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Florence Guernalec

Journaliste

Ses publications :

Les Français et les médias sociaux : le moment de vérité
Data room

Les Français et les médias sociaux : le moment de vérité

Par Florence Guernalec

Le baromètre Echo révèle, dans cette quatrième vague, un nouveau parcours d'achat du consommateur. S'il est certes influencé par les avis des internautes, les réseaux sociaux [...]

Le data quality améliore l'efficience des CRM
Techno & UX

Le data quality améliore l'efficience des CRM

Par Florence Guernalec

Ysance travaille sur la qualité des données des entreprises. La société de conseil mène des études pour identifier les erreurs dans les bases et les corriger afin d'augmenter [...]

E-Deal sort une nouvelle version de sa suite CRM
Techno & UX

E-Deal sort une nouvelle version de sa suite CRM

Par Florence Guernalec

L'éditeur annonce l'instauration de workflows graphiques, l'automatisation des dédoublonnages et une vision multifonction des clients. La plateforme, disponible en acquisition [...]

Ocito présente son offre m-CRM
Marketing Client

Ocito présente son offre m-CRM

Par Florence Guernalec

Le spécialiste du marketing mobile s'appuie sur l'expertise CRM de sa maison mère, 1000mercis, pour proposer une solution complète de fidélisation des consommateurs.

Pro2c va s'implanter en France
Outsourcing

Pro2c va s'implanter en France

Par Florence Guernalec

L'outsourceur tunisien compte finaliser à l'automne le rachat d'un important opérateur de centre de contacts en France. Pro2c pourra ainsi proposer une prestation complète [...]

Call Expert implante un centre d'appels à Roubaix
Outsourcing

Call Expert implante un centre d'appels à Roubaix

Par Florence Guernalec

L'opérateur de centres de contacts multicanal ouvrira un nouveau site de 160 positions le 1er juin prochain. L'outsourceur vise notamment le marché des acteurs de la VAD.

Jade-i mesure la satisfaction client pour Lapeyre
Data room

Jade-i mesure la satisfaction client pour Lapeyre

Par Florence Guernalec

L'application Visitors-Book permet de poser des questions aux clients de l'enseigne via le terminal de paiement. Les réponses anonymes sont synthétisées et mettent en lumière [...]

Emilie, une conseillère virtuelle très demandée
Stratégies

Emilie, une conseillère virtuelle très demandée

Par Florence Guernalec

Numericable a mis en place un agent virtuel intelligent pour répondre aux questions des visiteurs de son site web. Le but : faire baisser le nombre d'appels entrants.

Gicam se positionne en expert de la relation client
Stratégies

Gicam se positionne en expert de la relation client

Par Florence Guernalec

La société de conseil aide les entreprises à mettre en œuvre une relation personnalisée avec leurs clients, à adopter une démarche d'excellence et à offrir des prestations [...]

Netino pacifie les échanges sur les réseaux sociaux
Stratégies

Netino pacifie les échanges sur les réseaux sociaux

Par Florence Guernalec

Le spécialiste de la modération a dû gérer une volumétrie importante de messages des pro-Free mobile à l'encontre de ses clients, Bouygues Telecom et Orange. Son président, [...]

EDF obtient le label de responsabilité sociale
Talents

EDF obtient le label de responsabilité sociale

Par Florence Guernalec

Le label, attribué pour trois ans, distingue les bonnes pratiques managériales dans l'ensemble des centres d'appels du fournisseur d'énergie.

Les consommateurs élisent leurs marques préférées
Data room

Les consommateurs élisent leurs marques préférées

Par Florence Guernalec

Testntrust et Easypanel ont demandé aux Français de désigner les marques dont ils aimeraient être les ambassadeurs des consommateurs. Ce sondage porte sur 14 secteurs d'activité. [...]