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Florence Guernalec

Journaliste

Ses publications :

Comment Starbucks a sauvé sa peau sans perdre son âme
Techno & UX

Comment Starbucks a sauvé sa peau sans perdre son âme

Par Florence Guernalec

Comment le p-dg fondateur de la plus grande chaîne de salons de café au monde a sauvé l'esprit de son entreprise et l'a remise sur les rails du succès.

IDTGV digitalise sa relation client avec succès
Stratégies

IDTGV digitalise sa relation client avec succès

Par Florence Guernalec

La filiale du groupe Acticall, The Social Client, a mis en place une solution de tchat pour réduire les appels entrants et fluidifier l'expérience client sur le site de la [...]

Idmacif.fr ouvre un tchat client
Stratégies

Idmacif.fr ouvre un tchat client

Par Florence Guernalec

Le web conseiller de l'assureur en ligne répond à des demandes sur un produit, une garantie, des conditions générales... Il donne des conseils adaptés à la situation de l'internaute [...]

Sérénis va ouvrir un centre d'appels en Ile-de-France
Outsourcing

Sérénis va ouvrir un centre d'appels en Ile-de-France

Par Florence Guernalec

Le nouveau plateau proposera une offre de services clients multicanal. Il sera situé à Grigny, dans l'Essonne, et pourra accueillir jusqu'à 50 salariés.

Teleperformance ouvre un centre de contacts multilingue au Portugal
Outsourcing

Teleperformance ouvre un centre de contacts multilingue au Portugal

Par Florence Guernalec

Le nouveau centre répondra aux besoins des consommateurs de 40 pays dans 24 langues à travers différents médias, par téléphone et Internet. Il pourra accueillir jusqu'à 1 200 conseillers [...]

Aprimo propose une solution de marketing client en temps réel
Techno & UX

Aprimo propose une solution de marketing client en temps réel

Par Florence Guernalec

Le système décisionnel Artim permet aux marketeurs de gérer un dialogue avec les clients qui les sollicitent. L'entreprise profite de chaque point de contact – Web, call [...]

Genesys intègre Klout Score
Marketing Client

Genesys intègre Klout Score

Par Florence Guernalec

La solution Genesys Social Engagement analyse les interactions sur les réseaux sociaux. Elle permet aussi de détecter le niveau d'influence de leur auteur pour déterminer [...]

Mutuelle Médicis s'équipe d'une solution CRM
Techno & UX

Mutuelle Médicis s'équipe d'une solution CRM

Par Florence Guernalec

La Mutuelle des entreprises et des indépendants du commerce, de l'industrie et des services a choisi la solution Pivotal CRM d'Aptean pour accroître les performances de la [...]

Les entreprises privilégient l'e-mail et le téléphone pour la relation client
Techno & UX

Les entreprises privilégient l'e-mail et le téléphone pour la relation client

Par Florence Guernalec

Les entreprises préfèrent les canaux traditionnels pour gérer la relation client, selon l'étude Akio réalisée auprès de 131 visiteurs, lors du dernier salon e-commerce qui [...]

DMA : CRM et Social CRM fonctionnent ensemble
Marketing Client

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Par Florence Guernalec

Lors de cette Keynote sur le social CRM de la DMA (Las Vegas), le patron de OgilvyOne Worldwide a souligné la valeur d'un consommateur ayant une forte influence sociale. [...]

97,6 % des Français lisent leur courrier
Stratégies

97,6 % des Français lisent leur courrier

Par Dominique FEVRE

Pour faire de la pub, rien ne vaut le courrier. Il reste le champion des supports publicitaires. Les premiers résultats de l'audience du média courrier, menée par le GIE [...]

Réseaux sociaux : cinq leviers pour acquérir et fidéliser
Marketing Client

Réseaux sociaux : cinq leviers pour acquérir et fidéliser

Par Florence Guernalec

Il y aurait cinq leviers à connaître pour que ses clients deviennent des fans, et ses fans des ambassadeurs. La stratégie à suivre selon Conscient Networks, l'agence spécialisée [...]

Follow the Sun sort CRM 360°
Techno & UX

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Par Florence Guernalec

La spin-off d'ETO propose un nouveau service de gestion de données de la relation client et de gestion des campagnes marketing. La solution, disponible uniquement en mode [...]

[VIDEO] Les candidats des Trophées Marketing Client 2012
Stratégies

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Par Florence Guernalec

La rédaction de “Marketing Direct” a sélectionné dix personnalités du monde du marketing. Découvrez en vidéo les candidats présents lors de la journée de présentation de [...]

