Mégane Gensous

Mégane Gensous

Journaliste spécialiste des médias et études marketing pour Marketing de 2016 à 2018.

Ses publications :

A quelles marques les Français sont-ils le plus attachés ?
Customer Marketing

A quelles marques les Français sont-ils le plus attachés ?

Par Mégane Gensous

E. Leclerc, Danone et Yves Rocher font partie des marques les plus présentes dans la vie des Français grâce à des critères comme un prix juste, des valeurs partagées ou des [...]

Communication : l'email marketing, une valeur sûre
Data room

Communication : l'email marketing, une valeur sûre

Par Mégane Gensous

Selon 82% des Français interrogés par Morar Consulting pour Mailjet, l'email restera le premier canal de communication dans les 10 prochaines années, devant le sms et Facebook. [...]

Amazon intègre le top 10 des marques les plus présentes
Data room

Amazon intègre le top 10 des marques les plus présentes

Par Mégane Gensous

L'e-commerçant figure à la 9e place du baromètre OSEP d'Havas Media Group des marques les plus présentes dans la vie des Français, et arrive en seconde position du classement [...]

Le moment marketing réinvente la relation marques-consommateurs
Customer Marketing

Le moment marketing réinvente la relation marques-consommateurs

Par Mégane Gensous

Cibler des moments de vie plutôt que des profils d'individus : c'est ce que promet le moment marketing, tendance 2017 relevée par l'ouvrage "Bilan et perspectives média 2017" [...]

Les 10 idées expérience client (13-17 février)
Stratégies

Les 10 idées expérience client (13-17 février)

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné pour vous 10 idées percutantes. Au menu cette semaine:Volkswagen connecte le parcours client à l'engagement des salariés, JCDecaux ne pourra pas [...]

Comment le PSG veut devenir le champion du digital
Stratégies

Comment le PSG veut devenir le champion du digital

Par Mégane Gensous

Depuis son rachat par le Qatari QSI en 2011, le club de football parisien s'est hissé dans le top 10 des clubs de sport les plus connus au monde. Frédéric Longuépée, DGA [...]

Tendances visuelles : quel sera le visage de 2017 ?
Stratégies

Tendances visuelles : quel sera le visage de 2017 ?

Par Mégane Gensous

Chaque année, Getty Images s'appuie sur le milliard de recherches effectuées par ses utilisateurs dans sa banque d'images pour dégager les tendances qui rythmeront l'année [...]

[Tribune] 6 conseils pour une relation client plus efficace
Stratégies

[Tribune] 6 conseils pour une relation client plus efficace

Par Caroline Hirtzberger (Hiscox)

Caroline Hirtzberger, head of e-business insurance chez l'assureur Hiscox, exprime livre ses best practices en matière de relation client.

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail
Data room

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Par Mégane Gensous

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité.

L'Ifop bientôt aux mains de Dentressangle Initiatives
Outsourcing

L'Ifop bientôt aux mains de Dentressangle Initiatives

Par Mégane Gensous

Laurence Parisot s'apprête à céder la totalité du capital de l'institut d'études à la holding de la famille Dentressangle.

Relation client : iDTGV mise sur la proximité
Stratégies

Relation client : iDTGV mise sur la proximité

Par Mégane Gensous

Grâce à son service client que sa responsable de la relation client qualifie volontiers d'"attentionné", iDTGV s'est construit un puissant capital sympathie. Explications [...]

Le chatbot, outil d'une relation client omnicanal
Stratégies

Le chatbot, outil d'une relation client omnicanal

Par Mégane Gensous

Les bots Messenger peuvent connecter l'ensemble des supports de la relation client d'après Geoffrey Boulakia, directeur conseil chez The Social Client, qui s'exprimait à [...]

Tarsus France devient Weyou Group
Stratégies

Tarsus France devient Weyou Group

Par Mégane Gensous

L'organisateur des salons au format meetings opère sa transformation digitale à travers une nouvelle identité de marque.

Splio accélère son développement grâce à une levée de fonds
Outsourcing

Splio accélère son développement grâce à une levée de fonds

Par Mégane Gensous

L'éditeur français de solutions marketing et relation client boucle un tour de table de 10 millions d'euros dans le cadre du programme Fonds Ambition Numérique afin de passer [...]

