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Gaumont Pathé booste ses ventes mobile grâce à son appli

Publié par Adrien Boussemart le | Mis à jour le

Les Cinémas Gaumont Pathé ont lancé, il y a trois mois, leur nouvelle application mobile. Depuis, le nombre de billets vendus sur mobile a dépassé les ventes sur desktop et représente 40% des ventes.

Il y a trois mois, les Cinémas Gaumont Pathé, en collaboration avec Lesmobilizers, cellule expertise mobile de l'agence Isobar, ont créé leur nouvelle application mobile. Résultat, le nombre de billets vendus sur l'interface a dépassé les ventes sur ordinateur : ils représentent près de 20% de la totalité des places achetées par les spectateurs.

Disponible sur l'App Store et Google Play, l'application représente aujourd'hui 40% des ventes digitales et enregistre une augmentation de 30% de billets vendus par rapport à la version précédente. Gaumont Pathé annonce 1,5 million de téléchargements dont l'utilisation est active.

Sa conception, orchestrée par Isobar, a été développée autour de 8 axes :

- Grâce à la géolocalisation, l'application propose dès l'accueil, les salles de cinémas les plus proches de la position de l'utilisateur.

- L'application permet au consommateur d'acheter des e-billets en quelques clics à l'aide de sa carte bleue.

- Grâce aux e-billets, le client n'a plus à se présenter aux bornes ou aux caisses. Le smartphone suffit.

- Le " Super Scan " permet de scanner les affiches, d'informer l'utilisateur sur les prochaines séances, donner la position de la salle la plus proche et d'acheter un e-billet.

- La carte Pass et la carte de fidélité sont intégrées à l'interface mobile.

- Depuis le menu de l'application, l'utilisateur peut accéder à toutes ses informations personnelles ainsi qu'au magazine des Cinémas Gaumont Pathé.

- Connectée aux réseaux sociaux, l'application permet au consommateur de partager avec ses amis, ses séances de cinéma sur Twitter et Facebook.

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