Pour gérer vos consentements :

Salesforce lance Zero Copy Network, un nouvel écosystème de partenaires

Publié par Jérôme Pouponnot le - mis à jour à

Salesforce dévoile le Zero Copy Partner Network, un écosystème mondial de fournisseurs de technologies et de solutions développant des intégrations sécurisées et bidirectionnelles en mode zéro copie avec la plateforme Salesforce Einstein 1. Salesforce a également dévoilé des fonctionnalités zéro copie, telles que la nouvelle prise en charge zéro copie des data lakes et lakehouses ouverts en utilisant le format de table Apache Iceberg. De plus, Salesforce assure également le support de cette technologie pour les éditeurs partenaires (Independent Software Vendors (ISVs)) et les fournisseurs de données développant des kits afin de distribuer leurs jeux de données aux utilisateurs de Data Cloud.

À l'heure où les entreprises cherchent à exploiter davantage leurs données et à se transformer grâce à l'IA, la gouvernance et la sécurité des données sont une priorité. Cela concerne la conception et la mise en place d'une architecture pour l'intégration, l'organisation et le stockage de leurs données. Cependant, alors que 92 % des responsables IT estiment avoir plus que jamais besoin de données fiables, 59 % d'entre eux n'ont toujours pas de stratégie de données unifiées, et seules 28 % de leurs applications sont connectées.

« Pour profiter du plein potentiel de l'IA, il faut un socle de données complet, unifié et fiable. Ce n'est qu'en permettant aux clients de contrôler l'accès, l'utilisation, et l'intégration de leurs données, que l'on pourra accélérer l'adoption de l'IA », déclare David Schmaier, Chief Product Officer chez Salesforce. « Avec le lancement du Zero Copy Partner Network, nous souhaitons continuer à offrir à nos clients la plus grande flexibilité et la capacité nécessaire pour gérer et utiliser leurs données à travers l'ensemble de la plateforme Einstein 1. »

Une plus grande flexibilité

Grâce au soutien des plus grandes plateformes de données et des meilleurs fournisseurs de solutions technologiques, le réseau Zero Copy Partner Network de Salesforce offre la flexibilité et le choix requis pour accéder aux données de plusieurs plateformes, afin de concevoir des solutions optimisées par l'intelligence artificielle. Salesforce a introduit le concept d'intégrations zéro copie avec Data Cloud en dévoilant des partenariats avec Google BigQuery, Snowflake, Amazon RedShift, et Databricks. Auparavant, les entreprises devaient passer par des intégrations personnalisées et des pipelines complexes pour effectuer l'intégration et la migration des données de Salesforce vers des entrepôts de données externes et vice versa. Contrairement aux processus ETL et aux pipelines de données traditionnels, l'intégration en mode zéro copie offre une solution plus efficace, sécurisée et facile d'utilisation pour connecter les données aux applications métiers.

Grâce aux intégrations zéro copie de Salesforce, les entreprises peuvent :

Les nouvelles fonctionnalités en détail

Parmi les premiers membres de l'écosystème de partenaires de Salesforce à rejoindre le réseau figurent des leaders tels qu'Accenture, Capgemini, Coastal Cloud, Cognizant, Deloitte, IBM, Publicis, PwC, Slalom et Wipro. Ces intégrateurs ont pour mission de soutenir les clients dans leur intégration de Data Cloud, y compris dans le cas d'intégrations BYOL.

Toutes les organisations rivalisent pour tirer parti de la puissance de l'IA. Salesforce Data Cloud est la première plateforme à libérer les données nécessaires pour alimenter l'IA et les applications utilisées quotidiennement par les entreprises. Les investissements d'Accenture dans Data Cloud aideront les clients à optimiser leur productivité, à concevoir de meilleures expériences client, et à créer plus rapidement de la valeur grâce à l'IA.

La rédaction vous recommande

  • Salesforce affiche de bons résultats au premier trimestre
  • Salesforce développe ses partenariats pour faciliter l'intégration des données et favoriser l'adoption de l'IA
  • Bouygues Telecom et Salesforce : l'IA au coeur de la relation client