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Techno & UX

Par Jérôme Pouponnot

Salesforce a présenté la 6ème édition de son rapport annuel "State of Service Report" (Focus sur le service client). Ce rapport présente les perspectives, les défis et les tendances qui façonnent les services clients à l'ère de l'lA. Soucieux de satisfaire les attentes de leur clientèle et d'exploiter de nouvelles sources de revenus, les services clients investissent de plus en plus dans l'intelligence artificielle. Ce rapport a été conduit en ligne auprès de 5 500 professionnels du service client dans 30 pays, dont 300 en France.

Par Jérôme Pouponnot

Alors que les directions marketing collectent un maximum de données, elles peinent encore à optimiser leur exploitation en connaissance client et en activation. Or c'est justement à ce niveau-là que l'utilisation de l'intelligence artificielle se révèle particulièrement utile : celle-ci effectue le traitement et l'exploitation des données à grande échelle, avec une précision sans égale. Elle va d'ailleurs intégrer plusieurs modèles algorithmiques qui, combinés ensemble, maximisent leurs performances. La solution Datacook a ainsi été conçue comme l'IA facilitatrice destinée aux directions Marketing, Digital et Data.

Par Jérôme Pouponnot

Les utilisateurs sont devenus plus exigeants et veulent des applications performantes, fiables et sécurisées. Si elles ne répondent pas à leurs attentes, ils n'hésitent pas à les supprimer et à partager leur mécontentement. L'observabilité des applications est donc primordiale et les marques doivent donc investir pour offrir une expérience numérique de qualité.

Par Matis Demazeau

Afin d'augmenter l'engagement client, la société spécialisée dans la gestion des programmes de récompenses Panopli mise sur la gamification (ou ludification) pour les dispositifs de fidélisation des entreprises.

Par Jérôme Pouponnot

Salesforce dévoile le Zero Copy Partner Network, un écosystème mondial de fournisseurs de technologies et de solutions développant des intégrations sécurisées et bidirectionnelles en mode zéro copie avec la plateforme Salesforce Einstein 1. Salesforce a également dévoilé des fonctionnalités zéro copie, telles que la nouvelle prise en charge zéro copie des data lakes et lakehouses ouverts en utilisant le format de table Apache Iceberg. De plus, Salesforce assure également le support de cette technologie pour les éditeurs partenaires (Independent Software Vendors (ISVs)) et les fournisseurs de données développant des kits afin de distribuer leurs jeux de données aux utilisateurs de Data Cloud.

Article écrit par Level up your CX, par Zoho

Level up your CX, par Zoho

Par Level up your CX, par Zoho via Marketme

Acquérir de nouveaux clients, c'est bien, les fidéliser, c'est encore mieux. Pour y parvenir, il est capital de proposer une [...]

Par Jérôme Pouponnot

Lancé par deux ingénieurs polytechniciens et soutenu par le groupe Redpill, l'assistant virtuel diago associe le potentiel de l'IA générative à la puissance de ses algorithmes propriétaires, conçus pour traiter et résoudre efficacement les requêtes des clients par téléphone, sur le web et les réseaux sociaux. Aujourd'hui, diago a franchi une étape clé de son développement et dévoile la première version de son assistant conversationnel. La start'up s'est ainsi donné pour mission de révolutionner le secteur de la relation client et souhaite offrir aux entreprises une qualité de service inédite.

Par Jérôme Pouponnot

Dans le cadre de la 10ème édition de Paris Retail Week dont la thématique de cette année met à l'honneur toutes les formes d'intelligence Retail dont l'Intelligence Artificielle, le salon a mandaté une étude auprès d'OpinionWay, sur la relation des Français à l'IA et son impact sur leurs achats quotidiens. Elle révèle une nation à la croisée des chemins, partagée entre optimisme et prudence face à l'avènement de l'IA dans le commerce.

Par Jérôme Pouponnot

Seul acteur de la livraison consignée à proposer une offre complète, La Tournée livre désormais 260 communes en Ile-de-France et la quasi-totalité des arrondissements de Paris. Fidèle à sa démarche de test and learn et forte de 20 000 inscrits et 7 000 clients, La Tournée vient de lancer son application mobile. Au-delà de permettre la commande à tout instant et en tous lieux, l'application de La Tournée est conçue pour rendre l'expérience des courses consignées toujours plus simple. De quoi convaincre toujours plus de consommateurs en vue de l'extension de sa couverture.

Par Jérôme Pouponnot

Salesforce met aujourd'hui à profit l'intelligence artificielle pour améliorer ses solutions MuleSoft dédiées à l'automatisation, l'intégration et la gestion d'API. Les utilisateurs professionnels et développeurs pourront ainsi accroître leur productivité, réduire leurs coûts et créer plus vite de la valeur. Les nouvelles capacités permettront aux équipes d'extraire et d'organiser efficacement les données de documents, de créer des flux d'automatisation et d'intégration grâce à des instructions en langage naturel, et d'intégrer l'IA à leurs applications de manière sécurisée, afin de proposer de meilleures expériences clients.

Par Jérôme Pouponnot

Klarna, le réseau mondial de paiement alimenté par l'intelligence artificielle et assistant shopping, a dévoilé "The Untrend Report", un aperçu des produits populaires qui défient les tendances et qui proviennent de marques évaluées positivement sur le plan environnemental par Good On You ou ayant reçu un certificat environnemental de Clarity AI. Un rapport qui fait suite à une étude réalisée par Klarna qui a révélé que les consommateurs se tournent vers l'IA pour les aider à prendre des décisions d'achat plus éclairées.

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