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Le spécialiste de l'expérience client Skeepers acquiert l'éditeur Advalo

Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à

Le groupe français Skeepers poursuit sa stratégie d'acquisition avec une start-up spécialisée dans la détection des clients à fort potentiel et le ciblage marketing.

Skeepers, groupe spécialiste de l'expérience et de l'engagement client, lauréat du FrenchTech Next 40, annonce son rapprochement avec Advalo, dédié à l'IA adaptée au marketing individualisé. Skeepers avait levé 32 millions d'euros en 2019 auprès du fonds Providence Strategic Growth (PSG) pour accélérer sa croissance et maîtriser l'ensemble du cycle de l'expérience client.

Advalo est fondée en 2014 par Olivier Marc et David le Douarin. La start-up s'appuie sur l'intelligence artificielle pour détecter les clients à fort potentiel de valeur et permettre aux marques de gagner en efficacité dans leurs ciblages et recommandations produits. Concrètement, grâce à la consolidation de millions de données clients (omnicanales, CRM ou encore digitales), et à la conception de modèles prédictifs de machine learning prêts à l'emploi, la solution a pour vocation de définir les messages les plus pertinents pour chaque consommateur et d'identifier les scénarios à activer en fonction des objectifs d'acquisition et de fidélisation de la marque. La plateforme aide ainsi les équipes à identifier, industrialiser et automatiser les campagnes les plus génératrices de valeur.

La plateforme Advalo se connecte aux outils tiers tels que Google Ads, Facebook, Salesforce, Critéo, ainsi qu'aux outils de routage d'e-mails pour synchroniser les données clients.

"Avec Advalo, nous allons aider les marques à se détacher de l'ère du marketing de l'hyper-segmentation pour évoluer vers celle de l'hyper-individualisation, le socle d'une expérience client réellement différenciante et d'une relation durable entre une marque et ses clients", souligne Pascal Lannoo, directeur de la stratégie de Skeepers.

Interopérable avec l'ensemble des solutions du groupe, Advalo va nourrir son algorithme du socle de données omnicanales de Skeepers, tels que le ressenti client, le niveau d'engagement à la marque, les données comportementales off et online, la géolocalisation ou encore la satisfaction, afin de coordonner des opérations de marketing direct et publicitaires. Il sera, par exemple, désormais possible d'intégrer des recommandations produits dans les e-mails de demandes d'avis et, réciproquement, de faire figurer l'avis d'un produit sur une sollicitation e-mail ou SMS. Advalo sera distribué à l'international sous l'appellation Skeepers Marketing Activation.


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