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Dix agents IA Adobe au service de la transformation digitale

Publié par Jérôme Pouponnot le - mis à jour à

Adobe vient d'annoncer la disponibilité générale de ses AI Agents qui sont conçus pour modifier l'expérience client. Avec cette avancée, l'éditeur américain ne se contente plus d'améliorer les parcours utilisateurs : il souhaite apporter de l'intelligence autonome, de l'automatisation et de la personnalisation à grande échelle.

Au coeur de cette annonce, la plateforme "Adobe Experience Platform Agent Orchestrator" qui se positionne comme un chef d'orchestre des agents intelligents. Cette solution permet de créer, gérer et orchestrer des agents IA, qu'ils soient propriétaires ou développés par des tiers, via une interface unifiée. Le système s'appuie sur une compréhension approfondie des données, du contenu et des parcours client pour proposer des interactions toujours plus personnalisées et pertinentes, combinant marketing, expérience numérique et gestion documentaire.

L'approche ouverte de la plateforme, qui accueille également les solutions de partenaires, garantit évolutivité et intégration dans tout l'écosystème Adobe, mais aussi avec Amazon Web Services, Microsoft, IBM, SAP ou ServiceNow.

Dix agents IA prêts à l'emploi pour tous les métiers du marketing

Pour faciliter l'adoption, Adobe propose d'emblée dix agents IA spécialisés, chacun dédié à une mission clé du marketing moderne :

Ces agents ont été conçus pour automatiser aussi bien le support client que la gestion de contenu, l'analyse de data ou l'optimisation du site web.

Vers une personnalisation radicale avec Brand Concierge

Au-delà des usages back-office, Adobe dévoile aussi "Brand Concierge", une nouvelle application IA permettant aux entreprises d'offrir des parcours conversationnels ultra-personnalisés à leurs clients, de l'exploration à la finalisation de l'achat. Capable d'accueillir un visiteur par son nom et d'adapter l'interaction selon son historique, Brand Concierge marque la volonté d'Adobe d'offrir une expérience omnicanale immersive et individualisée à grande échelle.

Interopérabilité et partenariats stratégiques

Pour accompagner ce projet, Adobe poursuit une politique active de partenariats avec les principaux acteurs cloud et du numérique, afin de garantir l'interopérabilité de ses agents IA et d'étendre leur adoption à l'ensemble des écosystèmes d'entreprise. Ce maillage renforce la capacité des plateformes à travailler de concert et à concrétiser la promesse d'une CX de nouvelle génération.