Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
François Deschamps

François Deschamps

Ses publications :

 

Quel futur pour le retail ?
Data room

Quel futur pour le retail ?

Par François Deschamps

Le futur du retail aux Etats-Unis passera forcément par une compréhension des évolutions démographiques, des usages et comportements de consommation, et par une [...]

ScanPay : nouvelle solution de paiement sur mobile
Marketing Client

ScanPay : nouvelle solution de paiement sur mobile

Par François Deschamps

Lancée par le fondateur de Brandalley, Sven Lung, la solution de paiement ScanPay permet à son utilisateur de scanner sa carte bleue afin de payer un achat depuis [...]

iDTGV : un développement tous azimuts sur les services
Stratégies

iDTGV : un développement tous azimuts sur les services

Par François Deschamps

Repositionnement sur les trajets de plus de trois heures, nouvelle carte de restauration, divertissements sur tablettes... iDTGV, filiale à 100% de la SNCF, lance [...]

Infographie : les consommateurs prêts pour le cross canal
Data room

Infographie : les consommateurs prêts pour le cross canal

Par François Deschamps

Sous forme d'infographie, le site américain Milo.com dresse un état des lieux de la vente cross canal, et démontre que les consommateurs américains sont prêts à [...]

Le visage du Web de demain en cinq tendances
Marketing Client

Le visage du Web de demain en cinq tendances

Par François Deschamps

Dans le cadre du Forum Netexplo qui s'est déroulé à l'Unesco, le sociologue Bernard Cathelat a livré sa vision des cinq grandes tendances qui contribuent à [...]

Oxatis mise sur le multicanal
Techno & UX

Oxatis mise sur le multicanal

Par François Deschamps

L'éditeur de solutions e-commerce pour les TPE-PME a développé de nouveaux outils facilitant les stratégies multicanal des e-commerçants.

Yahoo! se développe par le social
Marketing Client

Yahoo! se développe par le social

Par François Deschamps

Yahoo! a lancé une série de nouvelles fonctionnalités avant tout axées sur le partage, telle que la version revue de Yahoo! Messenger ou l'intégration de Twitter à [...]

Les avis des internautes, décisifs dans l'acte d'achat
Techno & UX

Les avis des internautes, décisifs dans l'acte d'achat

Par François Deschamps

La fiabilité et la véracité des avis des internautes deviennent des enjeux capitaux pour les sites marchands. Ils influent sur leur capacité à transformer les [...]

Yuseo mesure la performance des cybermarchés
Stratégies

Yuseo mesure la performance des cybermarchés

Par François Deschamps

L'agence d'ergonomie web a passé au crible le fonctionnement de neuf cybermarchés. Le but: identifier leurs forces et leurs faiblesses, afin de proposer des [...]

Retour haut de page