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Florence Guernalec

Journaliste

Ses publications :

Quechua crée un média 360° pour les passionnés de montagne
Stratégies

Quechua crée un média 360° pour les passionnés de montagne

Par Florence Guernalec

“Hiking on the Moon” - c'est son nom - se décline sous forme de site internet, web TV, blog et magazine de la marque du groupe Oxylane.

2011-2012 vues par Laurent Uberti, président du SP2C
Outsourcing

2011-2012 vues par Laurent Uberti, président du SP2C

Par Florence Guernalec

Laurent Uberti, président du SP2C et cofondateur d'Acticall, note la montée en puissance des réseaux sociaux et la montée en gamme de la relation client.

2011-2012 vues par Éric Trousset, Mediapost
Stratégies

2011-2012 vues par Éric Trousset, Mediapost

Par Florence Guernalec

Éric Trousset, directeur général adjoint études et marketing de Mediapost, considère que la relation client se renouvelle et s'inquiète du moral des Français dans un contexte [...]

Centres de contact : une filière dynamique et innovante
Talents

Centres de contact : une filière dynamique et innovante

Par Florence Guernalec

La deuxième vague du baromètre de la relation client montre que l'activité progresse toujours malgré une conjoncture morose. La diversification des canaux de contact a marqué [...]

La personnalisation de la relation client reste encore insuffisante
Data room

La personnalisation de la relation client reste encore insuffisante

Par Florence Guernalec

Malgré les efforts des entreprises, les consommateurs déplorent une individualisation des interactions limitée et font peu confiance aux marques.

Les cyberacheteurs exigent de la réactivité
Data room

Les cyberacheteurs exigent de la réactivité

Par Claire Morel

Les internautes européens et américains attendent des services d'aide en ligne plus directs qu'un numéro de centre d'appels ou l'envoi d'e-mails sur les sites e-commerce, [...]

Les clients boudent le self care
Stratégies

Les clients boudent le self care

Par Emilie Kovacs

Serveurs vocaux interactifs, foires aux questions, bornes d'information en magasins... Les services de self care, qui permettent aux consommateurs d'accéder seuls à l'information, [...]

La carte de fidélité en voie de banalisation
Marketing Client

La carte de fidélité en voie de banalisation

Par Claire Morel

Selon un sondage récent, les consommateurs possèdent de nombreuses cartes de fidélité, ce qui a entraîné leur banalisation. Celles-ci ne permettent pas de fidéliser et de [...]

Le paradoxe du client nomade
Stratégies

Le paradoxe du client nomade

Par Claire Morel

Selon l'étude réalisée pour la 8e édition du Podium de la Relation Client TNS Sofres/BearingPoint, la relation client nomade change la donne commerciale. Équipé d'un smartphone, [...]

Quand les médias sociaux s'en mêlent
Stratégies

Quand les médias sociaux s'en mêlent

Par Géraldine Bernard

Quand une entreprise initie le dialogue avec le consommateur, souvent, ce dernier prend, le pouvoir. Et n'exprime pas que des avis complaisants. C'est pourquoi les médias [...]

Rue du Commerce choisit iAdvize
Techno & UX

Rue du Commerce choisit iAdvize

Par Florence Guernalec

Le web marchand met en place la solution de chat d'iAdvize pour aider les internautes à faire leurs courses de Noël.

NPS GO mesure et gère l'expérience client
Stratégies

NPS GO mesure et gère l'expérience client

Par Florence Guernalec

Le nouveau logiciel de Satmetrix permet d'évaluer le taux de satisfaction de ses clients, et de faire de ses promoteurs, des ambassadeurs de ses points de vente.

Telemetris évalue la qualité des centres de contacts
Outsourcing

Telemetris évalue la qualité des centres de contacts

Par Florence Guernalec

La solution en mode SaaS mesure la satisfaction client immédiatement après son appel au centre de contacts via un SMS, un SVI ou encore un e-mail.

CBC développement diffuse la liste Pacitel
Stratégies

CBC développement diffuse la liste Pacitel

Par Florence Guernalec

L'éditeur de logiciels de gestion de la relation client met à la disposition des entreprises la liste téléphonique des consommateurs qui ne souhaitent plus être démarchés. [...]

