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Adecco améliore sa réactivité et sa productivité

Publié par Géraldine CAILLET le

Pour recruter et informer plus rapidement des candidats ou des permanents, Adecco a fait le choix de la solution de gestion de contacts multicanal de Jet Multimédia.

Adecco rapproche au quotidien offres et demandes d'emploi. Il est présent sur toute la France avec plus de 1000 implantations et doit cibler et contacter rapidement des profils qualifiés. Pour optimiser sa capacité de service auprès de ses candidats et de ses entreprises clientes, et accroître sa productivité dans les communications, Adecco a fait le choix de la solution de gestion de contacts multicanal JetContactMessenger. La plate-forme en mode ASP est exploitée par Jet Multimédia. Elle est mise à disposition d'Adecco via une interface Extranet d'administration déléguée sécurisée. L'architecture repose sur des Web services. Aucune modification profonde des systèmes d'information d'Adecco n'a donc été nécessaire. JetContactMessenger est un contacteur multicanal qui autorise une communication auprès de cibles en mode vocal, par SMS, fax, email ou par courrier. Elle offre une gestion interactive de scenarii de contacts par la maîtrise de la traçabilité des flux de communication. JetContactMessenger a répondu au besoin d'Adecco : un contact rapide et une diffusion de messages personnalisés pour le recrutement et l'information des intérimaires ou des permanents. Le cahier des charges exigeait en outre une solution homogène en France et à l'international, adaptée par réseau (Adecco, Adia et QMS), par agence et par pays. Les agences ont accès au service technique client de Jet Multimédia, via une interface Extranet sécurisée ou par la hotline. La gestion quotidienne des 135 000 intérimaires en moyenne s'est vue facilitée par le biais de la solution JetContactMessenger. L'outil assure aussi une plus forte fidélisation des collaborateurs intérimaires. De plus, il a permis d'accroître l'efficacité du travail en agence. Ainsi, les taux d'appels aboutis dépassent désormais les 98%, ceux aboutis sous 1 heure les 93%, pour un volume mensuel d'appel supérieur à 650 000. Gain indirect constaté par Adecco, la gestion optimisée des scenarii a conduit à une baisse des coûts de télécommunications, par le biais d'une optimisation des temps de communication. De plus, le modèle ASP génère un coût global de la solution variable, lié à l'usage, et le coût total de possession est nul.

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