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eb-Lab, l'agence conseil en relation client qui surfe sur la différenciation

Publié par Sonia Puiatti le - mis à jour à

Repenser la relation client des entreprises, unifier leur discours de marque sur tous les canaux, les accompagner dans le montage d'un call center... eb-Lab veut aider les marques à se différencier par le biais de la relation client en offrant des services très personnalisés.

"Les consommateurs se rappellent les différences", énonce Emmanuel Mignot, fondateur de la nouvelle agence conseil en relation client eb-Lab (pour e-business laboratories), créée en juin 2016 par Emmanuel Mignot, fondateur du groupe de call centers Teletech International. L'homme entend proposer une approche "différente" du consulting : un conseil et un accompagnement personnalisés par le biais d'un abonnement de quelques jours par mois, au fil de l'eau selon les besoins des entreprises. La formule se veut souple et évolutive. Emmanuel Mignot veut "sortir de la logique des grands cabinets de conseil, qui appliquent les mêmes recettes pour les mêmes résultats et faire émerger la personnalité de chaque entreprise, l'aider à se différencier en matière de relation client". Pour ce faire, eb-Lab entend actionner plusieurs leviers : la diffusion de la culture relation client à toute l'entreprise, l'unification du discours quels que soient les canaux, le dialogue entre marketing et relation client et la diminution de l'effort client.

L'agence propose de faire intervenir des prestataires qu'elle a préalablement labellisés. Emmanuel Mignot annonce travailler avec une dizaine de partenaires, dont des agences digitales spécialisées dans la relation client, le référencement naturel, des fournisseurs de logiciels... Pour l'heure, Emmanuel Mignot souhaite rester discret sur la liste de ces prestataires référencés mais assure que "ce fonctionnement en mode cluster permet l'intervention coordonnée de différents membres d'un réseau".


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