Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
no pic

Florence Guernalec

Journaliste

Ses publications :

Le fan est ROI !
Marketing Client

Le fan est ROI !

Par Florence Guernalec

Beaucoup de marques investissent les réseaux sociaux sans être capables d'en mesurer l'impact sur les ventes.

Eptica juge la relation client sur le Web
Data room

Eptica juge la relation client sur le Web

Par Florence Guernalec

L'étude révèle que l'e-mail est davantage optimisé pour gérer les interactions avec les internautes et les réseaux sociaux montent en puissance.

Le SNCD décrypte Facebook et consorts
Marketing Client

Le SNCD décrypte Facebook et consorts

Par Florence Guernalec

L'enquête du syndicat sur les réseaux sociaux montre la nécessaire présence des marques sur ces canaux. Mais la lecture des résultats bat en brèche quelques idées reçues. [...]

Call Expert investit dans la formation
Talents

Call Expert investit dans la formation

Par Florence Guernalec

L'opérateur de centres de contacts fait appel à une société spécialisée dans l'e-learning pour former l'ensemble de ses collaborateurs.

E-Deal propose la nouvelle version de son CRM
Stratégies

E-Deal propose la nouvelle version de son CRM

Par Florence Guernalec

La suite logicielle E-Deal CRM version Autumn 2012 comporte trois grandes nouveautés : la fonctionnalité de mur appliquée à la gestion de la relation client ; l'optimisation [...]

MIM donne rendez-vous à ses fans dans ses magasins
Stratégies

MIM donne rendez-vous à ses fans dans ses magasins

Par Florence Guernalec

Lʼenseigne de prêt-à-porter féminin invente les "fan days". Les 230 000 membres de MIM sont invités à venir en magasin créer leur look et à le poster sur leur page Facebook [...]

ExactTarget s'implante en France
Talents

ExactTarget s'implante en France

Par Florence Guernalec

Le spécialiste américain des services d'e-mailing et de marketing relationnel cross canal ouvre un bureau à Paris. Ancien directeur général d'Experian Marketing Services [...]

Rail Europe 4A traque les clients à fort potentiel
Marketing Client

Rail Europe 4A traque les clients à fort potentiel

Par Florence Guernalec

Le distributeur de billets de trains en Europe utilise le tchat pour aider les consommateurs à finaliser leurs achats sur ses sites d'e-commerce. Rail Europe 4A limite ce [...]

Les applis mobiles dans le collimateur de la Cnil
Marketing Client

Les applis mobiles dans le collimateur de la Cnil

Par Florence Guernalec

L'expérimentation menée par la Cnil et l'Inria sur six smartphones montre que certaines applis mobiles accèdent à des données sans lien direct avec une action de l'utilisateur [...]

3 Suisses renforce sa connaissance client
Techno & UX

3 Suisses renforce sa connaissance client

Par Florence Guernalec

Le VADiste mode et décoration a fait appel à Consumer Zoom, spécialiste dans l'analyse des comportements d'achat. Le but ? Identifier les leviers de croissance par catégorie [...]