no pic

Regine Eveno

Ses publications :

L'IAB et le Club des Annonceurs publient un Livre Blanc sur les médias sociaux
Customer Marketing

L'IAB et le Club des Annonceurs publient un Livre Blanc sur les médias sociaux

Par Regine Eveno

Quinze mois après avoir publié une première somme consacrée au marketing sur les médias sociaux, l'IAB France (Interactive Advertising Bureau) et le Club des Annonceurs sortent [...]

Les réseaux sociaux doivent être au cœur du marketing client
Stratégies

Les réseaux sociaux doivent être au cœur du marketing client

Par Catherine Michaud

Après l'ère des 4P (Produit, Placement, Prix, Promotion), puis celle des 4D (Deal, Direct, Data, Digital), voici venue l'ère de l'engagement du consommateur. Aux marques [...]

Exclusif : l'UCPA crée son propre concept store
Stratégies

Exclusif : l'UCPA crée son propre concept store

Par Regine Eveno

Le Spot By UCPA : c'est sous ce nom que l'UCPA ouvrira le 25 avril un “temple dédié au sport”, rue des Halles. Une première pour l'association loi de 1901 dont la vocation [...]

LCL se met à la Kinect pour mieux se connecter à ses clients
Stratégies

LCL se met à la Kinect pour mieux se connecter à ses clients

Par Regine Eveno

Choisir ses produits sur une borne interactive avec la technologie Kinect de Microsoft ? Dix agences de la banque LCL tentent l'expérience.

Apple Store de Grand Central : l'open commerce version Apple
Stratégies

Apple Store de Grand Central : l'open commerce version Apple

Par Amelle Nebia, de New-York

Ouvert il y a un mois, l'Apple Store de Grand Central, à New York, est le plus grand du monde. Voyageurs réguliers ou occasionnels, touristes et badauds s'y pressent pour [...]

Monde : pour les CMO, le social CRM est un enjeu majeur
Customer Marketing

Monde : pour les CMO, le social CRM est un enjeu majeur

Par Regine Eveno

La prolifération des données sur le Web et les réseaux sociaux fait partie des enjeux majeurs de la profession, selon l'étude mondiale réalisée par IBM sur l'avenir des Chief [...]

Unibail-Rodamco lance un programme de fidélisation sur smartphone
Customer Marketing

Unibail-Rodamco lance un programme de fidélisation sur smartphone

Par Regine Eveno

Comment marier géolocalisation et fidélisation ? Unibail-Rodamco vient de réussir ce mariage pour sept de ses centres commerciaux. Une opération inédite en France, lancée [...]

Sony Ericsson se lance dans le social gaming sur Facebook
Customer Marketing

Sony Ericsson se lance dans le social gaming sur Facebook

Par Claude Alpi

En partenariat avec NRJ Mobile et l'agence Uzful, la marque propose un jeu de l'oie, déjanté, sur sa page Facebook. Un moyen d'animer la communauté des passionnés de l'univers [...]

Aéroports de Paris teste des agents virtuels en 3D
Stratégies

Aéroports de Paris teste des agents virtuels en 3D

Par Claude Alpi

À Orly, des agents virtuels en 3D avertissent les voyageurs de l'heure du départ et leur souhaitent un bon vol. Une version hologramme de l'agent virtuel.

Les marques full digital plus rentables que les autres
Data room

Les marques full digital plus rentables que les autres

Par Regine Eveno

Les entreprises ne doivent pas se contenter de faire du marketing digital. Elles doivent aller plus loin, transformer leur business model, impliquer les clients, fournisseurs [...]