Comment Starbucks a sauvé sa peau sans perdre son âme
Par Florence Guernalec
Comment le p-dg fondateur de la plus grande chaîne de salons de café au monde a sauvé l'esprit de son entreprise et l'a remise sur les rails du succès.
La filiale du groupe Acticall, The Social Client, a mis en place une solution de tchat pour réduire les appels entrants et fluidifier l'expérience client sur le site de la [...]
Le web conseiller de l'assureur en ligne répond à des demandes sur un produit, une garantie, des conditions générales... Il donne des conseils adaptés à la situation de l'internaute [...]
Sérénis va ouvrir un centre d'appels en Ile-de-France
Par Florence Guernalec
Le nouveau plateau proposera une offre de services clients multicanal. Il sera situé à Grigny, dans l'Essonne, et pourra accueillir jusqu'à 50 salariés.
Teleperformance ouvre un centre de contacts multilingue au Portugal
Par Florence Guernalec
Le nouveau centre répondra aux besoins des consommateurs de 40 pays dans 24 langues à travers différents médias, par téléphone et Internet. Il pourra accueillir jusqu'à 1 200 conseillers [...]
Aprimo propose une solution de marketing client en temps réel
Par Florence Guernalec
Le système décisionnel Artim permet aux marketeurs de gérer un dialogue avec les clients qui les sollicitent. L'entreprise profite de chaque point de contact – Web, call [...]
La solution Genesys Social Engagement analyse les interactions sur les réseaux sociaux. Elle permet aussi de détecter le niveau d'influence de leur auteur pour déterminer [...]
La Mutuelle des entreprises et des indépendants du commerce, de l'industrie et des services a choisi la solution Pivotal CRM d'Aptean pour accroître les performances de la [...]
Les entreprises privilégient l'e-mail et le téléphone pour la relation client
Par Florence Guernalec
Les entreprises préfèrent les canaux traditionnels pour gérer la relation client, selon l'étude Akio réalisée auprès de 131 visiteurs, lors du dernier salon e-commerce qui [...]
Lors de cette Keynote sur le social CRM de la DMA (Las Vegas), le patron de OgilvyOne Worldwide a souligné la valeur d'un consommateur ayant une forte influence sociale. [...]
Pour faire de la pub, rien ne vaut le courrier. Il reste le champion des supports publicitaires. Les premiers résultats de l'audience du média courrier, menée par le GIE [...]
Réseaux sociaux : cinq leviers pour acquérir et fidéliser
Par Florence Guernalec
Il y aurait cinq leviers à connaître pour que ses clients deviennent des fans, et ses fans des ambassadeurs. La stratégie à suivre selon Conscient Networks, l'agence spécialisée [...]
La spin-off d'ETO propose un nouveau service de gestion de données de la relation client et de gestion des campagnes marketing. La solution, disponible uniquement en mode [...]
[VIDEO] Les candidats des Trophées Marketing Client 2012
Par Florence Guernalec
La rédaction de “Marketing Direct” a sélectionné dix personnalités du monde du marketing. Découvrez en vidéo les candidats présents lors de la journée de présentation de [...]
Le bancassureur poursuit sa série publicitaire “Le bon sens a de l'avenir” en mettant en scène des Français. Pour trouver les “bons clients”, l'agence BETC a organisé un [...]
Do you dream up imagine le nouvel assistant virtuel
Par Florence Guernalec
La société a développé une solution qui vise à améliorer la compréhension des questions posées par les internautes. L'outil permet à ses clients d'enrichir leur base de connaissances [...]
Les outsourceurs considèrent que le télétravail présente un avantage sociologique et écologique. Mais, selon eux, il nécessite un management de proximité et le bénéfice coût [...]
Le modèle 100% interne n'existe plus. Pour les donneurs d'ordre, externaliser une partie de la relation client permet de miser sur la complémentarité avec ses centres de [...]
Forts de leur expérience client, les prestataires souhaitent se voir confier davantage de prestations de conseil ou de formation par les donneurs d'ordre.
Les professionnels saluent la généralisation du cloud. Ils peuvent déployer les solutions plus rapidement et bénéficier d'une plus grande flexibilité d'utilisation.
Relever le défi de fidéliser des clients devenus rois, c'est possible !
Par Jean-Blaise Diebold, directeur marketing Europe du Sud de Pitney Bowes Software
Les professionnels du marketing doivent veiller à disposer d'une vue unique et consolidée des clients, pouvoir accéder à ces informations en temps réel afin de personnaliser [...]
Call Expert renforce ses positions dans l'océan Indien
Par Florence Guernalec
L'opérateur de centres de contacts devient le partenaire capitalistique et industriel de ProContact, spécialiste de la relation client basé à l'île Maurice.
Offshore Developpement crée un label de qualité pour les centres d'appels à l'étranger
Par Florence Guernalec
La société fondée par Nicolas Goldstein a défini quinze critères pour décrocher le label. Son obtention devrait garantir aux donneurs d'ordre français la qualité de la prestation, [...]
Genesys acquiert la société brésilienne LM Sistemas
Par Florence Guernalec
Le fournisseur mondial de logiciels de gestion d'interactions client renforce son offre et sa présence sur le continent sud-américain avec le rachat du leader brésilien de [...]
Le sondage BVA réalisé en juillet dernier pour l'Élection du Service Client de l'Année montre qu'une majorité de Français préfèrent les points de vente à Internet et au téléphone [...]
Les mobile apps, nouveau canal de relation client ?
Par Jean-Blaise Diebold, directeur marketing Europe du Sud de Pitney Bowes Software
Les marques sont en train d'imaginer de nouvelles façons de communiquer pour que les terminaux mobiles s'imposent comme nouveaux espaces de la relation client et prospects. [...]
Sur les sites de voyages, les avis d'internautes sont l'argument massue
Par Florence Guernalec
L'étude Reevoo montre que les voyagistes ont intérêt à prévoir un espace dédié aux commentaires sur leur site. En effet, les avis peuvent constituer un levier important de [...]
Experian Marketing Services sort sa nouvelle plateforme d'envoi d'e-mails
Par Florence Guernalec
CheetahSender est une solution dédiée aux messages de service. Le spécialiste de l'e-mail marketing revendique une gestion optimale des envois qui assure à la fois la délivrabilité [...]