Florence Guernalec
Journaliste
Ses publications :
Par Florence Guernalec
La deuxième édition du Baromètre CSC “Intimité client” montre que les entreprises cherchent à simplifier leur offre. Autre tendance, les annonceurs souhaitent [...]
Par Florence Guernalec
WePeek permet aux mobinautes de prescrire leurs produits préférés à leurs amis sur les réseaux sociaux. Le bouche-à-oreille passe par des photos.
Par Florence Guernalec
L'entreprise américaine ouvre un bureau en France pour aider les marques à construire une communauté de fans. Celle-ci a vocation à faire de l'entraide, du conseil [...]
Par Florence Guernalec
Que vous soyez un débutant en quête de son premier client ou un consultant expérimenté à la recherche de nouvelles techniques pour développer sa société, ce livre [...]
Par Florence Guernalec
Mail Metrics, entreprise spécialisée dans le CRM et l'e-mail, constate une baisse du taux d'ouverture et du taux de clics des campagnes, et préconise l'envoi de [...]
Par Florence Guernalec
Le consommateur peut désormais scanner, via son smartphone, un code 2D en magasin pour laisser son avis sur l'enseigne qu'il visite.
Par Florence Guernalec
Testntrust et Easypanel ont demandé aux Français de désigner les marques dont ils aimeraient être les ambassadeurs des consommateurs. Ce sondage porte sur 14 [...]
Par Florence Guernalec
L'agence a remporté l'appel d'offres pour modérer le forum du site de bourse.
Par Florence Guernalec
“Hiking on the Moon” - c'est son nom - se décline sous forme de site internet, web TV, blog et magazine de la marque du groupe Oxylane.
Par Florence Guernalec
Laurent Uberti, président du SP2C et cofondateur d'Acticall, note la montée en puissance des réseaux sociaux et la montée en gamme de la relation client.
Par Florence Guernalec
Éric Trousset, directeur général adjoint études et marketing de Mediapost, considère que la relation client se renouvelle et s'inquiète du moral des Français dans [...]
Par Florence Guernalec
La deuxième vague du baromètre de la relation client montre que l'activité progresse toujours malgré une conjoncture morose. La diversification des canaux de [...]
Par Florence Guernalec
Malgré les efforts des entreprises, les consommateurs déplorent une individualisation des interactions limitée et font peu confiance aux marques.
Par Florence Guernalec
Le web marchand met en place la solution de chat d'iAdvize pour aider les internautes à faire leurs courses de Noël.
Par Florence Guernalec
Le nouveau logiciel de Satmetrix permet d'évaluer le taux de satisfaction de ses clients, et de faire de ses promoteurs, des ambassadeurs de ses points de vente.
Par Florence Guernalec
La solution en mode SaaS mesure la satisfaction client immédiatement après son appel au centre de contacts via un SMS, un SVI ou encore un e-mail.
Par Florence Guernalec
L'éditeur de logiciels de gestion de la relation client met à la disposition des entreprises la liste téléphonique des consommateurs qui ne souhaitent plus être [...]
Par Florence Guernalec
Florent Sallard, fondateur de W40, conseil en coaching de marques, et professeur de sociologie à Paris IV, considère que les entreprises devraient faire preuve de [...]
Par Florence Guernalec
Sugar 6.3 est une version optimisée de sa Community Edition. Plus flexible, intuitive et ouverte, la plate-forme permet une vue à 360° de l'ensemble des activités [...]
Par Florence Guernalec
Entremont, Lactalis, United Biscuits, Ucanss et Courtepaille adoptent la solution dédiée au pilotage et à la gestion opérationnelle des services clients de Coheris.
Par Florence Guernalec
La marque de prêt-à-porter pour les enfants et bébés utilise les solutions d'Experian Marketing Services pour mettre en place sa stratégie de marketing on line.
Par Florence Guernalec
Alcatel-Lucent a vendu sa filiale spécialisée dans les centres d'appels et la gestion client au fonds d'investissement britannique Permira.
Par Florence Guernalec
Le spécialiste des agents virtuels intelligents remporte la médaille de bronze dans la catégorie Services d'Entreprise du classement américain Tech Awards Circle.
Par Florence Guernalec
L'Observatoire des Services Clients Viséo Conseil et BVA montre que les consommateurs sont sensibles à la qualité des contacts avec une entreprise.
Par Florence Guernalec
Altitude uCI permet à l'outsourceur d'augmenter les performances de ses activités d'appels sortants.
Par Florence Guernalec
Le nouvel Échangeur fait une place à la révolution data, aux réseaux sociaux et à la transformation des relations entre les consommateurs et les entreprises afin [...]
Par Florence Guernalec
L'entreprise présente son analytics dédié aux applications mobiles, et son étiquette intelligente fondée sur les technologies NFC et RFID.
Par Florence Guernalec
L'enquête Net Promoter montre que les consommateurs changent de fournisseur notamment en raison d'une mauvaise expérience client.
Par Florence Guernalec
Alain Angerame, directeur de la relation client de Bouygues Telecom a remporté la Palme du Directeur Relation Client de l'année 2011, remise par l'AFRC.
Par Florence Guernalec
L'AFRC a remis, le 3 octobre, la Palme du directeur relation client de l'année 2011 à Alain Angerame de Bouygues Telecom.
Par Florence Guernalec
Comment le p-dg fondateur de la plus grande chaîne de salons de café au monde a sauvé l'esprit de son entreprise et l'a remise sur les rails du succès.
Par Florence Guernalec
Loyalty Mobile by LaSer est une appli en marque blanche qui renouvelle les cartes de fidélité et intègre les données du parcours client dans un CRM.