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Les professionnels de la relation client s'engagent en faveur de l'orthographe

Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à

Les acteurs de la relation client du grand Est s'affrontent lors d'un concours d'orthographe, à l'issue d'une formation via le logiciel d'e-learning projet Voltaire. Objectif: restaurer la confiance des clients grâce à une communication soignée, via une initiative ludique.


Le centre de contacts Acti Call remporte le concours d'orthographe "Les Voltaires de la relation client grand Est", organisé par le Club Lorraine contact client (L2C), en collaboration avec le Projet Voltaire. 26 acteurs de la relation client ont pris part à la compétition, destinée à améliorer le niveau d'orthographe des conseillers, de plus en plus amenés à communiquer par écrit, par e-mail, tchat et messagerie. Les entreprises volontaires ont tout d'abord entraîné leurs collaborateurs (2000, au total) à maîtriser les subtilités de la langue française via le Projet Voltaire, un outil d'e-learning développé par la start-up Woonoz. À la mi-octobre, les participants ont été soumis à un test de sélection. Les 200 plus performants ont été retenus et ont représenté leur entreprise par équipes lors de la finale, qui s'est déroulée le 18 novembre à Metz.

À l'issue de l'épreuve, d'une durée de trois heures, notée de 1 à 1000 points, trois équipes ont remporté les Voltaire d'Or, d'Argent et de Bronze: Acticall a obtenu 958 points, La Banque Postale 946 points et UEM 943 points. À titre individuel, les trois lauréats sont Hugo Testard, d'UEM (989 points), Emmanuelle Hamm, d'UEM (980 points) et Marie Robert, d'Acticall (980 points). Les deux lauréates ex aequo ont été départagées en fonction de leur rapidité à effectuer le test.

Pour aller plus loin:

Chez Arvato, les conseillers soignent leur orthographe



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