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Phoceis sort deux solutions NFC

Publié par Claire Morel le - mis à jour à

L'agence conseil en commerce et marketing digital développe deux outils pour le point de vente et l'achat en situation de mobilité. Ces derniers reposent sur la technologie NFC.

À l'occasion de ShopInnovation21, salon dédié au point de vente, Phoceis présente deux innovations.

La première, baptisée "Smart NFC Label" est une étiquette intelligente permettant de favoriser les échanges entre le client, la marque et le distributeur. En point de vente, le consommateur approche son mobile NFC de l'étiquette produit et accède à l'ensemble des informations : composition, provenance, empreinte carbone, présence d'allergènes, codes promotion, etc. Sans avoir besoin de connexion internet, le consommateur peut également déposer un avis ou des conseils recueillis par l'enseigne ou d'autres clients.

Ci-dessous un exemple d'étiquette intelligente :


La seconde solution, "Street scanning", permet aux enseignes d'installer un mur virtuel de produits et services sur du mobilier urbain (quai de gare, de métro, centre commercial, rue, etc.). En scannant le produit, le consommateur peut obtenir des informations, mais aussi l'ajouter à son panier. Il peut également valider sa commande grâce à une solution de paiement mobile, avant de se faire livrer quelques heures plus tard.

Ci-dessous deux exemples de Street scanning :


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