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Applications bancaires : la relation client directe privilégiée

Publié par Adrien Boussemart le | Mis à jour le

App Annie, la société créatrice d'applications mobiles, vient de dévoiler un rapport au sujet de l'utilisation des applications bancaires en Europe. En France, les banques se concentrent sur le dialogue avec les clients.

La relation client comme élément déterminant dans l'attractivité d'une application bancaire en France. Telle est la conclusion du rapport réalisé par App Annie. Le service permettant de suivre l'évolution d'une application mobile durant son cycle de vie s'est penché sur l'utilisation des applications bancaires au niveau européen. En France, parmi le top 10 des applications les plus téléchargées durant le premier semestre de 2015 dans le secteur bancaire, on trouve la Caisse d'Épargne, la Banque Postale, Crédit Mutuel ou encore la Société Générale.

La France est, derrière le Royaume-Uni, le deuxième pays où le téléchargement d'applications bancaires est le plus important. Même si une grande majorité de ces applications met en avant un accès rapide et une expérience fluide comme la Caisse d'Épargne, numéro 1 de ce classement, c'est bien la relation client qui caractérise le mieux ce top 10. En effet, les applications bancaires les plus téléchargées proposent toutes une messagerie sécurisée pour communiquer avec son conseiller bancaire. Cet outil montre l'importance d'une application dans les relations entre les clients et les conseillers ainsi que la volonté des banques de l'utiliser pour fidéliser et acquérir de nouveaux clients.

Même si pour le moment, les autres banques européennes n'ont pas encore adopté cet outil de messagerie, elles pourraient bien le faire rapidement. Autre particularité de la France : six des dix applications hexagonales sont disponibles sur l'Apple Watch. La France est ainsi plus en avance que l'Angleterre et l'Allemagne.

Aussi, depuis peu, le paiement mobile a fait son apparition. C'est notamment le cas d'howizi de la Caisse d'Épargne, application la plus populaire au premier trimestre 2015. L'interface conçue pour les jeunes, permet ainsi de séduire une cible davantage susceptible de changer de banque. En somme, un nouvel outil de fidélisation et d'acquisition.

Pour retrouver l'intégralité du rapport d'App Annie, rendez-vous sur ce lien.

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