L'enquête du syndicat sur les réseaux sociaux montre la nécessaire présence des marques sur ces canaux. Mais la lecture des résultats bat en brèche quelques idées reçues. [...]
Bryan Pearson, LoyaltyOne: "Beaucoup d'entreprises échouent à personnaliser la relation client"
Par Florence Guernalec
Le p-dg de LoyaltyOne, prône une meilleure utilisation de la data afin de créer une expérience client unique et personnalisée. L'auteur du livre “The Loyalty Leap” faisait [...]
[ETUDE DE CAS] Catalina aide Lavazza à recruter 123 000 nouveaux foyers
Par Florence Guernalec
L'opération en magasin, menée par Catalina, a permis à Lavazza de conquérir 123 000 nouveaux foyers. Le spécialiste du marketing relationnel a utilisé l'information issue [...]
La suite logicielle E-Deal CRM version Autumn 2012 comporte trois grandes nouveautés : la fonctionnalité de mur appliquée à la gestion de la relation client ; l'optimisation [...]
La solution de NICE Systems intègre la plateforme analytique big data d'IBM
Par Florence Guernalec
Cette solution intégrée permet aux entreprises d'avoir une vue complète de la totalité de l'expérience client et leur offre la possibilité d'avoir un impact en temps réel [...]
MIM donne rendez-vous à ses fans dans ses magasins
Par Florence Guernalec
Lʼenseigne de prêt-à-porter féminin invente les "fan days". Les 230 000 membres de MIM sont invités à venir en magasin créer leur look et à le poster sur leur page Facebook [...]
85 % des conseillers clientèle avouent des difficultés à l'écrit
Par Florence Guernalec
Confrontés à la montée en puissance du cross canal dans la relation client, les téléconseillers, conscients de leurs lacunes à l'écrit, sont demandeurs de formation. Les [...]
Passbook : Camaïeu expérimente le coupon dématérialisé et géolocalisé
Par Florence Guernalec
L'enseigne de prêt-à-porter féminin a adressé à ses clientes fidèles un coupon de réduction compatible avec l'application Passbook, disponible sous iOS6, le dernier système [...]
Adelya va étendre ses solutions de fidélisation à 150 unions commerciales
Par Florence Guernalec
Adelya a signé un accord de partenariat avec la Fédération nationale des centres-villes. La FNCV va préconiser ses solutions de fidélisation et de relation client aux 150 [...]
Le spécialiste américain des services d'e-mailing et de marketing relationnel cross canal ouvre un bureau à Paris. Ancien directeur général d'Experian Marketing Services [...]
Boulanger optimise l'écoute de ses clients sur son site web
Par Florence Guernalec
L'enseigne d'électroménager a fait appel à Bazaarvoice pour recueillir les avis de ses clients sur les produits. Boulanger a ensuite exploité ces retours pour optimiser le [...]
Innocent dans la catégorie Conquête, Rapp (Fidélisation), Relatia (Technologies et innovation), et Experian (Data) ont été primés pour leurs campagnes aux Trophées Marketing [...]
Ed Kaczmarek, Mondelez International : "Créer des expériences uniques pour accroître la fidélité de nos clients"
Par Florence Guernalec
Mondelez International a l'ambition d'être présente à toutes les étapes du parcours d'achat du consommateur. Ed Kaczmarek, directeur de l'innovation et des nouvelles technologies, [...]
Fabrice André, Mission nationale de la relation client : " Le besoin de relation client reste très fort "
Par Florence Guernalec
Fabrice André, président de la Mission nationale de la relation client, est convaincu que l'enjeu principal de la profession sera de mieux faire connaître la qualité de la [...]
David Amsellem, John Paul : "Voici venue l'ère de l'hyper-client"
Par Florence Guernalec
Le fondateur de la conciergerie privée John Paul estime que la relation client est un métier qui demande de plus en plus de savoir-faire, et que les grandes marques vont [...]
Sitel reçoit la certification NF Service pour l'ensemble de ses sites en France et au Maroc
Par Florence Guernalec
L'outsourceur a obtenu la certification NF EN 15838 pour l'ensemble de ses centres de contacts en France et au Maroc. La marque NF Service "centre de relation client" permettra [...]
Rail Europe 4A traque les clients à fort potentiel
Par Florence Guernalec
Le distributeur de billets de trains en Europe utilise le tchat pour aider les consommateurs à finaliser leurs achats sur ses sites d'e-commerce. Rail Europe 4A limite ce [...]
Crunch invite les internautes à coécrire un film avec Norman
Par Florence Guernalec
Nestlé France est la première marque, en 2013, à tenter l'aventure du film collaboratif. Les internautes pourront proposer leurs idées via l'application Facebook dédiée à [...]
Appli mobile : Norauto garde le contact avec ses clients
Par Florence Guernalec
Le centre automobile sort une appli mobile qui permet de trouver le magasin le plus proche et de consulter la fiche d'un produit en magasin. Les porteurs de la carte de fidélité [...]
59% des marketeurs prévoient de proposer une expérience personnalisée sur leur site web
Par Florence Guernalec
La personnalisation de l'expérience web en temps réel est en plein essor, selon une enquête de Neolane. Trois fois plus de marketeurs utiliseront ce dispositif en 2014 qu'en [...]
Big data : Apicube analyse l'opinion et le ressenti des Toulousains sur Internet
Par Florence Guernalec
La solution Apicube permet de comprendre les préoccupations des Toulousains, exprimées sur Internet. Avec cet outil, les directions marketing peuvent analyser de manière [...]
L'expérimentation menée par la Cnil et l'Inria sur six smartphones montre que certaines applis mobiles accèdent à des données sans lien direct avec une action de l'utilisateur [...]
Le VADiste mode et décoration a fait appel à Consumer Zoom, spécialiste dans l'analyse des comportements d'achat. Le but ? Identifier les leviers de croissance par catégorie [...]