Management de crise : les conseils d'un ancien membre du RAID
Gouvernance

Management de crise : les conseils d'un ancien membre du RAID

Par Mégane Gensous

Après 17 ans passés au sein du RAID, tour à tour comme tireur, négociateur ou encore formateur, Stéphane P. s'est appuyé sur son expérience pour livrer ses conseils de management [...]

Customer Relationship & Marketing Meetings : place aux rencontres
Stratégies

Customer Relationship & Marketing Meetings : place aux rencontres

Par Mégane Gensous

Les 9-10novembre, 400 décideurs du marketing digital et de l'expérience client se retrouveront à Cannes aux Customer Relationship & Marketing Meetings pour échanger bonnes [...]

Dacia : quand les clients conseillent les prospects
Stratégies

Dacia : quand les clients conseillent les prospects

Par Mégane Gensous

Qui de mieux qu'un propriétaire de Dacia pour parler de son véhicule ? Depuis juin 2016, la marque franco-roumaine a donné à sa puissante communauté l'occasion d'occuper [...]

Quand les clients répondent aux clients
Customer Marketing

Quand les clients répondent aux clients

Par Mégane Gensous

Un service client dans lequel les téléconseillers ne sont autres que des clients, c'est ce que promettent les communautés de clients, qui misent sur l'authenticité du conseil. [...]

[Exclu] Le Monde en mode bons plans avec CUPONATION
Customer Marketing

[Exclu] Le Monde en mode bons plans avec CUPONATION

Par Mégane Gensous

Après le succès du site de codes promos mis en place pour L'Express, devenu numéro 2 sur les marché en un an d'existence, Cuponation réitère le procédé pour un autre site [...]

Trophées Marketing: résultats le 26 mai
Stratégies

Trophées Marketing: résultats le 26 mai

Par Mégane Gensous

Le 26 mai, les acteurs du marketing se retrouveront au Pavillon d'Armenonville autour des 12es Trophées Marketing, organisés par la rédaction.

85% des Français favorables à une législation des avis clients
Data room

85% des Français favorables à une législation des avis clients

Par Mégane Gensous

Les Français attendent de l'organe législatif un encadrement des avis consommateurs en ligne qu'ils estiment peu fiables, selon une étude d'Opinion Way pour Trusted Shops. [...]

L'entreprise augmentée selon Samsung
Stratégies

L'entreprise augmentée selon Samsung

Par Mégane Gensous

En amont de la 2ème édition de son Innovation Week (9-12 mai 2016), Samsung présente sa vision de l'entreprise augmentée. Cabine d'essayage connectée ou poste de travail [...]

Les avis clients au service des ventes
Techno & UX

Les avis clients au service des ventes

Par Mégane Gensous

Dans quelle mesure les avis des consommateurs influencent les potentiels acheteurs ? Une récente étude montre que l'impact du Consumer-Generated Content (CGC) sur le business [...]

Le marketing aux rênes de l'expérience client en 2020
Data room

Le marketing aux rênes de l'expérience client en 2020

Par Mégane Gensous

Face aux évolutions technologiques, le métier de CMO se réinvente et élargit ses missions. D'après une étude de The Economist Intelligence Unit publiée par Marketo, les directeurs [...]

Relation client omnicanale : le digital encore sous-exploité
Customer Marketing

Relation client omnicanale : le digital encore sous-exploité

Par Mégane Gensous

Si les points de contact se multiplient, ils manquent encore d'homogénéité tant dans leur usage que dans le traitement des réponses. Eptica dresse le portrait de la relation [...]

Facebook F8 : comment les Bots Messenger vont transformer le parcours client
Techno & UX

Facebook F8 : comment les Bots Messenger vont transformer le parcours client

Par Mégane Gensous

Lors de la conférence Facebook F8 des 12-13 avril 2016, Mark Zuckerberg a dévoilé son projet de développement sur dix ans concernant la réalité virtuelle, la connectivité [...]

Objets connectés : 61% des Français seraient prêts à vendre leurs données
Techno & UX

Objets connectés : 61% des Français seraient prêts à vendre leurs données

Par Mégane Gensous

Pour les Français, la sécurisation des données reste un frein majeur à la démocratisation de la maison connectée. A moins d'une rémunération en échange du partage de cette [...]