no pic

Manon Marc

Ses publications :

Trophées RSE de la Relation Client : 6 entreprises distinguées
Stratégies

Trophées RSE de la Relation Client : 6 entreprises distinguées

Par Manon Marc

Jeudi 4 décembre, l'INRC (Institut national de la relation client) a primé l'exemplarité sociale de six entreprises qui ont obtenu le Label de Responsabilité Sociale de la [...]

Christophe de Saint Viance, directeur d'Axys Consultants
Gouvernance

Christophe de Saint Viance, directeur d'Axys Consultants

Par Manon Marc

Christophe de Saint Viance rejoint Axys Consultants en la qualité de directeur. Il vient renforcer l'offre "digitalisation de la relation client".

À la poursuite de l'attention des consommateurs
Data room

À la poursuite de l'attention des consommateurs

Par Manon Marc

Plus le format est petit, plus l'attention des consommateurs est grande ! C'est ce que révèle l'étude de YuMe en partenariat avec IPG Media Lab sur la réceptivité de l'audience. [...]

"Future of Retail 2015" : 9 tendances incontournables
Stratégies

"Future of Retail 2015" : 9 tendances incontournables

Par Manon Marc

Grâce au digital, les enseignes peuvent révolutionner l'expérience client. Voici les dernières tendances présentées par le cabinet de tendances new-yorkais PSFK.

Conseiller client : un vrai métier
Gouvernance

Conseiller client : un vrai métier

Par Manon Marc

Selon le Baromètre social de la relation client réalisé par Randstad, le métier de conseiller client est désormais comme une profession à part entière. Une profession que [...]

Digital : 8 tendances décryptées par l'agence Wunderman
Stratégies

Digital : 8 tendances décryptées par l'agence Wunderman

Par Manon Marc

Karine Fillion, directrice générale de l'agence Wunderman Paris, décrypte pour E-commerce Magazine huit tendances du digital.

L'hypertesting renouvelle la relation client
Stratégies

L'hypertesting renouvelle la relation client

Par Martine Ghnassia et Isabelle Grange, Ifop

Dépassée, la dose d'essai : aux États-Unis, pour séduire le client et déclencher l'achat, place à l'hypertesting! Produits et services s'essaient sans limite. Exemples concrets [...]