Pour gérer vos consentements :

Akeneo dévoile ses dernières innovations avec Salesforce

Publié par Jérôme Pouponnot le - mis à jour à

Akeneo annonce de nouvelles fonctionnalités dans ses solutions, à l'occasion de la conférence Akeneo Unlock 2024, qui a eu lieu à Boston les 5 et 6 mars 2024. Ces nouveautés, impulsées par la levée de fonds réalisée en 2022 ainsi que la croissance générée par l'entreprise en 2023, viennent soutenir les efforts déployés par Akeneo pour créer un environnement où chaque interaction produit permet de proposer une expérience optimisée pour les consommateurs et professionnels afin de les guider vers le meilleur achat.

« L'annonce des nouveautés du printemps 2024 nous permet également de célébrer nos succès liés au changement stratégique pris par Akeneo», explique Fred de Gombert, CEO d'Akeneo. « Depuis la levée de fonds réalisée en 2022, notre parcours a été marqué par des d'étapes et des avancées audacieuses, positionnant Akeneo parmi les solutions de gestion de l'expérience produit (PX et PIM) les plus compétitives. Cette année, nous sommes heureux de célébrer nos récents succès, tout en visant de nouveaux objectifs de croissance ».

L'IA omniprésente dans Akeneo Product Cloud

L'app Marketplace Akeneo propose aux clients les options les plus complètes du marché pour exploiter au mieux l'IA dans un but d'optimisation de l'expérience produit (PX).

Avec l'acquisition d'Unifai en 2023, Akeneo a rapidement intégré nativement les cas d'usage les plus impactants de l'intelligence artificielle (IA) dans ses solutions Akeneo PIM et Akeneo Supplier Data Manager. Cela a été rendu possible grâce à une IA spécialisée dans la collecte, le nettoyage, le mapping et l'enrichissement des données, et qui continue sans cesse d'affiner ses capacités à chaque étape de son développement.

Les clients vont maintenant pouvoir bénéficier :

Des intégrations plus poussées avec Salesforce

Akeneo a déjà aidé plus de 60 clients, dont Tiffany & Co, Agnès B et Alpargatas, S.A., à présenter leurs produits sur Salesforce Commerce Cloud, et offre désormais aux utilisateurs de Salesforce Sales Cloud, Service Cloud et Experience Cloud, un même workflow simple et puissant.

Disponible sur Salesforce AppExchange, l'Akeneo App for Salesforce propose une configuration simple tout en plaçant les informations produits alimentées par Akeneo au centre des applications Salesforce. Cela permet d'offrir :

« Chaque produit a une histoire à raconter », ajoute Fred de Gombert. « Les entreprises ont la tâche difficile de rendre ces histoires à la fois informatives et convaincantes tout au long du parcours client. Akeneo souhaite donner aux décideurs des moyens d'agir grâce à ses solutions, des formations et une communauté engagée, tous axés sur la pratique de la gestion de l'expérience produit (PX).»

Les nouvelles fonctionnalités d'Akeneo PIM et d'Akeneo Activation présentées comprennent :

Les nouveautés de l'App Store d'Akeneo comprennent :

La rédaction vous recommande

  • Salesforce dévoile Agentforce for Financial Services
  • Bouygues Telecom et Salesforce : l'IA au coeur de la relation client
  • Ynov Campus s'engage à former les leaders de l'IA et du CRM