Afnor: faire reconnaître ses efforts via une certification

Publié par le

Démontrer son engagement à créer une réelle expérience client, témoigner d'une réelle empathie ou d'une quête de satisfaction continue. Voilà le rôle des normes et certifications Afnor, qui sanctionnent des cahier des charges rigoureux. Tour d'horizon.

Je m'abonne
  • Imprimer
ISO 18295-1: Centres de contact clients

La certification ISO 18295-1 est dédiée aussi bien aux entreprises ayant investi dans leur propre centre de contact que dans celles qui recourent à un prestataire. Après dépôt du dossier de candidature, un audit est réalisé sur site. Ce dernier donne lieu à un rapport qui dresse un constat objectif de l'organisation, des moyens techniques et humain et du respect d'une certain nombre de pratiques. Le rapport peut également proposer des préconisations d'amélioration. Une fois la certification délivrée, un audit de maintien est organisé annuellement et le renouvellement a lieu tous les trois ans.

José Roda

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet