Pour gérer vos consentements :

La Société Générale lance une "Appli" bancaire iPhone

Publié par Claire Morel le

Dans la suite logique de sa stratégie axée sur le digital, la Société Générale propose une application iPhone, avec huit fonctionnalités gratuites et personnalisables.

Selon une étude récente IHS Global Insight (Mai 2010), 11% des détenteurs de mobile, soit 4 millions de personnes, utilisent déjà les services bancaires via leur téléphone portable. Prochainement, ils seront 28% (10 millions) à avoir recours à ce type de service. Face à ce constat, la Société Générale a souhaité offrir à ses clients, la possibilité de gérer leur argent directement sur leur iPhone.

Pour cela, elle propose une application iPhone comportant huit fonctionnalités:

- "Mon compte": visualiser d'un simple coup d'œil la situation de son compte bancaire et ses principales informations.
- "Mes comptes": consulter tous ses comptes et effectuer des virements ponctuels gratuitement.
- "Bourse": suivre la bourse et créer ses listes de valeurs personnelles synchronisées avec le site Internet pour les clients.
- "Dépenses": gérer ses dépenses en personnalisant ses budgets.
- "À proximité": grâce à la géolocalisation, trouver des distributeurs et agences Société Générale les plus proches, consulter les horaires d'ouverture, etc.
- "Convertisseur": convertir l'euro ou le dollar dans de nombreuses devises lors d'un déplacement à l'étranger.
- "En cas d'urgence": contacter directement les principaux numéros d'urgence en cas de perte des moyens de paiement ou de sinistre (assurance auto ou habitation).
- "Simulateurs": simuler ses projets et contacter un conseiller Société Générale.

Pour lancer sa 9e fonctionnalité de l'application, la Société Générale invite les internautes à faire des propositions jusqu'à fin août sur son site www.particuliers.societegenerale.fr.

Grâce à cette nouvelle application, la Société Générale poursuit sa stratégie internet, déjà initiée en 2001, avec son site wap, suivi deux ans plus tard par le premier site i-mode bancaire. En 2008, l'entreprise avait déjà lancé son site internet sur iPhone. Actuellement, son site enregistre près d'un million de connexions mensuelles avec 350000 utilisateurs par an.

La rédaction vous recommande