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Livres blancs

Prenez les bonnes décisions avec la collection de livres blancs édités par la rédaction ou nos experts partenaires.

Couverture livre blanc Révolutionner le service client avec l'IA Générative

Révolutionner le service client avec l'IA Générative

Les interactions client les plus efficaces sont personnalisées et instantanées.
Et si vous pouviez automatiser toutes ces interactions ?

Avec l'IA générative, maintenant, c'est possible.

Ce guide va vous permettre d'utiliser l'IA générative pour :

  • Automatiser les interactions et le support client pour proposer des résolutions personnalisées
  • Générer automatiquement des informations pour optimiser les opérations, libérant ainsi du temps pour des interactions humaines de qualité.

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Couverture livre blanc Le guide pour tout savoir sur l’IA générative

Le guide pour tout savoir sur l’IA générative

L’IA générative suscite l'enthousiasme, mais aussi des interrogations dans le monde des affaires. Plus que jamais, elle représente un moyen incontournable pour concevoir un service client très développé et garantir des expériences exceptionnelles.
Découvrez comment Genesys exploite cette innovation, notamment avec les Large Language Models (LLM), pour façonner des solutions intelligentes qui impactent dans l'engagement client, l'orchestration des expériences et la gestion des ressources.

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Couverture livre blanc Votre plan d'action IA en 4 étapes.

Votre plan d'action IA en 4 étapes.

Si l'intérêt de l'utilisation de intelligence artificielle n'est plus à remettre en question, sa mise en place, restent, quant à elle, un sujet encore flou pour beaucoup d'entreprises. Découvrez ce guide pratique proposé par Aircall qui vous accompagne sur la mise en place de l'IA au sein de votre équipe grâce à 4 étapes simples et efficaces, allant de la définition de vos objectifs à atteindre grâce à l'IA, jusqu'à la mesure de son efficacité dans votre quotidien.

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Couverture livre blanc La Voix des PME en 2024

La Voix des PME en 2024

Découvrez le dernier rapport mené par Aircall auprès de plus de 1400 experts de la vente, de la relation client, de l'informatique et des opérations de PME françaises et internationales. Celui-ci vous révèle les 4 grandes tendances à suivre pour un retour à une croissance durable en 2024. Le but est de donner les clefs aux responsables des équipes commerciales et relation client pour atteindre leurs objectifs et avoir un impact positif sur la croissance de leur entreprise.

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Couverture livre blanc Expérience client ou conseiller, pourquoi choisir?

Expérience client ou conseiller, pourquoi choisir?

Et si la fidélité des conseillers au sein de vos centres de contacts comptait autant que la fidélité de vos clients ? Dans un contexte de pénurie de talents et de crise des vocations, créer les conditions de l’épanouissement personnel des conseillers est un enjeu stratégique pour préserver votre capital « expérience client ».

Un épanouissement qui passe d’abord par une connaissance fine de l’entreprise, de ses produits, de ses process. Mais aussi une visibilité à 360° sur le client.

NICE CXone est une plateforme d’expérience client conçue pour permettre aux organisations de se doter du socle technologique indispensable pour répondre à ces enjeux.

Dans notre e-book, vous découvrirez :

  • comment fluidifier l’accès à l’information sur vos clients
  • comment faciliter le quotidien des conseillers et les accompagner en temps réel
  • en quoi la satisfaction collaborateurs vous garantit une meilleure satisfaction client

Bonne lecture !

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Couverture livre blanc Les Français et les services clients face à l'intelligence artificielle

Les Français et les services clients face à l'intelligence artificielle

En 2023, l'Intelligence Artificielle s'est imposée dans la Relation Client avec des outils tels que voicebots, callbots, et chatbots.

Ces innovations visent à accroître la productivité en automatisant les réponses aux clients, offrant rapidité et disponibilité 24/7. Kiamo, en partenariat avec l'institut Odoxa, présente une enquête sur la perception des Français face à ces nouvelles interactions. Bien que la rapidité des chatbots soit reconnue, l'étude souligne la nécessité d'améliorer la compréhension des questions et la fiabilité des réponses.

L'importance de la dimension humaine du conseiller demeure cruciale, avec des perceptions variées selon les profils.

Découvrez les insights de cette étude captivante.

Bonne lecture !

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Couverture livre blanc Concevoir des messages qui font mouche : les conseils d'une agence de communication BtoB

Concevoir des messages qui font mouche : les conseils d'une agence de communication BtoB

Dans un monde digital de plus en plus concurrentiel, la création de contenu pertinent et impactant n'est pas seulement une option : c'est une nécessité.

Chez WeFactory &Co, nous comprenons que chaque message compte. C'est pourquoi nous avons décidé de partager nos méthodes éprouvées pour créer du contenu qui non seulement capte l'attention, mais qui engage, informe et inspire.

Ce guide, intitulé "Concevoir des messages qui font mouche : les conseils d'une agence de communication BtoB", est une ressource dédiée aux professionnels du marketing BtoB à la recherche de conseils pratiques, d'idées nouvelles et de perspectives originales pour améliorer leur contenu. Nous partageons nos meilleures pratiques pour comprendre votre audience, créer du contenu qui résonne et mesurer son impact.

Bonne lecture !

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Couverture livre blanc [GenAI x Relation Client] Les meilleurs cas d’usage

[GenAI x Relation Client] Les meilleurs cas d’usage

Découvrez le nouveau livre blanc signé ILLUIN Technology, qui offre une perspective approfondie sur les applications de l'IA Générative dans la gestion de la Relation Client.

