Pour gérer vos consentements :

Easiware acquiert la société Dictanova, spécialisée dans la connaissance clients

Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à

Avec cette acquisition, l'éditeur spécialisé dan la personnalisation de la relation client, Easiware, consolide son offre et expertise en data science appliquée à la relation client et aux données consommateurs.

Avec l'acquisition de la start-up Dictanova, spécialisée en machine learning et analyse sémantique, Easiware, éditeur d'une plateforme omnicanale de personnalisation de la relation client, consolide son offre et expertise en data science appliquée à la relation client et aux données consommateurs. "Ce rapprochement va permettre aux marques de mieux engager leurs clients grâce à la contextualisation et à l'analyse prédictive. En découle, une relation marque/consommateur, plus humaine, sur mesure et donc une fidélisation accrue", souligne Easiware.

Faire passer la relation client à l'ère de la " smart data "

En intégrant la data science et l'IA, Eaisware va permettre aux marques d'approfondir leur connaissance client. "L'acquisition de Dictanova par Easiware est une évidence en raison de nos visions partagées sur l'avenir de la relation client, de la complémentarité de nos équipes et expertises, commente Matthieu Bouteiller, président d'Easiware. Nous sommes très fiers de cette opération stratégique qui nous permet de consolider notre position en France. Elle ouvre également la voie à la conquête du marché européen que nous amorçons dès cette année."

L'enjeu est d'augmenter l'efficacité et la pertinence des équipes marketing et service client : offrir une connaissance clients haute définition par l'analyse de la voix des clients, automatiser la qualification des demandes entrantes à l'aide d'analyses prédictives pour aider les agents à gagner en performance et en confort, proposer une expérience client sans couture avec un service réactif et 24/7 grâce à un selfcare intelligent.

L'intégration des équipes et technologies Easiware et Dictanova, déjà engagée depuis quelques mois, sera concrétisée au travers d'une nouvelle offre dès juin 2019.

La rédaction vous recommande