
François Deschamps
Ses publications :
Par François Deschamps
Le futur du retail aux Etats-Unis passera forcément par une compréhension des évolutions démographiques, des usages et comportements de consommation, et par une [...]
Par François Deschamps
Le multispécialiste a annoncé l'installation de bornes digitales dans six gares parisiennes. Présentant un condensé de l'offre de Rue du Commerce, elles permettent [...]
Par François Deschamps
Cette plateforme digitale a pour ambition de permettre aux internautes une comparaison facile des prix, dans le cadre de courses alimentaires en ligne.
Par François Deschamps
Lancée par le fondateur de Brandalley, Sven Lung, la solution de paiement ScanPay permet à son utilisateur de scanner sa carte bleue afin de payer un achat depuis [...]
Par François Deschamps
Repositionnement sur les trajets de plus de trois heures, nouvelle carte de restauration, divertissements sur tablettes... iDTGV, filiale à 100% de la SNCF, lance [...]
Par François Deschamps
Sous forme d'infographie, le site américain Milo.com dresse un état des lieux de la vente cross canal, et démontre que les consommateurs américains sont prêts à [...]
Par François Deschamps
Le site du groupe Rakuten annonce la mise en place d'un programme de fidélisation reposant sur un système de points baptisé "Rakuten Super Points".
Par François Deschamps
Dans le cadre du Forum Netexplo qui s'est déroulé à l'Unesco, le sociologue Bernard Cathelat a livré sa vision des cinq grandes tendances qui contribuent à [...]
Par François Deschamps
L'Association française de normalisation (Afnor) a réuni la première commission chargée de proposer des bonnes pratiques sur la fiabilité des avis sur Internet, [...]
Par François Deschamps
La start-up française MyFeelBack lance une solution de gestion de la relation client sur mobiles.
Par François Deschamps
Le spécialiste de l'analyse automatique des interactions clients et du social CRM, annonce une levée de fonds d'1,5 millions d'euros auprès de Crédit Agricole [...]
Par François Deschamps
L'éditeur de solutions e-commerce pour les TPE-PME a développé de nouveaux outils facilitant les stratégies multicanal des e-commerçants.
Par François Deschamps
Yahoo! a lancé une série de nouvelles fonctionnalités avant tout axées sur le partage, telle que la version revue de Yahoo! Messenger ou l'intégration de Twitter à [...]
Par François Deschamps
L'éditeur de solutions dédiées au marketing et à la communication met son expertise au service des e-marchands.
Par François Deschamps
La fiabilité et la véracité des avis des internautes deviennent des enjeux capitaux pour les sites marchands. Ils influent sur leur capacité à transformer les [...]
Par François Deschamps
L'éditeur de solutions d'analyse en continu des remontées clients décrypte les expériences clients et assure la gestion du Community Management.
Par François Deschamps
L'agence d'ergonomie web a passé au crible le fonctionnement de neuf cybermarchés. Le but: identifier leurs forces et leurs faiblesses, afin de proposer des [...]