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Bénédicte Gouttebroze

Ses publications :

[Tribune] Quelle place pour le big data à l'ère du RGPD ?
Customer Marketing

[Tribune] Quelle place pour le big data à l'ère du RGPD ?

Par Elise Dufour

Comment effectuer des traitement de données de type big data tout en respectant les nouvelles règles établies par le RGPD? Le point avec Elise Dufour, Of Counsel Bignon Lebray [...]

RGPD: 5 règles d'or à suivre
Customer Marketing

RGPD: 5 règles d'or à suivre

Par Xavier Leclerc

CEO de DPMS et fondateur de l'Union des data protection officer (UDPO), Xavier Leclerc est une référence en termes de protection des données personnelles depuis plus de 20 [...]

RGPD et les entreprises en France: les contrôles de la Cnil expliqués en 4 points
Customer Marketing

RGPD et les entreprises en France: les contrôles de la Cnil expliqués en 4 points

Par Bénédicte Gouttebroze

Le 25 mai 2018, le RGPD entre en application. Et après? À quoi seront confrontées les structures qui devront, à la demande des autorités, prouver que leurs traitements de [...]

[Tribune] RGPD: 6 bonnes raisons de relâcher (un peu) la pression!
Techno & UX

[Tribune] RGPD: 6 bonnes raisons de relâcher (un peu) la pression!

Par La rédaction

Mai 2018 approche, et l'inquiétude monte dans les entreprises! Mais pour mc2i Groupe, spécialiste de l'accompagnement à la transformation digitale des entreprises, le principal [...]

RGPD: zoom sur le consentement préalable
Customer Marketing

RGPD: zoom sur le consentement préalable

Par Bénédicte Gouttebroze

Le Règlement européen sur la protection des données personnelles, voté en 2016 et qui entrera en application en mai 2018 (comprendre: les sanctions pourront tomber), encadre [...]

[Infographie] Les applis messaging, quel usage à travers le monde?
Techno & UX

[Infographie] Les applis messaging, quel usage à travers le monde?

Par Bénédicte Gouttebroze

Si les applications de messagerie séduisent les professionnels de la relation client et du marketing, leur offre de service demeure à développer. Panorama des solutions les [...]

Le top 5 des réclamations clients sur les sites d'e-commerce
Techno & UX

Le top 5 des réclamations clients sur les sites d'e-commerce

Par La rédaction

Quelles sont les réclamations clients les plus fréquentes en retail? Pour répondre à cette question, Qubit, spécialiste de l'analyse de données en matière d'expérience client, [...]

[Réclamations clients] Quels parcours dans le bricolage et le jardinage?
Stratégies

[Réclamations clients] Quels parcours dans le bricolage et le jardinage?

Par La rédaction

Le spécialiste de la relation client Teleperformance a dévoilé son baromètre "La valeur de l'expérience client". La rédaction de Relation Client Mag a résumé en infographie [...]

[Réclamations clients] Quels parcours dans les produits cosmétiques?
Stratégies

[Réclamations clients] Quels parcours dans les produits cosmétiques?

Par Bénédicte Gouttebroze

Le spécialiste de la relation client Teleperformance a dévoilé son baromètre "La valeur de l'expérience client". La rédaction de Relation Client Mag a résumé en infographie [...]

[Réclamations clients] Quels parcours dans les achats alimentaires?
Stratégies

[Réclamations clients] Quels parcours dans les achats alimentaires?

Par Bénédicte Gouttebroze

Le spécialiste de la relation client Teleperformance a dévoilé son baromètre "La valeur de l'expérience client". La rédaction de Relation Client Mag a résumé en infographie [...]

Les assistants virtuels intelligents séduisent les clients
Data room

Les assistants virtuels intelligents séduisent les clients

Par Bénédicte Gouttebroze

89% des consommateurs souhaitent avoir des dialogues interactifs avec des assistants virtuels intelligents, selon une étude menée par Nuance Communications en partenariat [...]

Relation client inadaptée: 200 Mds $ perdus par les entreprises
Techno & UX

Relation client inadaptée: 200 Mds $ perdus par les entreprises

Par Bénédicte Gouttebroze

L'éditeur de logiciels Dimelo estime que sur un an, les entreprises ont perdu 200 Mds de dollars en relation client. En cause: l'utilisation de moyens de communication en [...]

Recommandation: le bouche-à-oreille reste incontournable
Data room

Recommandation: le bouche-à-oreille reste incontournable

Par Bénédicte Gouttebroze

La recommandation par bouche-à-oreille, une tendance dépassée? Pas du tout, selon une infographie réalisée par The Boston Consulting Group. Les recommandations de la famille [...]

Panorama du couponing dans le monde
Data room

Panorama du couponing dans le monde

Par Bénédicte Gouttebroze

Quelles sont les pratiques des consommateurs en matière de couponing? Quels sont les produits qui ont les faveurs des internautes selon les pays? CupoNation, société spécialisée [...]

[Enquête] Segmentation clients: un redécoupage de plus en plus fin
Stratégies

[Enquête] Segmentation clients: un redécoupage de plus en plus fin

Par Olga Stancevic

Base de toute démarche commerciale, la segmentation de vos clients et prospects permet de différencier vos cibles et d'adapter ainsi votre force de vente et votre discours [...]

Le marketing direct se réinvente
Outsourcing

Le marketing direct se réinvente

Par La rédaction, en collaboration avec Xerfi

En 2013, les marchés du marketing direct ont marqué le pas. Et selon la dernière étude Xerfi analysant ces marchés, les perspectives sont moroses pour les cinq années à venir. [...]

77 % des consommateurs français cherchent des promotions
Data room

77 % des consommateurs français cherchent des promotions

Par Bénédicte Gouttebroze

L'utilisation des coupons de réduction, en ligne ou en magasin, s'impose doucement en France. Selon une infographie réalisée par ma-Reduc.com, si les consommateurs français [...]

Mettez de l'humour dans vos discours
Customer Marketing

Mettez de l'humour dans vos discours

Par Bénédicte Gouttebroze

200 histoires drôles à utiliser pour convaincre et séduire son auditoire, classées par rubriques thématiques.

Knowledge management en entreprise
Gouvernance

Knowledge management en entreprise

Par Bénédicte Gouttebroze

Cet ouvrage décompose le processus du knowledge management, en commençant par la réalisation d'une cartographie des connaissances.

Manager avec ses émotions
Stratégies

Manager avec ses émotions

Par Bénédicte Gouttebroze

Plutôt que d'essayer de canaliser ses émotions, l'auteur propose une méthode pour les exploiter au mieux dans son quotidien.

Manager : devenez durable !
Stratégies

Manager : devenez durable !

Par Bénédicte Gouttebroze

Alors que désormais, “devenir durable” s'impose comme un objectif dans les entreprises, cet ouvrage vise à soutenir dans cette démarche les personnes qui se trouvent en première [...]

Osez manager ISO 26000 !
Gouvernance

Osez manager ISO 26000 !

Par Bénédicte Gouttebroze

L'objectif de ce livre : aider les managers à accompagner leurs collaborateurs dans le développement de leur autonomie et de leur responsabilité sur les plans économique, [...]