
Mégane Gensous
Journaliste spécialiste des médias et études marketing pour Marketing de 2016 à 2018.
Ses publications :
Journaliste spécialiste des médias et études marketing pour Marketing de 2016 à 2018.
Ses publications :
Par Mégane Gensous
De l 'e-commerce au tourisme, il n'y a qu'un clic, que Matthieu Pihery a franchi en juin dernier en quittant Sarenza pour prendre la direction marketing et [...]
Par Mégane Gensous
E. Leclerc, Danone et Yves Rocher font partie des marques les plus présentes dans la vie des Français grâce à des critères comme un prix juste, des valeurs [...]
Par Mégane Gensous
L'e-commerçant figure à la 9e place du baromètre OSEP d'Havas Media Group des marques les plus présentes dans la vie des Français, et arrive en seconde position du [...]
Par Mégane Gensous
Selon 82% des Français interrogés par Morar Consulting pour Mailjet, l'email restera le premier canal de communication dans les 10 prochaines années, devant le sms [...]
Par Mégane Gensous
Cibler des moments de vie plutôt que des profils d'individus : c'est ce que promet le moment marketing, tendance 2017 relevée par l'ouvrage "Bilan et perspectives [...]
Par Mégane Gensous
Depuis son rachat par le Qatari QSI en 2011, le club de football parisien s'est hissé dans le top 10 des clubs de sport les plus connus au monde. Frédéric [...]
Par Mégane Gensous
Chaque année, Getty Images s'appuie sur le milliard de recherches effectuées par ses utilisateurs dans sa banque d'images pour dégager les tendances qui rythmeront [...]
Par Mégane Gensous
Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité.
Par Mégane Gensous
Laurence Parisot s'apprête à céder la totalité du capital de l'institut d'études à la holding de la famille Dentressangle.
Par Mégane Gensous
Grâce à son service client que sa responsable de la relation client qualifie volontiers d'"attentionné", iDTGV s'est construit un puissant capital sympathie. [...]
Par Mégane Gensous
Les bots Messenger peuvent connecter l'ensemble des supports de la relation client d'après Geoffrey Boulakia, directeur conseil chez The Social Client, qui [...]
Par Mégane Gensous
L'organisateur des salons au format meetings opère sa transformation digitale à travers une nouvelle identité de marque.
Par Mégane Gensous
Après 17 ans passés au sein du RAID, tour à tour comme tireur, négociateur ou encore formateur, Stéphane P. s'est appuyé sur son expérience pour livrer ses [...]
Par Mégane Gensous
L'éditeur français de solutions marketing et relation client boucle un tour de table de 10 millions d'euros dans le cadre du programme Fonds Ambition Numérique [...]
Par Mégane Gensous
Qui de mieux qu'un propriétaire de Dacia pour parler de son véhicule ? Depuis juin 2016, la marque franco-roumaine a donné à sa puissante communauté l'occasion [...]
Par Mégane Gensous
Les 9-10novembre, 400 décideurs du marketing digital et de l'expérience client se retrouveront à Cannes aux Customer Relationship & Marketing Meetings pour [...]
Par Mégane Gensous
Un service client dans lequel les téléconseillers ne sont autres que des clients, c'est ce que promettent les communautés de clients, qui misent sur l'authenticité [...]
Par Mégane Gensous
Après le succès du site de codes promos mis en place pour L'Express, devenu numéro 2 sur les marché en un an d'existence, Cuponation réitère le procédé pour un [...]
Par Mégane Gensous
Les Français attendent de l'organe législatif un encadrement des avis consommateurs en ligne qu'ils estiment peu fiables, selon une étude d'Opinion Way pour [...]
Par Mégane Gensous
Le 26 mai, les acteurs du marketing se retrouveront au Pavillon d'Armenonville autour des 12es Trophées Marketing, organisés par la rédaction.
Par Mégane Gensous
En amont de la 2ème édition de son Innovation Week (9-12 mai 2016), Samsung présente sa vision de l'entreprise augmentée. Cabine d'essayage connectée ou poste de [...]
Par Mégane Gensous
Dans quelle mesure les avis des consommateurs influencent les potentiels acheteurs ? Une récente étude montre que l'impact du Consumer-Generated Content (CGC) sur [...]
Par Mégane Gensous
Face aux évolutions technologiques, le métier de CMO se réinvente et élargit ses missions. D'après une étude de The Economist Intelligence Unit publiée par [...]
Par Mégane Gensous
Lors de la conférence Facebook F8 des 12-13 avril 2016, Mark Zuckerberg a dévoilé son projet de développement sur dix ans concernant la réalité virtuelle, la [...]
Par Mégane Gensous
Si les points de contact se multiplient, ils manquent encore d'homogénéité tant dans leur usage que dans le traitement des réponses. Eptica dresse le portrait de [...]
Par Mégane Gensous
Pour les Français, la sécurisation des données reste un frein majeur à la démocratisation de la maison connectée. A moins d'une rémunération en échange du partage [...]