Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
no pic

Bénédicte Gouttebroze

Ses publications :

RGPD: 5 règles d'or à suivre
Marketing Client

RGPD: 5 règles d'or à suivre

Par Xavier Leclerc

CEO de DPMS et fondateur de l'Union des data protection officer (UDPO), Xavier Leclerc est une référence en termes de protection des données personnelles depuis plus de 20 [...]

RGPD: zoom sur le consentement préalable
Marketing Client

RGPD: zoom sur le consentement préalable

Par Bénédicte Gouttebroze

Le Règlement européen sur la protection des données personnelles, voté en 2016 et qui entrera en application en mai 2018 (comprendre: les sanctions pourront tomber), encadre [...]

Le top 5 des réclamations clients sur les sites d'e-commerce
Techno & UX

Le top 5 des réclamations clients sur les sites d'e-commerce

Par La rédaction

Quelles sont les réclamations clients les plus fréquentes en retail? Pour répondre à cette question, Qubit, spécialiste de l'analyse de données en matière d'expérience client, [...]

Les assistants virtuels intelligents séduisent les clients
Data room

Les assistants virtuels intelligents séduisent les clients

Par Bénédicte Gouttebroze

89% des consommateurs souhaitent avoir des dialogues interactifs avec des assistants virtuels intelligents, selon une étude menée par Nuance Communications en partenariat [...]

Recommandation: le bouche-à-oreille reste incontournable
Data room

Recommandation: le bouche-à-oreille reste incontournable

Par Bénédicte Gouttebroze

La recommandation par bouche-à-oreille, une tendance dépassée? Pas du tout, selon une infographie réalisée par The Boston Consulting Group. Les recommandations de la famille [...]

Panorama du couponing dans le monde
Data room

Panorama du couponing dans le monde

Par Bénédicte Gouttebroze

Quelles sont les pratiques des consommateurs en matière de couponing? Quels sont les produits qui ont les faveurs des internautes selon les pays? CupoNation, société spécialisée [...]

Le marketing direct se réinvente
Outsourcing

Le marketing direct se réinvente

Par La rédaction, en collaboration avec Xerfi

En 2013, les marchés du marketing direct ont marqué le pas. Et selon la dernière étude Xerfi analysant ces marchés, les perspectives sont moroses pour les cinq années à venir. [...]

77 % des consommateurs français cherchent des promotions
Data room

77 % des consommateurs français cherchent des promotions

Par Bénédicte Gouttebroze

L'utilisation des coupons de réduction, en ligne ou en magasin, s'impose doucement en France. Selon une infographie réalisée par ma-Reduc.com, si les consommateurs français [...]

Knowledge management en entreprise
Talents

Knowledge management en entreprise

Par Bénédicte Gouttebroze

Cet ouvrage décompose le processus du knowledge management, en commençant par la réalisation d'une cartographie des connaissances.

Manager avec ses émotions
Stratégies

Manager avec ses émotions

Par Bénédicte Gouttebroze

Plutôt que d'essayer de canaliser ses émotions, l'auteur propose une méthode pour les exploiter au mieux dans son quotidien.

Manager : devenez durable !
Stratégies

Manager : devenez durable !

Par Bénédicte Gouttebroze

Alors que désormais, “devenir durable” s'impose comme un objectif dans les entreprises, cet ouvrage vise à soutenir dans cette démarche les personnes qui se trouvent en première [...]

Osez manager ISO 26000 !
Talents

Osez manager ISO 26000 !

Par Bénédicte Gouttebroze

L'objectif de ce livre : aider les managers à accompagner leurs collaborateurs dans le développement de leur autonomie et de leur responsabilité sur les plans économique, [...]