Pour gérer vos consentements :

Teletech : bons résultats en 2024 et ambitions renforcées pour 2025

Publié par Jérôme Pouponnot le - mis à jour à

Le spécialiste de la relation client externalisée Teletech a annoncé de bons résultats pour l'année 2024, avec une croissance de son chiffre d'affaires de 15 %, atteignant 27,5 millions d'euros. Cette performance, largement supérieure à la moyenne du marché, consolide la position de l'entreprise comme un acteur majeur du secteur.

À l'instar de Teleperformance il y a quelques semaines, Teletech se porte bien. En se fiant aux résultats financiers de l'année 2024, l'outsourceur se démarque avec une progression deux à trois fois plus rapide que le marché français de la relation client externalisée qui connaît une croissance modérée de 4 % globalement et de 2 % pour la France, selon la dernière étude EY/SP2C. Une dynamique qui s'explique par plusieurs facteurs clés :

Un positionnement renforcé sur le marché

Avec plus de 750 collaborateurs et plus de 7 millions de conversations gérées en 2024, Teletech renforce sa position d'acteur incontournable dans l'industrie. L'entreprise a notamment progressé de 3 places dans le classement des principaux outsourceurs du marché français établi par EY, se positionnant désormais à la 15e place.

Cette progression s'inscrit dans un contexte de concentration du marché autour des principaux acteurs. Selon l'étude EY/SP2C, le Top 5 des membres du SP2C représente désormais 61 % des parts de marché, en croissance de 5 % par rapport à l'année précédente.

Une stratégie de croissance ambitieuse

Fort de ces résultats, Teletech affiche des ambitions élevées pour les années à venir. L'entreprise vise une croissance à deux chiffres, supérieure à 10 %, pour la troisième année consécutive en 2025. Elle souhaite intégrer le Top 10 des acteurs français du marché de l'externalisation d'ici deux ans, tout en développant une suite intégrée basée sur l'IA pour moderniser le dispositif digital des clients PME et ETI. Pour soutenir cette croissance, l'entreprise a mis en place une nouvelle organisation avec :

Comme le souligne Vincent Placer, Directeur Général de Teletech : "Pour l'année 2025, nous nous efforcerons de développer une nouvelle utilisation de l'IA sur l'analyse des conversations pour améliorer le suivi qualité des équipes et aider les clients à mieux comprendre les échanges entre leurs utilisateurs, leurs adhérents, leurs clients et eux-mêmes".



La rédaction vous recommande

  • Teleperformance dévoile "Future Forward" mais dévisse en Bourse
  • Nike, Rakuten, Salesforce... les 10 idées retail et expérience client (26 mai-2 juin)
  • [Tribune] Faites parler vos clients... puis laissez-les chatter