Pour gérer vos consentements :

Slack intègre les agents, l'IA et les données CRM au sein d'une unique plateforme

Publié par Jérôme Pouponnot le - mis à jour à

Salesforce a dévoilé les dernières innovations apportées à Slack qui permettent aux entreprises d'intégrer leurs informations clés, leurs données, leurs agents, leurs applications et automatisations au sein d'une seule plateforme dédiée au travail, propulsée par les agents. Les équipes peuvent désormais travailler aux côtés d'agents IA au sein d'une seule interface conversationnelle, unifiant les données entre Slack et Salesforce.

Le travail est dysfonctionnel. Les employés de bureau déclarent consacrer 41 % de leur journée à des tâches qu'ils considèrent comme à faible valeur ajoutée, près de la moitié affirme ne pas être en mesure de trouver les informations dont ils ont besoin pour faire leur travail, tout cela dans un environnement de travail siloté et saturé d'applications. Le simple ajout de l'IA, impliquant plus d'applications encore, à un système déjà inefficace ne va qu'accentuer ces défis. Les équipes ont besoin de trouver une façon de collaborer qui soit plus efficace. En considérant les agents IA comme de véritables coéquipiers, l'IA devient intuitive, et les données client s'intègrent à une unique plateforme dédiée au travail.

Les équipes augmentent leur productivité de 47 % en centralisant leur travail dans la plateforme dédiée au travail Slack propulsée par les agents. Grâce aux innovations annoncées, les clients peuvent regrouper tout ce dont ils ont besoin pour travailler plus efficacement.

Les détails de l'innovation

Les agents dans Slack : les équipes peuvent travailler en toute transparence aux côtés des agents Salesforce Agentforce et des agents tiers pour gagner des contrats, créer des campagnes, résoudre des problèmes des clients et mener des projets à terme. Les utilisateurs peuvent désormais interagir avec ces agents à travers une nouvelle interface utilisateur dédiée et sécurisée dans Slack.

Les nouvelles fonctionnalités Slack AI : Grâce aux nouvelles fonctionnalités intégrées à Slack AI, les équipes peuvent travailler plus intelligemment et plus rapidement en bénéficiant d'une expérience d'IA intuitive et spécialement conçue en natif dans Slack. Depuis le lancement de Slack AI, les clients ont résumé plus de 600 millions de messages, ce qui a permis de faire gagner 1,1 million d'heures à l'ensemble de leurs utilisateurs.

Les données client restent dans l'environnement fermé de Slack et ne sont pas utilisées pour entraîner de grands modèles de langage (LLM). Avec les canaux Salesforce, les équipes peuvent rester alignées et avancer rapidement dans leur travail de manière unifiée dans une expérience qui relie la base de données CRM de Salesforce aux conversations échangées dans Slack.

Modèles Slack : les équipes peuvent standardiser leur façon de travailler et améliorer le temps de déploiement grâce à des collections préconfigurées d'outils de productivité Slack pour chaque secteur d'activité ou cas d'utilisation.

« La plateforme dédiée au travail propulsée par les agents de Slack change radicalement ce que l'on entend par "travailler plus intelligemment", et pas juste différemment. Cette innovation dépasse le cadre de la collaboration : chaque jour, des millions d'équipes tirent parti d'une IA spécialement conçue, et profitent de l'intégration transparente de leurs données client, de capacités d'automatisation et désormais d'agents parfaitement intégrés à leurs flux de travail. Le but n'est pas juste que chacun puisse faire son travail. Il s'agit d'atteindre des niveaux de productivité sans précédent pour obtenir des résultats et faire avancer les activités de chaque équipe et de chaque service. Dans un environnement de travail de plus en plus complexe, la véritable productivité passe par une plateforme dédiée au travail tournée vers l'avenir, et il s'agit clairement de Slack », déclare Denise Dresser, Présidente-directrice générale de Slack.



Disponibilités :

  • Des agents tiers sont d'ores et déjà disponibles sur Slack Marketplace, et d'autres seront bientôt disponibles.

  • Agentforce (ex-Einstein Copilot) sera disponible dans Slack en version bêta dès octobre 2024.

  • Slack AI est disponible aujourd'hui en tant que module payant pour tous les forfaits Slack payants.

  • Les canaux Salesforce sont disponibles pour les clients de Slack Sales Elevate, et seront inclus dans Salesforce Starter Suite dans les prochains mois.

  • Les modèles Slack seront disponibles en octobre 2024.


La rédaction vous recommande

  • Salesforce dévoile Agentforce for Financial Services
  • Bouygues Telecom et Salesforce : l'IA au coeur de la relation client
  • Salesforce affiche de bons résultats au premier trimestre