Pour gérer vos consentements :

Mark Bishof nommé Chairman et CEO de Medallia

Publié par Jérôme Pouponnot le | Mis à jour le

Medallia, acteur mondial de la gestion de l'expérience client et employé, a annoncé la nomination de Mark Bishof au poste de Chairman et CEO. Avec plus de 40 ans d'expérience à la tête d'éditeurs de logiciels cotés ou non cotés, Mark Bishof a acquis une solide expérience de l'industrie en tant qu'ancien Chief Business Officer de Qualtrics et CEO de Clarabridge.

Mark Bishof devient le nouveau CEO de Medallia. Il succède à Mike Lipps, qui assurait cette fonction en tant qu'associé chez Thoma Bravo et qui restera au conseil d'administration de Medallia. « Je suis honoré et enthousiaste de prendre la tête de Medallia, un véritable pionnier avec une riche histoire et une expertise approfondie dans les données d'expérience personnalisées pour les entreprises », déclare Mark Bishof. « Medallia a toujours été une entreprise centrée sur ses clients et tournée vers l'avenir, pour aider les entreprises à tenir leurs promesses de marque et à offrir des expériences exceptionnelles. Alors que notre secteur continue d'évoluer, et avec le soutien d'un investisseur renommé comme Thoma Bravo, nous avons des opportunités significatives pour stimuler une croissance à long terme et renforcer notre position de leader dans ce domaine. »

Mark Bishof a récemment occupé les fonctions de Advisor et Chief Business Officer de Qualtrics, suite à l'acquisition de Clarabridge. Sous sa direction, Clarabridge est passée d'une entreprise d'analyse de texte axée sur l'expérience client à un leader de l'IA conversationnelle. Auparavant, il était CEO de Flexera Software et a occupé des postes de direction chez Macrovision, IBM, Crossworlds Software et Deloitte Consulting.

« Nous sommes ravis d'accueillir Mark au sein de Medallia, et je me réjouis de travailler en étroite collaboration avec lui alors que nous renforçons et développons notre activité et notre plateforme », précise Mike Lipps. « C'est un excellent leader qui a fait ses preuves et qui possède une solide expérience dans la réalisation d'objectifs ambitieux et la gestion de défis complexes. Nous sommes bien positionnés pour réussir dans cette nouvelle phase de notre histoire, et nous sommes prêts à prendre notre avenir en main et à offrir une valeur différenciée à nos clients. »

Dans le même temps, Sid Banerjee est nommé Chief Strategy Officer. Sid Banerjee est fondateur de Clarabridge et a été à l'avant-garde de l'innovation dans la technologie de l'expérience client pendant plus de 20 ans. Il dirigera le développement du programme d'innovation en IA de Medallia et travaillera en étroite collaboration avec les clients pour les aider à transformer leurs entreprises.

Medallia a également annoncé les nominations de plusieurs directeurs :

« Je suis heureux de réunir ces leaders chevronnés de l'industrie et de les associer à l'équipe de Medallia ainsi qu'à sa longue histoire d'innovation dans le domaine de l'expérience client et de l'IA », souligne Mark Bishof. « Le monde est en pleine transformation, et notre ambition est d'accompagner nos clients dans leur passage des enquêtes et signaux basés sur l'expérience client à des conversations et automatisations basées sur l'IA. Cela leur permettra de mieux rivaliser, d'acquérir des parts de marché plus importantes et d'offrir une satisfaction accrue à leurs clients. »

« Je tiens à remercier Mike pour son rôle de leader et pour avoir veillé à ce que la transition se fasse en douceur afin que nous puissions démarrer dans les meilleures conditions », commente Scott Crabill, Managing Partner chez Thoma Bravo. « J'ai hâte de collaborer avec Mark, Mike et l'équipe de Medallia pour apporter une innovation accrue et plus de bénéfices pour leurs clients. »

La rédaction vous recommande

  • Ferrari renforce son CRM et son marketing avec Salesforce
  • «L’IA permet d’ajouter de nombreux leviers d’efficacité»
  • Confiance et timing, nouveaux piliers de la fidélité client selon Twilio