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SNCF: Simone devient la voix des voyageurs sur Twitter

Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à

Simone Hérault, la voix de la SNCF à qui l'on doit plus d'1 milliard d'annonces dans les gares depuis plus de 30 ans, devient dès le 13 juillet la porte-parole des clients sur Twitter pour améliorer l'information voyageur.

À partir du 13 juillet, lorsqu'un voyageur SNCF constate une incohérence, une anomalie ou une absence d'information, il lui sera désormais possible de le faire remonter en faisant appel à Simone Hérault (voix de la SNCF dans les gares depuis 1982) sur Twitter via le hashtag #AlloSimone. C'est elle qui les interpellera ensuite au nom des clients. Les tweets utilisant ce hashtag feront ainsi l'objet d'une réponse en temps réel, comme le fait déjà @sncf, pour assurer le client de la bonne prise en compte de son message.

Tous ces tweets seront ensuite triés par thème (annonces à bord, écrans en gare, cohérence de l'information.... puis adressés aux services SNCF concernés. Une fois la cause du dysfonctionnement identifié et le délai de correction estimé, Simone s'en fera l'écho. En fonction de la réponse apportée, l'avatar de Simone apparaîtra dans un environnement contextualisé, dans une gare, dans une tour de contrôle ferroviaire ou encore au sein d'une salle de crise opérationnelle.


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