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Florence Guernalec

Journaliste

Ses publications :

ETO prend en main la relation client de Flunch
Stratégies

ETO prend en main la relation client de Flunch

Par Florence Guernalec

L'agence de marketing relationnel remporte le budget relation client et fidélité de la chaîne de restauration.

Le fan est ROI !
Marketing Client

Le fan est ROI !

Par Florence Guernalec

Beaucoup de marques investissent les réseaux sociaux sans être capables d'en mesurer l'impact sur les ventes.

Numéricable adopte Émilie, l'agent virtuel Virtuoz
Stratégies

Numéricable adopte Émilie, l'agent virtuel Virtuoz

Par Florence Guernalec

Le câblo-opérateur est satisfait de sa nouvelle recrue chargée de régler les soucis des clients et de limiter les appels entrants.

Eptica juge la relation client sur le Web
Data room

Eptica juge la relation client sur le Web

Par Florence Guernalec

L'étude révèle que l'e-mail est davantage optimisé pour gérer les interactions avec les internautes et les réseaux sociaux montent en puissance.

Le SNCD décrypte Facebook et consorts
Marketing Client

Le SNCD décrypte Facebook et consorts

Par Florence Guernalec

L'enquête du syndicat sur les réseaux sociaux montre la nécessaire présence des marques sur ces canaux. Mais la lecture des résultats bat en brèche quelques idées reçues. [...]

Akio étend l'expérience client aux réseaux sociaux
Marketing Client

Akio étend l'expérience client aux réseaux sociaux

Par Florence Guernalec

Avec Akio Social Interaction, la mise en contact des internautes avec les marques s'ouvre aux fanpages via le mail, le tchat, le call back…

Call Expert investit dans la formation
Talents

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Par Florence Guernalec

L'opérateur de centres de contacts fait appel à une société spécialisée dans l'e-learning pour former l'ensemble de ses collaborateurs.

[ETUDE DE CAS] Catalina aide Lavazza à recruter 123 000 nouveaux foyers
Stratégies

[ETUDE DE CAS] Catalina aide Lavazza à recruter 123 000 nouveaux foyers

Par Florence Guernalec

L'opération en magasin, menée par Catalina, a permis à Lavazza de conquérir 123 000 nouveaux foyers. Le spécialiste du marketing relationnel a utilisé l'information issue [...]

E-Deal propose la nouvelle version de son CRM
Stratégies

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Par Florence Guernalec

La suite logicielle E-Deal CRM version Autumn 2012 comporte trois grandes nouveautés : la fonctionnalité de mur appliquée à la gestion de la relation client ; l'optimisation [...]

La solution de NICE Systems intègre la plateforme analytique big data d'IBM
Techno & UX

La solution de NICE Systems intègre la plateforme analytique big data d'IBM

Par Florence Guernalec

Cette solution intégrée permet aux entreprises d'avoir une vue complète de la totalité de l'expérience client et leur offre la possibilité d'avoir un impact en temps réel [...]

MIM donne rendez-vous à ses fans dans ses magasins
Stratégies

MIM donne rendez-vous à ses fans dans ses magasins

Par Florence Guernalec

Lʼenseigne de prêt-à-porter féminin invente les "fan days". Les 230 000 membres de MIM sont invités à venir en magasin créer leur look et à le poster sur leur page Facebook [...]

85 % des conseillers clientèle avouent des difficultés à l'écrit
Talents

85 % des conseillers clientèle avouent des difficultés à l'écrit

Par Florence Guernalec

Confrontés à la montée en puissance du cross canal dans la relation client, les téléconseillers, conscients de leurs lacunes à l'écrit, sont demandeurs de formation. Les [...]

Passbook : Camaïeu expérimente le coupon dématérialisé et géolocalisé
Data room

Passbook : Camaïeu expérimente le coupon dématérialisé et géolocalisé

Par Florence Guernalec

L'enseigne de prêt-à-porter féminin a adressé à ses clientes fidèles un coupon de réduction compatible avec l'application Passbook, disponible sous iOS6, le dernier système [...]

Adelya va étendre ses solutions de fidélisation à 150 unions commerciales
Marketing Client

Adelya va étendre ses solutions de fidélisation à 150 unions commerciales

Par Florence Guernalec

Adelya a signé un accord de partenariat avec la Fédération nationale des centres-villes. La FNCV va préconiser ses solutions de fidélisation et de relation client aux 150 [...]

ExactTarget s'implante en France
Talents

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Par Florence Guernalec

Le spécialiste américain des services d'e-mailing et de marketing relationnel cross canal ouvre un bureau à Paris. Ancien directeur général d'Experian Marketing Services [...]

Boulanger optimise l'écoute de ses clients sur son site web
Techno & UX

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Par Florence Guernalec

L'enseigne d'électroménager a fait appel à Bazaarvoice pour recueillir les avis de ses clients sur les produits. Boulanger a ensuite exploité ces retours pour optimiser le [...]

David Amsellem, John Paul : "Voici venue l'ère de l'hyper-client"
Outsourcing

David Amsellem, John Paul : "Voici venue l'ère de l'hyper-client"

Par Florence Guernalec

Le fondateur de la conciergerie privée John Paul estime que la relation client est un métier qui demande de plus en plus de savoir-faire, et que les grandes marques vont [...]

Rail Europe 4A traque les clients à fort potentiel
Marketing Client

Rail Europe 4A traque les clients à fort potentiel

Par Florence Guernalec

Le distributeur de billets de trains en Europe utilise le tchat pour aider les consommateurs à finaliser leurs achats sur ses sites d'e-commerce. Rail Europe 4A limite ce [...]

Crunch invite les internautes à coécrire un film avec Norman
Marketing Client

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Par Florence Guernalec

Nestlé France est la première marque, en 2013, à tenter l'aventure du film collaboratif. Les internautes pourront proposer leurs idées via l'application Facebook dédiée à [...]

Appli mobile : Norauto garde le contact avec ses clients
Marketing Client

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Par Florence Guernalec

Le centre automobile sort une appli mobile qui permet de trouver le magasin le plus proche et de consulter la fiche d'un produit en magasin. Les porteurs de la carte de fidélité [...]

Les applis mobiles dans le collimateur de la Cnil
Marketing Client

Les applis mobiles dans le collimateur de la Cnil

Par Florence Guernalec

L'expérimentation menée par la Cnil et l'Inria sur six smartphones montre que certaines applis mobiles accèdent à des données sans lien direct avec une action de l'utilisateur [...]

3 Suisses renforce sa connaissance client
Techno & UX

3 Suisses renforce sa connaissance client

Par Florence Guernalec

Le VADiste mode et décoration a fait appel à Consumer Zoom, spécialiste dans l'analyse des comportements d'achat. Le but ? Identifier les leviers de croissance par catégorie [...]