"Le retail hybride accroît le temps passé sur le lieu de vente"
Par Alizée Divialle
Martine Ghnassia et Isabelle Grange, cofondatrice de l'entité InCapsule by Ifop, reviennent sur les vertus du "retailtainment" pour les retailers désireux de faire face à [...]
[Vidéo] Et si on plaçait vraiment la valeur au coeur de la stratégie client?
Par Alizée Divialle
Prise en charge de la voix du client, "next best action" et analyse prédictive des besoins ont marqué la journée de conférences organisée par Relation Client Magazine.
[Vidéo] Faites de vos collaborateurs les ambassadeurs de votre culture clients
Par Alizée Divialle
Comment former et accompagner vos collaborateurs pour réussir la mise en place d'une véritable culture client? Retour sur les réponses et méthodes apportées lors de la journée [...]
[Vidéo] Culture clients et développement international
Par Alizée Divialle
Construire des standards de relation client en fonction de ses pays d'implantation, partager ses bonnes pratiques à l'international... Le point sur les nouvelles initiatives, [...]
Des dirigeants d'agences, membres de l'AACC Customer Marketing, ont mené l'enquête dans le cadre d'un think tank. Le résultat de ces réflexions, présenté en clôture de la [...]
[Vidéo] Multi-canal, messaging, bots... Comment construire une nouvelle relation avec ses clients?
Par Alizée Divialle
Canaux de communication synchrones et asynchrones, avec la clientèle, et notamment le messaging, étaient au coeur de la journée de conférences organisée par Relation Client [...]
Comment gérer une communication bilatérale et interactive avec un consommateur de plus en plus zappeur? Réponses à l'occasion de la journée de conférences organisée par Relation [...]
[Vidéo] Les bonnes pratiques pour développer une culture client forte en entreprise
Par Alizée Divialle
Écoute clients, accompagnement des collaborateurs et augmentation de la rentabilité des entreprises: le cercle vertueux de la Culture Clients était le fil conducteur de la [...]
[Vidéo] La stratégie client d'ACCOR HOTELS vue par Alison Broussy
Par Alizée Divialle
Sous l'impulsion de Sébastien Bazin, avec le lancement du plan digital de 2014, la stratégie de Culture Client a commencé à se mettre en place. Les explications d'Alison [...]
[Vidéo] Genesys : "La relation client, ne concerne pas seulement le centre de relation client, mais toute l'entreprise"
Par Alizée Divialle
Invitée sur notre plateau à l'occasion du salon Stratégie Client, Claudine Cherfan, VP Southern Europe de Genesys, nous a présenté sa vision de la relation client.
[Vidéo] Christelle Le Hiress (IDTGV) parle d'expérience client
Par A
Christelle Le Hiress détaille les réalisations d'IDTGV en matière de relation client et revient sur les qualités essentielles d'un professionnel de l'expérience client.
Eric Dadian : "Le prochain défi sera celui de l'intelligence artificielle"
Par Alizée Divialle
Eric Dadian, président de l'AFRC synthétise les défis à relever par les DRC et revient sur les actualités de l'AFRC en direct du salon Stratégie Clients
Vidéo : Albin Dorian Juliard, directeur de la relation client de Leroy Merlin, en direct de Stratégie Clients 2017
Par Alizée Divialle
Leroy Merlin porte haut la culture client dans la stratégie de l'entreprise. Explication en vidéo de la manière dont Leroy Merlin implique le client dans ses processus stratégiques. [...]
Salon Stratégie clients: les rendez-vous à ne pas manquer
Par Alizée Divialle
À l'occasion du salon Stratégie Clients, la rédaction de votre magazine Relation Client s'est dotée d'un grand plateau vidéo. Du 18 au 20 avril, des experts reconnus s'y [...]
[Vidéo] Bilan et prospective en matière de relation client
Par Alizée Divialle
2016 était l'année du mobile, 2017 sera celle de l'automatisation. Retour sur les usages présents et à venir en matière de relation client, avec Vanessa Boudin-Lestienne, [...]
[Vidéo] Comment développer ses ventes via le social selling ?
Par Alizée Divialle
Auteurs du livre "Le social selling expliqué à mon boss", Sylvie Lachkar et Hervé Kabla définissent et présentent, en vidéo, les piliers d'une stratégie commerciale efficace [...]