  • Une cartographie des meilleurs cas d'usage sur l'ensemble des canaux et métiers de la Relation Client 
  • Les retours d'expérience de Chronopost et de la Macif, témoignages démontrant l'impact réel de l'IA Générative
  • Les facteurs clés de succès pour booster le taux de réussite de vos propres projets d'intégration de la GenAI

Pourquoi télécharger ce livre blanc ? 

  • Vision : une manière inspirante d'envisager l'apport de l'IA dans l'interaction client
  • Pédagogie : le nouveau paradigme GenAI expliqué aux profils non-techniques
  • Expertise : des raisonnements méthodiques pour éclairer vos choix technico-stratégiques

Téléchargez le livre blanc dès maintenant et commencez à transformer votre approche de la Relation Client avec l'Intelligence Artificielle.

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Couverture livre blanc Le consommateur mobile 2023

Le consommateur mobile 2023

Quelles sont les clés du succès d’une application mobile ? Comment attirer et fidéliser les utilisateurs ? Quelles sont leurs préférences et leurs besoins ? Pour le savoir, consultez le rapport d’Airship qui analyse les tendances et les comportements des consommateurs mobiles. Dans ce rapport, fondé sur une enquête menée auprès de plus de 11?000 consommateurs dans 10 pays, vous apprendrez également :

  • Pourquoi les consommateurs continuent de se tourner vers les applications mobiles
  • Quelles informations personnelles les utilisateurs sont disposés à confier aux marques
  • Comment les consommateurs utilisent les smartphones en magasin
  • Ce qui incite les utilisateurs à accepter les notifications push et à quelle fréquence ils veulent les recevoir
  • Qui adopte les nouvelles expériences sur apps mobiles, telles que Concentration et Live Activities d’Apple, et pourquoi

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Couverture livre blanc Observatoire OhMyCX !

Observatoire OhMyCX !

BVA, acteur international majeur de l'accompagnement en CX, a lancé en 2021 la première édition de l'Observatoire OhMyCx!, une enquête visant à dresser un état des lieux de la maturité CX des entreprises et à identifier des pistes d'amélioration pour une expérience client mémorable. 
Suite au succès de cette première édition, BVA, en partenariat avec le Magazine Relation Client, ont pris la décision de relancer l'Observatoire en 2023 :
OhMyCx 2023 !
Une vocation : 
OhMyCx dresse un panorama complet des pratiques des entreprises de tous les secteurs, et auprès de toutes les parties prenantes de la CX. 

Téléchargez les résultats de l’étude dès à présent !

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Couverture livre blanc Optimisez vos solutions EDI VAN pour maîtriser la complexité des connexions B2B

Optimisez vos solutions EDI VAN pour maîtriser la complexité des connexions B2B

Bien qu’ils existent depuis plusieurs décennies, les réseaux d’échange de données électroniques à valeur ajoutée (EDI VAN), restent l’un des moyens les plus couramment utilisé  pour l’envoi de documents commerciaux électroniques (bons de commande, ordres de prélèvement, factures, etc.).

Il apparaît pourtant qu’une grande majorité des entreprises gère plusieurs VAN en même temps, jusqu’à une dizaine, voire parfois plus. La gestion de plusieurs VAN induit des frais informatiques importants, principalement pour rémunérer les équipes.

Avec les solutions OpenText, découvrez comment les entreprises peuvent consolider leurs services EDI pour non seulement rationaliser les processus mais aussi obtenir la visibilité nécessaire à la prise de décisions commerciales proactives.

Bénéficiez d’une gamme complète de solutions B2B modernes pour assurer l'efficience de votre entreprise.

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Couverture livre blanc ChatGPT et le Service Client : Quel Avenir ?

ChatGPT et le Service Client : Quel Avenir ?

Prêt à révolutionner votre service client ? ChatGPT n’est que le commencement…

  • Comment l’intégration de ChatGPT dans la base de connaissances USU simplifie-t-elle le travail ?
  • Quelle est la valeur ajoutée pour les agents du service client ?
  • Une base de connaissances est-elle toujours utile lorsque l’on utilise l’IA ?

Voici quelques-unes des questions pertinentes auxquelles nous répondons dans notre livre blanc.

Gagnez du temps et allégez la charge de travail de vos équipes.

Visitez notre site 

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Couverture livre blanc Activez un nouveau levier de conversion

Activez un nouveau levier de conversion

Avec plus de 2 milliards d'utilisateurs d'iPhone, l'écosystème d'Apple est une plateforme de recherche et de navigation incontournable. Être présent sur Apple devient essentiel pour assurer une expérience client fluide et booster les conversions.

Explorez l'API Apple Business Connect pour gérer fiches, horaires, attributs et plus sur vos listings. Bénéficiez de l'intégration avec Yext pour une efficacité maximale et un impact optimal de votre présence digitale. 

Téléchargez le guide et communiquez à l'échelle de milliards.

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Couverture livre blanc Faire la différence par l'expérience client

Faire la différence par l'expérience client

Comment la digitalisation et l'externalisation peuvent améliorer votre CX ?

L'expérience client est primordiale pour tous les secteurs d'activité mais encore plus pour la banque, l'assurance et les services financiers où l'humain est essentiel.

Dans ce numéro, nous vous donnons les clés pour faire la différence en :

  • exploitant toutes les opportunités de votre portefeuille client
  • combinant efficacement humain & digital
  • ayant recours au carve-out

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