2011-2012 vues par Laurent Uberti, président du SP2C
Par Florence Guernalec
Laurent Uberti, président du SP2C et cofondateur d'Acticall, note la montée en puissance des réseaux sociaux et la montée en gamme de la relation client.
Éric Trousset, directeur général adjoint études et marketing de Mediapost, considère que la relation client se renouvelle et s'inquiète du moral des Français dans un contexte [...]
Centres de contact : une filière dynamique et innovante
Par Florence Guernalec
La deuxième vague du baromètre de la relation client montre que l'activité progresse toujours malgré une conjoncture morose. La diversification des canaux de contact a marqué [...]
Les internautes européens et américains attendent des services d'aide en ligne plus directs qu'un numéro de centre d'appels ou l'envoi d'e-mails sur les sites e-commerce, [...]
Serveurs vocaux interactifs, foires aux questions, bornes d'information en magasins... Les services de self care, qui permettent aux consommateurs d'accéder seuls à l'information, [...]
Selon un sondage récent, les consommateurs possèdent de nombreuses cartes de fidélité, ce qui a entraîné leur banalisation. Celles-ci ne permettent pas de fidéliser et de [...]
Selon l'étude réalisée pour la 8e édition du Podium de la Relation Client TNS Sofres/BearingPoint, la relation client nomade change la donne commerciale. Équipé d'un smartphone, [...]
Quand une entreprise initie le dialogue avec le consommateur, souvent, ce dernier prend, le pouvoir. Et n'exprime pas que des avis complaisants. C'est pourquoi les médias [...]
Le nouveau logiciel de Satmetrix permet d'évaluer le taux de satisfaction de ses clients, et de faire de ses promoteurs, des ambassadeurs de ses points de vente.
L'éditeur de logiciels de gestion de la relation client met à la disposition des entreprises la liste téléphonique des consommateurs qui ne souhaitent plus être démarchés. [...]
Florent Sallard, fondateur de W40, conseil en coaching de marques, et professeur de sociologie à Paris IV, considère que les entreprises devraient faire preuve de plus d'imagination [...]
SugarCRM propose davantage d'outils à sa communauté de développeurs
Par Florence Guernalec
Sugar 6.3 est une version optimisée de sa Community Edition. Plus flexible, intuitive et ouverte, la plate-forme permet une vue à 360° de l'ensemble des activités et projets. [...]
Entremont, Lactalis, United Biscuits, Ucanss et Courtepaille adoptent la solution dédiée au pilotage et à la gestion opérationnelle des services clients de Coheris.
Du Pareil au Même investit dans la connaissance client
Par Florence Guernalec
La marque de prêt-à-porter pour les enfants et bébés utilise les solutions d'Experian Marketing Services pour mettre en place sa stratégie de marketing on line.
Le spécialiste des agents virtuels intelligents remporte la médaille de bronze dans la catégorie Services d'Entreprise du classement américain Tech Awards Circle.
LaSer agrandit sa plateforme de veille technologique et marketing
Par Florence Guernalec
Le nouvel Échangeur fait une place à la révolution data, aux réseaux sociaux et à la transformation des relations entre les consommateurs et les entreprises afin de mieux [...]
« Nous sommes convaincus que, demain, la différence se fera sur la qualité de la relation client »
Par Florence Guernalec
Alain Angerame, directeur de la relation client de Bouygues Telecom a remporté la Palme du Directeur Relation Client de l'année 2011, remise par l'AFRC.