Bénédicte Gouttebroze
Ses publications :
Par Bénédicte Gouttebroze
À l'heure où le RGPD fait couler beaucoup d'encre, la Cnil propose un guide pratique de la protection des données personnelles. En 17 fiches pratiques, cet outil [...]
Par Bénédicte Gouttebroze
Le 25 mai 2018, le RGPD entre en application. Et après? À quoi seront confrontées les structures qui devront, à la demande des autorités, prouver que leurs [...]
Par Bénédicte Gouttebroze
Le Règlement européen sur la protection des données personnelles, voté en 2016 et qui entrera en application en mai 2018 (comprendre: les sanctions pourront [...]
Par Bénédicte Gouttebroze
Si les applications de messagerie séduisent les professionnels de la relation client et du marketing, leur offre de service demeure à développer. Panorama des [...]
Par Bénédicte Gouttebroze
Le Référentiel de l'absentéisme vient de publier les résultats de son enquête 2015-2016. Le point en infographie sur les chiffres-clés de cette étude.
Par Bénédicte Gouttebroze
Le spécialiste de la relation client Teleperformance a dévoilé son baromètre "La valeur de l'expérience client". La rédaction de Relation Client Mag a résumé en [...]
Par Bénédicte Gouttebroze
Le spécialiste de la relation client Teleperformance a dévoilé son baromètre "La valeur de l'expérience client". La rédaction de Relation Client Mag a résumé en [...]
Par Bénédicte Gouttebroze
89% des consommateurs souhaitent avoir des dialogues interactifs avec des assistants virtuels intelligents, selon une étude menée par Nuance Communications en [...]
Par Bénédicte Gouttebroze
L'éditeur de logiciels Dimelo estime que sur un an, les entreprises ont perdu 200 Mds de dollars en relation client. En cause: l'utilisation de moyens de [...]
Par Bénédicte Gouttebroze
Quelles sont les pratiques des consommateurs en matière de couponing? Quels sont les produits qui ont les faveurs des internautes selon les pays? CupoNation, [...]
Par Bénédicte Gouttebroze
La recommandation par bouche-à-oreille, une tendance dépassée? Pas du tout, selon une infographie réalisée par The Boston Consulting Group. Les recommandations de [...]
Par Bénédicte Gouttebroze
Coca-Cola Entreprise annonce la nomination de Philippe Lamboley au poste de vice-président des ventes et du service clients Europe de la société.
Par Bénédicte Gouttebroze
L'utilisation des coupons de réduction, en ligne ou en magasin, s'impose doucement en France. Selon une infographie réalisée par ma-Reduc.com, si les consommateurs [...]
Par Bénédicte Gouttebroze
200 histoires drôles à utiliser pour convaincre et séduire son auditoire, classées par rubriques thématiques.
Par Bénédicte Gouttebroze
Cet ouvrage décompose le processus du knowledge management, en commençant par la réalisation d'une cartographie des connaissances.
Par Bénédicte Gouttebroze
Plutôt que d'essayer de canaliser ses émotions, l'auteur propose une méthode pour les exploiter au mieux dans son quotidien.
Par Bénédicte Gouttebroze
Alors que désormais, “devenir durable” s'impose comme un objectif dans les entreprises, cet ouvrage vise à soutenir dans cette démarche les personnes qui se [...]
Par Bénédicte Gouttebroze
126 milliards d'e-mails ont été routés en France en 2012. Une donnée révélée par le SNCD (Syndicat national de la communication directe), qui a publié les chiffres [...]
Par Bénédicte Gouttebroze
L'objectif de ce livre : aider les managers à accompagner leurs collaborateurs dans le développement de leur autonomie et de leur responsabilité sur les plans [...]
Par Bénédicte Gouttebroze
Pour Wendy Jago, l'auteur de cet ouvrage, le mammouth moderne est présent dans notre vie quotidienne sous la forme de difficultés qui nous semblent impossibles à [...]
Par Bénédicte Gouttebroze
En situation de stress, qui n'a jamais réagi de manière impulsive, en se laissant déborder par ses émotions ? Cette impulsivité, le Dr Steve Peters la personnifie [...]
Par Bénédicte Gouttebroze
Dans ce guide dédié au management des processus, chaque manager découvrira des outils utiles pour réaliser des prestations de qualité à moindre coût et ainsi [...]
Par Bénédicte Gouttebroze
Avec 19,4 millions d'utilisateurs de smartphones, le m-commerce prend son essor en France. Une opportunité de développement pour votre entreprise ? Le point en [...]