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Florence Guernalec

Journaliste

Ses publications :

Maxxing travaille pour les marques Rip Curl et Gérard Darel
Marketing Client

Maxxing travaille pour les marques Rip Curl et Gérard Darel

Par Florence Guernalec

La société apporte aux deux enseignes de prêt-à-porter ses solutions d'animation commerciale, de fidélisation et de gestion de la relation client.

"Les communautés vont faire baisser le coût de la relation client"
Stratégies

"Les communautés vont faire baisser le coût de la relation client"

Par Florence Guernalec

Tim Wirth, p-dg de Lithium France, livre son expertise sur l'importance et l'évolution des contributions des internautes sur les réseaux d'entraide. Les échanges entre internautes [...]

Les Français et les médias sociaux : le moment de vérité
Data room

Les Français et les médias sociaux : le moment de vérité

Par Florence Guernalec

Le baromètre Echo révèle, dans cette quatrième vague, un nouveau parcours d'achat du consommateur. S'il est certes influencé par les avis des internautes, les réseaux sociaux [...]

Le data quality améliore l'efficience des CRM
Techno & UX

Le data quality améliore l'efficience des CRM

Par Florence Guernalec

Ysance travaille sur la qualité des données des entreprises. La société de conseil mène des études pour identifier les erreurs dans les bases et les corriger afin d'augmenter [...]

Olivier Nguyen Van Tan, Salesforce : "Le cloud renouvelle l'expérience client"
Marketing Client

Olivier Nguyen Van Tan, Salesforce : "Le cloud renouvelle l'expérience client"

Par Florence Guernalec

Le responsable marketing produits de Salesforce considère que la facilité d'accès et la réactivité du cloud permettent de renforcer les liens avec ses clients, en particulier [...]

E-Deal sort une nouvelle version de sa suite CRM
Techno & UX

E-Deal sort une nouvelle version de sa suite CRM

Par Florence Guernalec

L'éditeur annonce l'instauration de workflows graphiques, l'automatisation des dédoublonnages et une vision multifonction des clients. La plateforme, disponible en acquisition [...]

Ocito présente son offre m-CRM
Marketing Client

Ocito présente son offre m-CRM

Par Florence Guernalec

Le spécialiste du marketing mobile s'appuie sur l'expertise CRM de sa maison mère, 1000mercis, pour proposer une solution complète de fidélisation des consommateurs.

Cartegie identifie les consommateurs à fort pouvoir d'achat
Marketing Client

Cartegie identifie les consommateurs à fort pouvoir d'achat

Par Florence Guernalec

Le spécialiste du data management a créé deux nouvelles bases de données B to C. L'une sur les propriétaires de piscines, l'autre sur les permis de construire : des informations [...]

Idelio étend le rappel automatique aux nouveaux canaux
Marketing Client

Idelio étend le rappel automatique aux nouveaux canaux

Par Florence Guernalec

L'opérateur télécom a élargi son offre aux e-mails, vidéos et QR codes. La société propose également des applis mobiles dédiées au service client.

Pro2c va s'implanter en France
Outsourcing

Pro2c va s'implanter en France

Par Florence Guernalec

L'outsourceur tunisien compte finaliser à l'automne le rachat d'un important opérateur de centre de contacts en France. Pro2c pourra ainsi proposer une prestation complète [...]

Le Bibendum Michelin dialogue avec les internautes
Techno & UX

Le Bibendum Michelin dialogue avec les internautes

Par Florence Guernalec

Le groupe a reconverti son petit bonhomme en agent virtuel pour converser avec les internautes sur le site corporate de l'entreprise.

Call Expert implante un centre d'appels à Roubaix
Outsourcing

Call Expert implante un centre d'appels à Roubaix

Par Florence Guernalec

L'opérateur de centres de contacts multicanal ouvrira un nouveau site de 160 positions le 1er juin prochain. L'outsourceur vise notamment le marché des acteurs de la VAD.

Facebook s'intéresse à nouveau aux commerçants locaux
Marketing Client

Facebook s'intéresse à nouveau aux commerçants locaux

Par Florence Guernalec

Le réseau social numéro un achète Tagtile, une start-up spécialisée dans les cartes de fidélité dématérialisées pour les commerces de proximité.