Les annonceurs doivent écouter les consommateurs
Marketing Client

Les annonceurs doivent écouter les consommateurs

Par Florence Guernalec

Florent Sallard, fondateur de W40, conseil en coaching de marques, et professeur de sociologie à Paris IV, considère que les entreprises devraient faire preuve de plus d'imagination [...]

SugarCRM propose davantage d'outils à sa communauté de développeurs
Techno & UX

SugarCRM propose davantage d'outils à sa communauté de développeurs

Par Florence Guernalec

Sugar 6.3 est une version optimisée de sa Community Edition. Plus flexible, intuitive et ouverte, la plate-forme permet une vue à 360° de l'ensemble des activités et projets. [...]

Coheris Care trouve ses premiers clients
Techno & UX

Coheris Care trouve ses premiers clients

Par Florence Guernalec

Entremont, Lactalis, United Biscuits, Ucanss et Courtepaille adoptent la solution dédiée au pilotage et à la gestion opérationnelle des services clients de Coheris.

Fabrice Toledano, Numericable
Stratégies

Fabrice Toledano, Numericable

Par Astrid de Montbeillard

L'accompagnement du client ? C'est le fer de lance de Fabrice Toledano, qui multiplie les initiatives pour comprendre le comportement de ses abonnés.

Du Pareil au Même investit dans la connaissance client
Stratégies

Du Pareil au Même investit dans la connaissance client

Par Florence Guernalec

La marque de prêt-à-porter pour les enfants et bébés utilise les solutions d'Experian Marketing Services pour mettre en place sa stratégie de marketing on line.

Genesys cédé pour 1,5 milliard de dollars
Outsourcing

Genesys cédé pour 1,5 milliard de dollars

Par Florence Guernalec

Alcatel-Lucent a vendu sa filiale spécialisée dans les centres d'appels et la gestion client au fonds d'investissement britannique Permira.

VirtuOz récompensé par le Tech Awards Circle
Techno & UX

VirtuOz récompensé par le Tech Awards Circle

Par Florence Guernalec

Le spécialiste des agents virtuels intelligents remporte la médaille de bronze dans la catégorie Services d'Entreprise du classement américain Tech Awards Circle.

Un client déçu est un client perdu
Data room

Un client déçu est un client perdu

Par Florence Guernalec

L'Observatoire des Services Clients Viséo Conseil et BVA montre que les consommateurs sont sensibles à la qualité des contacts avec une entreprise.

Les solutions d'Easyphone équipent LaSer Contact
Outsourcing

Les solutions d'Easyphone équipent LaSer Contact

Par Florence Guernalec

Altitude uCI permet à l'outsourceur d'augmenter les performances de ses activités d'appels sortants.

LaSer agrandit sa plateforme de veille technologique et marketing
Stratégies

LaSer agrandit sa plateforme de veille technologique et marketing

Par Florence Guernalec

Le nouvel Échangeur fait une place à la révolution data, aux réseaux sociaux et à la transformation des relations entre les consommateurs et les entreprises afin de mieux [...]

Phoceis rénove l'expérience client
Stratégies

Phoceis rénove l'expérience client

Par Florence Guernalec

L'entreprise présente son analytics dédié aux applications mobiles, et son étiquette intelligente fondée sur les technologies NFC et RFID.

L'insatisfaction génère de la défection
Data room

L'insatisfaction génère de la défection

Par Florence Guernalec

L'enquête Net Promoter montre que les consommateurs changent de fournisseur notamment en raison d'une mauvaise expérience client.

Le palmarès des Palmes de la relation client
Stratégies

Le palmarès des Palmes de la relation client

Par Florence Guernalec

L'AFRC a remis, le 3 octobre, la Palme du directeur relation client de l'année 2011 à Alain Angerame de Bouygues Telecom.

LaSer dématérialise les programmes de fidélité sur mobile
Marketing Client

LaSer dématérialise les programmes de fidélité sur mobile

Par Florence Guernalec

Loyalty Mobile by LaSer est une appli en marque blanche qui renouvelle les cartes de fidélité et intègre les données du parcours client dans un CRM.