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ERDIL dévoile le LIS, premier indicateur d'impact sur la fidélité

Publié par Adrien Boussemart le | Mis à jour le

ERDIL, l'éditeur de solution logicielle d'analyse automatique de textes numériques vient de dévoiler le LIS, pour Loyalty Impact Score, le premier indicateur d'impact sur la fidélité.

Mesurer les probabilités d'impact sur la fidélité des clients, tel est l'objectif du L.I.S de ERDIL. Aujourd'hui, les entreprises peuvent suivre leur taux de recommandation (NPS) et le niveau d'effort que leurs clients doivent fournir pour obtenir satisfaction (CES). Grâce au LIS ou Loyalty Impact Score, d'ERDIL, l'éditeur d'une solution logicielle d'analyse automatique de textes numériques, ils pourront également calculer les probabilités d'impact de leurs actions sur la fidélité de leurs clients. Ce nouvel outil a pour but, d'améliorer la qualité de service et donc de l'expérience client.

Concrètement, le LIS va analyser les verbatims des internautes et les hiérarchiser en quatre catégories ou " concept " en fonction de leur importance en volume et leur niveau de satisfaction ou d'insatisfaction. " Contrairement au NPS, le LIS ne donne pas une note mais hiérarchise les verbatims et mes classe en concept ", comme le précise Guillaume Robardet , directeur adjoint d'ERDIL.

" Les chantiers prioritaires " sont les sujets abordés le plus souvent par les clients mais recueillant un fort taux d'insatisfaction.

" Les signaux faibles " sont des sujets peu évoqués mais associés à un grand degré d'insatisfaction.

" Les leviers " sont des thèmes peu évoqués mais synonymes de haute satisfaction.

" Les chantiers secondaires " sont des sujets fréquemment exprimés mais qui ne sont pas considérés comme décisifs dans l'acte d'achat.

Outil adressé aux directions marketing, le Loyalty Impact Score, va donner la possibilité aux entreprises de mieux cibler leurs actions pour améliorer la satisfaction client et par ricochet les fidéliser.


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