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François Deschamps

François Deschamps

Ses publications :

Oracle dessine les contours du retail de demain
Data room

Oracle dessine les contours du retail de demain

Par François Deschamps

Les 10 et 11 septembre s'est déroulé, à Londres, l'"Oracle Retail Industry Forum". Organisé par la société Oracle, l'événement a rassemblé 200 décideurs de l'univers de la [...]

3Suisses bascule sur un modèle 100% pure player
Stratégies

3Suisses bascule sur un modèle 100% pure player

Par François Deschamps

La marque du groupe 3SI a dévoilé son nouveau site marchand, son nouveau logo ainsi que ses ambitions dans l'e-commerce.

Trois technologies pour optimiser l'expérience client d'un site marchand
Stratégies

Trois technologies pour optimiser l'expérience client d'un site marchand

Par François Deschamps

Click-to-tchat, click-to-call, agent virtuel et réalité augmentée sont autant de solutions permettant d'améliorer la satisfaction client et le taux de conversion des sites [...]

Darty : un bouton connecté au service de la relation client
Stratégies

Darty : un bouton connecté au service de la relation client

Par François Deschamps

L'enseigne de distribution spécialisée a annoncé le lancement, pour le 15 octobre prochain, d'un objet innovant, censé révolutionner la notion de service clients.

Quel futur pour le retail ?
Data room

Quel futur pour le retail ?

Par François Deschamps

Le futur du retail aux Etats-Unis passera forcément par une compréhension des évolutions démographiques, des usages et comportements de consommation, et par une intégration [...]

Rue du Commerce teste le Web in store dans 6 gares parisiennes
Stratégies

Rue du Commerce teste le Web in store dans 6 gares parisiennes

Par François Deschamps

Le multispécialiste a annoncé l'installation de bornes digitales dans six gares parisiennes. Présentant un condensé de l'offre de Rue du Commerce, elles permettent aux voyageurs [...]

Kiffetescourses.com, nouveau comparateur de courses en ligne
Stratégies

Kiffetescourses.com, nouveau comparateur de courses en ligne

Par François Deschamps

Cette plateforme digitale a pour ambition de permettre aux internautes une comparaison facile des prix, dans le cadre de courses alimentaires en ligne.

Résultats de la cinquième édition des E-commerce Awards
Stratégies

Résultats de la cinquième édition des E-commerce Awards

Par Martine Fuxa

Les résultats des lauréats des E-commerce Awards ont été dévoilés le 18 septembre. GAMNED remporte le E-Commerce Award d'Or 2012.

Infographie : les consommateurs prêts pour le cross canal
Data room

Infographie : les consommateurs prêts pour le cross canal

Par François Deschamps

Sous forme d'infographie, le site américain Milo.com dresse un état des lieux de la vente cross canal, et démontre que les consommateurs américains sont prêts à embrasser [...]

PriceMinister fidélise ses membres grâce aux Rakuten Super Points
Marketing Client

PriceMinister fidélise ses membres grâce aux Rakuten Super Points

Par François Deschamps

Le site du groupe Rakuten annonce la mise en place d'un programme de fidélisation reposant sur un système de points baptisé "Rakuten Super Points".

Le visage du Web de demain en cinq tendances
Marketing Client

Le visage du Web de demain en cinq tendances

Par François Deschamps

Dans le cadre du Forum Netexplo qui s'est déroulé à l'Unesco, le sociologue Bernard Cathelat a livré sa vision des cinq grandes tendances qui contribuent à dessiner les contours [...]

Faux avis de consommateurs, l'Afnor établit une feuille de route
Stratégies

Faux avis de consommateurs, l'Afnor établit une feuille de route

Par François Deschamps

L'Association française de normalisation (Afnor) a réuni la première commission chargée de proposer des bonnes pratiques sur la fiabilité des avis sur Internet, d'ici à fin [...]

Viavoo lève 1,5 millions d'euros auprès de Credit Agricole Private Equity
Techno & UX

Viavoo lève 1,5 millions d'euros auprès de Credit Agricole Private Equity

Par François Deschamps

Le spécialiste de l'analyse automatique des interactions clients et du social CRM, annonce une levée de fonds d'1,5 millions d'euros auprès de Crédit Agricole Private Equity, [...]

Oxatis mise sur le multicanal
Techno & UX

Oxatis mise sur le multicanal

Par François Deschamps

L'éditeur de solutions e-commerce pour les TPE-PME a développé de nouveaux outils facilitant les stratégies multicanal des e-commerçants.

iDTGV : un développement tous azimuts sur les services
Stratégies

iDTGV : un développement tous azimuts sur les services

Par François Deschamps

Repositionnement sur les trajets de plus de trois heures, nouvelle carte de restauration, divertissements sur tablettes... iDTGV, filiale à 100% de la SNCF, lance une large [...]

ScanPay : nouvelle solution de paiement sur mobile
Marketing Client

ScanPay : nouvelle solution de paiement sur mobile

Par François Deschamps

Lancée par le fondateur de Brandalley, Sven Lung, la solution de paiement ScanPay permet à son utilisateur de scanner sa carte bleue afin de payer un achat depuis un smartphone [...]

Yahoo! se développe par le social
Marketing Client

Yahoo! se développe par le social

Par François Deschamps

Yahoo! a lancé une série de nouvelles fonctionnalités avant tout axées sur le partage, telle que la version revue de Yahoo! Messenger ou l'intégration de Twitter à la page [...]

Les avis des internautes, décisifs dans l'acte d'achat
Techno & UX

Les avis des internautes, décisifs dans l'acte d'achat

Par François Deschamps

La fiabilité et la véracité des avis des internautes deviennent des enjeux capitaux pour les sites marchands. Ils influent sur leur capacité à transformer les visites en [...]

Viavoo pointe l'importance de l'analyse des remontées clients
Techno & UX

Viavoo pointe l'importance de l'analyse des remontées clients

Par François Deschamps

L'éditeur de solutions d'analyse en continu des remontées clients décrypte les expériences clients et assure la gestion du Community Management.

Yuseo mesure la performance des cybermarchés
Stratégies

Yuseo mesure la performance des cybermarchés

Par François Deschamps

L'agence d'ergonomie web a passé au crible le fonctionnement de neuf cybermarchés. Le but: identifier leurs forces et leurs faiblesses, afin de proposer des solutions adaptées. [...]