Pour gérer vos consentements :

Salesforce secoue le secteur du Retail avec des innovations "boostées" à l'IA générative

Publié par Jérôme Pouponnot le - mis à jour à

À l'occasion du salon NRF 2024, Salesforce, le leader mondial du CRM intégré à l'IA, a annoncé de nouvelles offres exploitant la puissance des données et de l'IA générative pour améliorer les interactions entre les commerçants et les consommateurs. Grâce aux nouvelles fonctionnalités apportées à Commerce Cloud et Marketing Cloud, les commerçants bénéficient d'informations hyper qualifiées et des outils d'IA générative leur permettant d'optimiser le parcours des clients, afin de les fidéliser et de stimuler leurs revenus.

Ces nouvelles fonctionnalités pour le secteur Retail s'appuient sur la plateforme d'IA générative de Salesforce : Einstein 1. Selon une récente étude, 83 % des commerçants ayant utilisé des solutions alimentées par l'IA ont constaté une amélioration de leur efficacité opérationnelle. De plus, 63 % d'entre eux affirment que la bonne utilisation de l'IA générative dans le cadre professionnel passe par des données clients fiables. Les commerçants ont besoin d'une solution capable de rassembler toutes leurs données clients au sein d'une plateforme unique et fiable, et de les utiliser pour mettre en place les expériences de vente les plus efficaces et les plus axées sur l'intelligence artificielle.

« Les entreprises qui exploitent efficacement les données de leurs clients pour créer des expériences commerciales connectées et fiables verront la fidélité de leurs clients et leur rentabilité s'accroître », explique Sébastien Zins, Vice-Président Marketing Cloud chez Salesforce. « Les solutions intégrant l'IA permettent de proposer un parcours d'achat plus rapide et une satisfaction client accrue.»

Les nouveautés pour les consommateurs

Les nouveautés pour les retailers

Les nouveautés pour les spécialistes du retail marketing

En complément des innovations en matière de produits d'IA pour le commerce et le marketing, Salesforce a annoncé aujourd'hui une série de solutions pour les réseaux multimédias, le vol, la productivité des employés et l'immobilier pour aider les détaillants à mieux gérer leurs opérations et créer de nouvelles sources de revenus.



La rédaction vous recommande

  • Ynov Campus s'engage à former les leaders de l'IA et du CRM
  • Nike, Rakuten, Salesforce... les 10 idées retail et expérience client (26 mai-2 juin)
  • Salesforce affiche de bons résultats au premier trimestre