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Dr Pierre Ricaud soigne sa communauté d'ambassadrices

Publié par Marie-juliette Levin le | Mis à jour le

La marque de cosmétiques Dr Pierre Ricaud refond sa plateforme de communauté client en donnant la parole aux ambassadrices de marque et souhaite accélérer sur le e-commerce.

La marque française de soins cosmétiques anti-âge Dr Pierre Ricaud (groupe Rocher) a choisi de distribuer ses produits sans intermédiaire pour être en contact direct avec la communauté de ses clientes. L'engagement et la fidélisation de ses clientes est donc une priorité dans la stratégie de la marque. Lancée il y a 4 ans, la communauté client compte près de 75000 membres et est un des piliers de la marque. La nouvelle communauté Dr Pierre Ricaud se déploie sur le site e-commerce de la marque et sur https://communaute.ricaud.com/. Les clientes échangent sur leurs questions beauté et leurs produit préférés. En 2022, le site marchand marque une nouvelle étape avec le lancement d'une nouvelle version de son blog, plus ergonomique, doté de nouvelles fonctionnalités et confiée à TokyWoky, spécialisée dans l'animation de communautés en ligne. L'objectif est de mettre cette nouvelle version de la communauté au service du e-commerce et de la croissance de la marque. " Dr Pierre Ricaud est une marque au potentiel affinitaire très fort. Nous visons plusieurs milliers d'UGC (contenus clients) créés sur les prochains mois et affichés sur les pages produit pour faire monter le taux de conversion sur le site e-commerce ", précise Quentin Lebeau, CEO de TokyWoky.

La parole aux fans de la marque

L'évolution de la plateforme permet de passer d'un forum d'échange et d'entraide à un hub d'engagement où les fans de la marque peuvent poster leurs routines beauté, participer à des tests produit ou des concours de co-création et devenir ambassadeurs de la marque. Les meilleurs contenus générés par la communauté sont affichés sur les pages produit afin d'augmenter la conversion du site e-commerce. " L'objectif est de mettre cette nouvelle plateforme au service du e-commerce. Plus que jamais l'engagement, l'UGC, et l'advocacy sont des leviers de croissance à ne pas négliger ", explique Alexandra Gelinet, Responsable communauté beauté et réseaux sociaux chez DR Pierre Ricaud.

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