[Tribune] La carte-cadeau : amplificateur de services en magasin
Publié par Olivier Riquet, directeur général de Global POS le - mis à jour à
De plus en plus d'enseignes proposent des services en magasin pour enrichir l'expérience client et booster leur trafic. Ateliers créatifs, cours de cuisine, formations bien-être... Ces activités attirent les clients et permettent aux enseignes de se démarquer.
Selon une étude Salesforce, 85 % des consommateurs s'attendent à vivre une expérience personnalisée. Mais dans ce contexte, comment se démarquer et maximiser l'impact de ses services en magasin en dehors des leviers marketing traditionnels ? La carte-cadeau s'impose comme un levier stratégique pour booster la fréquentation et le chiffre d'affaires des services en magasin.
Pourquoi valoriser ses services en boutique ?
Proposer des services en magasin améliore l'expérience client en proposant des activités immersives et enrichissantes. Un consommateur qui participe à un atelier ou à une formation passe plus de temps en magasin. Il renforce son engagement envers la marque et augmente les chances d'achats complémentaires. Ces services permettent également d'attirer une nouvelle clientèle, notamment grâce au bouche-à-oreille. Un atelier réussi incite les participants à partager leur expérience sur les réseaux sociaux, créant ainsi une publicité gratuite et efficace pour l'enseigne.
Enfin, ils constituent une source de revenus supplémentaire et participent à la fidélité client. Selon une récente étude, 40 % des acheteurs dépensent plus que prévu lorsque l'expérience client est personnalisée. Un client satisfait d'un service en magasin reviendra volontiers et en parlera autour de lui, attirant ainsi de nouveaux visiteurs. De nombreuses enseignes peuvent exploiter cette stratégie pour dynamiser leur activité, de la mode à la beauté, du bricolage à la gastronomie en passant par le sport ou la tech.
La carte-cadeau, un outil puissant pour dynamiser les services en magasin
Les cartes-cadeaux représentent une solution idéale pour encourager la fréquentation des ateliers en magasin physiques :
Comment mettre en place une carte-cadeau sur mesure ?
Les solutions de cartes-cadeaux comme notre plateforme Easy2Play offrent une flexibilité précieuse aux enseignes souhaitant booster leurs services en magasin.
Elles permettent notamment de :
Les services en magasin constituent un levier stratégique pour dynamiser une enseigne et attirer de nouveaux clients. En intégrant une carte-cadeau à ces activités, les enseignes peuvent accroître leur visibilité. Elles incitent également les clients à tester de nouveaux services et augmentent ainsi leurs revenus. Avec une solution comme Easy2Play, chaque enseigne peut créer une offre sur mesure et optimiser l'expérience client tout en boostant son chiffre d'affaires.