Le Crédit Agricole fait témoigner de “vrais gens”
Stratégies

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Par Florence Guernalec

Le bancassureur poursuit sa série publicitaire “Le bon sens a de l'avenir” en mettant en scène des Français. Pour trouver les “bons clients”, l'agence BETC a organisé un [...]

Adelya va concevoir un porte-cartes fidélité pour les mobiles NFC
Marketing Client

Adelya va concevoir un porte-cartes fidélité pour les mobiles NFC

Par Florence Guernalec

Orange a sélectionné le spécialiste de la fidélisation fondée sur les technologies mobiles et sans contact pour créer le wallet Cityzi Fid.

Do you dream up imagine le nouvel assistant virtuel
Techno & UX

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Par Florence Guernalec

La société a développé une solution qui vise à améliorer la compréhension des questions posées par les internautes. L'outil permet à ses clients d'enrichir leur base de connaissances [...]

Le homeshoring suscite des opinions contrastées
Outsourcing

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Par Claire Morel

Les outsourceurs considèrent que le télétravail présente un avantage sociologique et écologique. Mais, selon eux, il nécessite un management de proximité et le bénéfice coût [...]

L'outsourcing garantit la flexibilité
Outsourcing

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Par Claire Morel

Le modèle 100% interne n'existe plus. Pour les donneurs d'ordre, externaliser une partie de la relation client permet de miser sur la complémentarité avec ses centres de [...]

Les outsourceurs voudraient faire plus
Outsourcing

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Par Claire Morel

Forts de leur expérience client, les prestataires souhaitent se voir confier davantage de prestations de conseil ou de formation par les donneurs d'ordre.

Les technologies en mode SaaS sont plébiscitées
Techno & UX

Les technologies en mode SaaS sont plébiscitées

Par Claire Morel

Les professionnels saluent la généralisation du cloud. Ils peuvent déployer les solutions plus rapidement et bénéficier d'une plus grande flexibilité d'utilisation.

Relever le défi de fidéliser des clients devenus rois, c'est possible !
Marketing Client

Relever le défi de fidéliser des clients devenus rois, c'est possible !

Par Jean-Blaise Diebold, directeur marketing Europe du Sud de Pitney Bowes Software

Les professionnels du marketing doivent veiller à disposer d'une vue unique et consolidée des clients, pouvoir accéder à ces informations en temps réel afin de personnaliser [...]

Call Expert renforce ses positions dans l'océan Indien
Outsourcing

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Par Florence Guernalec

L'opérateur de centres de contacts devient le partenaire capitalistique et industriel de ProContact, spécialiste de la relation client basé à l'île Maurice.

Genesys acquiert la société brésilienne LM Sistemas
Techno & UX

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Par Florence Guernalec

Le fournisseur mondial de logiciels de gestion d'interactions client renforce son offre et sa présence sur le continent sud-américain avec le rachat du leader brésilien de [...]

62% des Français préfèrent l'accueil en magasin
Data room

62% des Français préfèrent l'accueil en magasin

Par Florence Guernalec

Le sondage BVA réalisé en juillet dernier pour l'Élection du Service Client de l'Année montre qu'une majorité de Français préfèrent les points de vente à Internet et au téléphone [...]

Les mobile apps, nouveau canal de relation client ?
Stratégies

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Par Jean-Blaise Diebold, directeur marketing Europe du Sud de Pitney Bowes Software

Les marques sont en train d'imaginer de nouvelles façons de communiquer pour que les terminaux mobiles s'imposent comme nouveaux espaces de la relation client et prospects. [...]

Sur les sites de voyages, les avis d'internautes sont l'argument massue
Techno & UX

Sur les sites de voyages, les avis d'internautes sont l'argument massue

Par Florence Guernalec

L'étude Reevoo montre que les voyagistes ont intérêt à prévoir un espace dédié aux commentaires sur leur site. En effet, les avis peuvent constituer un levier important de [...]

Experian Marketing Services sort sa nouvelle plateforme d'envoi d'e-mails
Marketing Client

Experian Marketing Services sort sa nouvelle plateforme d'envoi d'e-mails

Par Florence Guernalec

CheetahSender est une solution dédiée aux messages de service. Le spécialiste de l'e-mail marketing revendique une gestion optimale des envois qui assure à la fois la délivrabilité [...]