Florence Guernalec
Journaliste
Ses publications :
Par Florence Guernalec
Le VADiste mode et décoration a fait appel à Consumer Zoom, spécialiste dans l'analyse des comportements d'achat. Le but ? Identifier les leviers de croissance par [...]
Par Florence Guernalec
mr lab est une solution clés en main qui permet de tester rapidement et à moindre coût une nouvelle stratégie relationnelle cross canal.
Par Florence Guernalec
L'expérimentation menée par la Cnil et l'Inria sur six smartphones montre que certaines applis mobiles accèdent à des données sans lien direct avec une action de [...]
Par Florence Guernalec
La solution Apicube permet de comprendre les préoccupations des Toulousains, exprimées sur Internet. Avec cet outil, les directions marketing peuvent analyser de [...]
Par Florence Guernalec
Le centre automobile sort une appli mobile qui permet de trouver le magasin le plus proche et de consulter la fiche d'un produit en magasin. Les porteurs de la [...]
Par Florence Guernalec
La personnalisation de l'expérience web en temps réel est en plein essor, selon une enquête de Neolane. Trois fois plus de marketeurs utiliseront ce dispositif en [...]
Par Florence Guernalec
Nestlé France est la première marque, en 2013, à tenter l'aventure du film collaboratif. Les internautes pourront proposer leurs idées via l'application Facebook [...]
Par Florence Guernalec
L'outsourceur a obtenu la certification NF EN 15838 pour l'ensemble de ses centres de contacts en France et au Maroc. La marque NF Service "centre de relation [...]
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Le fondateur de la conciergerie privée John Paul estime que la relation client est un métier qui demande de plus en plus de savoir-faire, et que les grandes [...]
Par Florence Guernalec
Innocent dans la catégorie Conquête, Rapp (Fidélisation), Relatia (Technologies et innovation), et Experian (Data) ont été primés pour leurs campagnes aux Trophées [...]
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L'enseigne d'électroménager a fait appel à Bazaarvoice pour recueillir les avis de ses clients sur les produits. Boulanger a ensuite exploité ces retours pour [...]
Par Florence Guernalec
Le spécialiste américain des services d'e-mailing et de marketing relationnel cross canal ouvre un bureau à Paris. Ancien directeur général d'Experian Marketing [...]
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Adelya a signé un accord de partenariat avec la Fédération nationale des centres-villes. La FNCV va préconiser ses solutions de fidélisation et de relation client [...]
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L'enseigne de prêt-à-porter féminin a adressé à ses clientes fidèles un coupon de réduction compatible avec l'application Passbook, disponible sous iOS6, le [...]
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Confrontés à la montée en puissance du cross canal dans la relation client, les téléconseillers, conscients de leurs lacunes à l'écrit, sont demandeurs de [...]
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Lʼenseigne de prêt-à-porter féminin invente les "fan days". Les 230 000 membres de MIM sont invités à venir en magasin créer leur look et à le poster sur leur [...]
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Cette solution intégrée permet aux entreprises d'avoir une vue complète de la totalité de l'expérience client et leur offre la possibilité d'avoir un impact en [...]
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La suite logicielle E-Deal CRM version Autumn 2012 comporte trois grandes nouveautés : la fonctionnalité de mur appliquée à la gestion de la relation client ; [...]
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L'opération en magasin, menée par Catalina, a permis à Lavazza de conquérir 123 000 nouveaux foyers. Le spécialiste du marketing relationnel a utilisé [...]
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Le p-dg de LoyaltyOne, prône une meilleure utilisation de la data afin de créer une expérience client unique et personnalisée. L'auteur du livre “The Loyalty Leap” [...]
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La rédaction de “Marketing Direct” a sélectionné dix personnalités du monde du marketing. Découvrez en vidéo les candidats présents lors de la journée de [...]
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La spin-off d'ETO propose un nouveau service de gestion de données de la relation client et de gestion des campagnes marketing. La solution, disponible uniquement [...]
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Il y aurait cinq leviers à connaître pour que ses clients deviennent des fans, et ses fans des ambassadeurs. La stratégie à suivre selon Conscient Networks, [...]
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Lors de cette Keynote sur le social CRM de la DMA (Las Vegas), le patron de OgilvyOne Worldwide a souligné la valeur d'un consommateur ayant une forte influence [...]
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Les entreprises préfèrent les canaux traditionnels pour gérer la relation client, selon l'étude Akio réalisée auprès de 131 visiteurs, lors du dernier salon [...]
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La Mutuelle des entreprises et des indépendants du commerce, de l'industrie et des services a choisi la solution Pivotal CRM d'Aptean pour accroître les [...]
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La solution Genesys Social Engagement analyse les interactions sur les réseaux sociaux. Elle permet aussi de détecter le niveau d'influence de leur auteur pour [...]
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Le système décisionnel Artim permet aux marketeurs de gérer un dialogue avec les clients qui les sollicitent. L'entreprise profite de chaque point de contact – [...]
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Le nouveau centre répondra aux besoins des consommateurs de 40 pays dans 24 langues à travers différents médias, par téléphone et Internet. Il pourra accueillir [...]
Par Florence Guernalec
Le nouveau plateau proposera une offre de services clients multicanal. Il sera situé à Grigny, dans l'Essonne, et pourra accueillir jusqu'à 50 salariés.
Par Florence Guernalec
Le web conseiller de l'assureur en ligne répond à des demandes sur un produit, une garantie, des conditions générales... Il donne des conseils adaptés à la [...]
Par Florence Guernalec
La filiale du groupe Acticall, The Social Client, a mis en place une solution de tchat pour réduire les appels entrants et fluidifier l'expérience client sur le [...]