Dossier réalisé par Stéphane Guillard
Aux US, le marketing direct se porte à merveille et tire l'économie vers le haut. Les professionnels du secteur insistent sur l'importance de la personnalisation de la relation [...]
Les nouvelles technologies ont donné naissance à une nouvelle catégorie de mères. Ces hyperactives ont une vision utilitaire du Net, qui les aide à conjuguer vie familiale [...]
Le marketing relationnel réunit une communauté d'entreprises très diverses: brokers, agences, éditeurs de logiciels, imprimeurs, routeurs, centre d'appels, [...]