La contextualisation est la nouvelle étape de la relation client digitale
Marketing Client

La contextualisation est la nouvelle étape de la relation client digitale

Par Florence Guernalec

Le salon Buzzness mobile a consacré une conférence à la conquête et fidélisation mobiles autour des cartes de fidélité dématérialisées. Tout l'enjeu porte aujourd'hui sur [...]

Vivetic diversifie ses activités d'outsourceur off-shore
Outsourcing

Vivetic diversifie ses activités d'outsourceur off-shore

Par Florence Guernalec

L'entreprise présente ses nouvelles solutions qui permettent à ses donneurs d'ordres d'externaliser tout ou partie des flux de la relation client à Madagascar.

Jade-i mesure la satisfaction client pour Lapeyre
Data room

Jade-i mesure la satisfaction client pour Lapeyre

Par Florence Guernalec

L'application Visitors-Book permet de poser des questions aux clients de l'enseigne via le terminal de paiement. Les réponses anonymes sont synthétisées et mettent en lumière [...]

Emilie, une conseillère virtuelle très demandée
Stratégies

Emilie, une conseillère virtuelle très demandée

Par Florence Guernalec

Numericable a mis en place un agent virtuel intelligent pour répondre aux questions des visiteurs de son site web. Le but : faire baisser le nombre d'appels entrants.

Gicam se positionne en expert de la relation client
Stratégies

Gicam se positionne en expert de la relation client

Par Florence Guernalec

La société de conseil aide les entreprises à mettre en œuvre une relation personnalisée avec leurs clients, à adopter une démarche d'excellence et à offrir des prestations [...]

Netino pacifie les échanges sur les réseaux sociaux
Stratégies

Netino pacifie les échanges sur les réseaux sociaux

Par Florence Guernalec

Le spécialiste de la modération a dû gérer une volumétrie importante de messages des pro-Free mobile à l'encontre de ses clients, Bouygues Telecom et Orange. Son président, [...]

LBi utilise la solution de marketing interactif de l'éditeur Selligent
Techno & UX

LBi utilise la solution de marketing interactif de l'éditeur Selligent

Par Florence Guernalec

Le partenariat va permettre aux clients de l'agence de mettre en place des campagnes marketing cross-canal ciblées en fonction du comportement de l'internaute.

EDF obtient le label de responsabilité sociale
Talents

EDF obtient le label de responsabilité sociale

Par Florence Guernalec

Le label, attribué pour trois ans, distingue les bonnes pratiques managériales dans l'ensemble des centres d'appels du fournisseur d'énergie.

Les marques misent sur la qualité des interactions avec les consommateurs
Data room

Les marques misent sur la qualité des interactions avec les consommateurs

Par Florence Guernalec

La deuxième édition du Baromètre CSC “Intimité client” montre que les entreprises cherchent à simplifier leur offre. Autre tendance, les annonceurs souhaitent impliquer les [...]

Une appli mobile transforme vos clients en ambassadeurs
Marketing Client

Une appli mobile transforme vos clients en ambassadeurs

Par Florence Guernalec

WePeek permet aux mobinautes de prescrire leurs produits préférés à leurs amis sur les réseaux sociaux. Le bouche-à-oreille passe par des photos.

Lithium construit des communautés pour les marques françaises
Marketing Client

Lithium construit des communautés pour les marques françaises

Par Florence Guernalec

L'entreprise américaine ouvre un bureau en France pour aider les marques à construire une communauté de fans. Celle-ci a vocation à faire de l'entraide, du conseil à l'achat, [...]

L'inflation des e-mails nuit à l'efficacité des campagnes
Marketing Client

L'inflation des e-mails nuit à l'efficacité des campagnes

Par Florence Guernalec

Mail Metrics, entreprise spécialisée dans le CRM et l'e-mail, constate une baisse du taux d'ouverture et du taux de clics des campagnes, et préconise l'envoi de mails ciblés, [...]

Civiliz utilise un QR code pour mesurer la satisfaction client
Data room

Civiliz utilise un QR code pour mesurer la satisfaction client

Par Florence Guernalec

Le consommateur peut désormais scanner, via son smartphone, un code 2D en magasin pour laisser son avis sur l'enseigne qu'il visite.

Les consommateurs élisent leurs marques préférées
Data room

Les consommateurs élisent leurs marques préférées

Par Florence Guernalec

Testntrust et Easypanel ont demandé aux Français de désigner les marques dont ils aimeraient être les ambassadeurs des consommateurs. Ce sondage porte sur 14 secteurs d'activité. [...]