Pour gérer vos consentements :

Salesforce annonce la fin des données clients inexploitées

Publié par Jérôme Pouponnot le - mis à jour à

Salesforce a rendu disponible la solution Data Cloud Vector Database, une nouveauté qui rend possible l'unification et l'exploitation des 90 % de données clients non structurées contenues dans les PDF, e-mails, transcriptions et autres formats de données.

Grâce à la nouvelle fonctionnalité de Data Cloud, n'importe quelle entreprise pourra tirer parti de ce type de données afin de mieux connaître ses clients, et sans avoir à s'appuyer sur des solutions coûteuses. Les organisations peuvent désormais intégrer les données issues de transcriptions d'appels, d'avis en ligne ou de tickets de support client à leurs profils clients. Ces profils enrichis servent ensuite à planifier de manière proactive des rendez-vous de service client, aident les commerciaux à accélérer leurs ventes, et dopent les technologies d'IA générative afin de personnaliser davantage les campagnes d'e-mailing, les réponses des équipes de service client et les recommandations produits.Data Cloud exploite de manière unique la puissance des métadonnées Salesforce hébergées sur la plateforme Einstein 1 en unifiant les données structurées et non structurées. Les analystes peuvent désormais explorer et visualiser toutes ces informations directement dans Tableau. De leur côté, les développeurs peuvent créer des automatisations Salesforce Flow, et les équipes métiers peuvent ancrer les prompts envoyés à l'IA générative pour des réponses plus précises et pertinentes. Cette nouveauté rend également le fine tuning des grands modèles de langage (LLM) moins essentiel, tout en renforçant l'exactitude des résultats fournis par Einstein Copilot, l'assistant d'IA conversationnelle de Salesforce destiné aux entreprises.

Une exploration approfondie des données

Intégré à la plateforme Einstein 1, Data Cloud Vector Database ingère, stocke, unifie, indexe les données non structurées pour permettre d'effectuer des requêtes sémantiques et de tirer parti des informations qui se trouvent dans toutes les applications métiers.Data Cloud est désormais capable d'ingérer une variété de contenus non structurés issus d'interactions menées avec les clients sur une multitude de points de contact, notamment les sites Web, les réseaux sociaux et les canaux de distribution, tout cela à grande échelle. La plateforme utilise ensuite la puissance de l'IA générative pour intégrer les données non structurées indexées dans la base de données vectorielle. Les entreprises peuvent également choisir d'inclure des attributs structurés pertinents, et de formuler des requêtes sémantiques dans la base de données vectorielle. Grâce à cette capacité améliorée de récupération des données, les prompts et les assistants d'IA fournissent ainsi des résultats plus pertinents, fiables et à jour.

Développer plus rapidement les pipelines de vente et conclure de nouveaux contrats

Grâce aux capacités de Data Cloud Vector Database, les clients peuvent identifier de nouvelles opportunités commerciales et de service client :

Optimiser le service client

« Les équipes métiers peuvent pour la toute première fois utiliser 90 % de leurs données jusqu'ici inexploitées et non structurées dans leurs processus », explique Rahul Auradkar, vice-président exécutif et directeur général, Uni?ed Data Services & Einstein chez Salesforce. « Grâce à cette innovation, les entreprises ont désormais l'opportunité de se développer de façon rentable en proposant des expériences clients révolutionnaires et intégrées, que ce soit dans le cadre de la gestion des ventes, du service client, du marketing, de l'IA, de l'automatisation ou de l'analytique. »

De nouvelles fonctionnalités permettant de tirer davantage parti de l'IA et de Data Cloud

Pour plus d'informations :

La rédaction vous recommande

  • Salesforce affiche de bons résultats au premier trimestre
  • Bouygues Telecom et Salesforce : l'IA au coeur de la relation client
  • LVMH et Google Cloud : la "Quiet tech" au service de l'excellence