"Les communautés vont faire baisser le coût de la relation client"
Par Florence Guernalec
Tim Wirth, p-dg de Lithium France, livre son expertise sur l'importance et l'évolution des contributions des internautes sur les réseaux d'entraide. Les échanges entre internautes [...]
E-commerce : les avis postés sur les sites comptent plus que les réseaux sociaux
Par Florence Guernalec
Cyrille Chaudoit, cofondateur de Scanblog, société de veille et conseil en e-réputation, commente la dernière vague de son baromètre Echo, “Les Français et les médias sociaux” [...]
Les Français et les médias sociaux : le moment de vérité
Par Florence Guernalec
Le baromètre Echo révèle, dans cette quatrième vague, un nouveau parcours d'achat du consommateur. S'il est certes influencé par les avis des internautes, les réseaux sociaux [...]
Ysance travaille sur la qualité des données des entreprises. La société de conseil mène des études pour identifier les erreurs dans les bases et les corriger afin d'augmenter [...]
Olivier Nguyen Van Tan, Salesforce : "Le cloud renouvelle l'expérience client"
Par Florence Guernalec
Le responsable marketing produits de Salesforce considère que la facilité d'accès et la réactivité du cloud permettent de renforcer les liens avec ses clients, en particulier [...]
L'éditeur annonce l'instauration de workflows graphiques, l'automatisation des dédoublonnages et une vision multifonction des clients. La plateforme, disponible en acquisition [...]
Le spécialiste du marketing mobile s'appuie sur l'expertise CRM de sa maison mère, 1000mercis, pour proposer une solution complète de fidélisation des consommateurs.
Cartegie identifie les consommateurs à fort pouvoir d'achat
Par Florence Guernalec
Le spécialiste du data management a créé deux nouvelles bases de données B to C. L'une sur les propriétaires de piscines, l'autre sur les permis de construire : des informations [...]
L'outsourceur tunisien compte finaliser à l'automne le rachat d'un important opérateur de centre de contacts en France. Pro2c pourra ainsi proposer une prestation complète [...]
L'opérateur de centres de contacts multicanal ouvrira un nouveau site de 160 positions le 1er juin prochain. L'outsourceur vise notamment le marché des acteurs de la VAD.
La contextualisation est la nouvelle étape de la relation client digitale
Par Florence Guernalec
Le salon Buzzness mobile a consacré une conférence à la conquête et fidélisation mobiles autour des cartes de fidélité dématérialisées. Tout l'enjeu porte aujourd'hui sur [...]
Vivetic diversifie ses activités d'outsourceur off-shore
Par Florence Guernalec
L'entreprise présente ses nouvelles solutions qui permettent à ses donneurs d'ordres d'externaliser tout ou partie des flux de la relation client à Madagascar.
L'application Visitors-Book permet de poser des questions aux clients de l'enseigne via le terminal de paiement. Les réponses anonymes sont synthétisées et mettent en lumière [...]
Numericable a mis en place un agent virtuel intelligent pour répondre aux questions des visiteurs de son site web. Le but : faire baisser le nombre d'appels entrants.
Gicam se positionne en expert de la relation client
Par Florence Guernalec
La société de conseil aide les entreprises à mettre en œuvre une relation personnalisée avec leurs clients, à adopter une démarche d'excellence et à offrir des prestations [...]
Netino pacifie les échanges sur les réseaux sociaux
Par Florence Guernalec
Le spécialiste de la modération a dû gérer une volumétrie importante de messages des pro-Free mobile à l'encontre de ses clients, Bouygues Telecom et Orange. Son président, [...]
LBi utilise la solution de marketing interactif de l'éditeur Selligent
Par Florence Guernalec
Le partenariat va permettre aux clients de l'agence de mettre en place des campagnes marketing cross-canal ciblées en fonction du comportement de l'internaute.
Les marques misent sur la qualité des interactions avec les consommateurs
Par Florence Guernalec
La deuxième édition du Baromètre CSC “Intimité client” montre que les entreprises cherchent à simplifier leur offre. Autre tendance, les annonceurs souhaitent impliquer les [...]
Lithium construit des communautés pour les marques françaises
Par Florence Guernalec
L'entreprise américaine ouvre un bureau en France pour aider les marques à construire une communauté de fans. Celle-ci a vocation à faire de l'entraide, du conseil à l'achat, [...]
L'inflation des e-mails nuit à l'efficacité des campagnes
Par Florence Guernalec
Mail Metrics, entreprise spécialisée dans le CRM et l'e-mail, constate une baisse du taux d'ouverture et du taux de clics des campagnes, et préconise l'envoi de mails ciblés, [...]
Testntrust et Easypanel ont demandé aux Français de désigner les marques dont ils aimeraient être les ambassadeurs des consommateurs. Ce sondage porte sur 14 secteurs d'activité. [...]