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La satisfaction client apparaît en hausse en 2020

Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à

Une large majorité des entreprises ont maintenu, voire largement amélioré leurs scores en matière de satisfaction client lors des deux épisodes de confinement.

Méthodologie

Étude portée sur plus de 5000 entreprises regroupées en 22 secteurs d'activités. Les indicateurs analysés sont relatifs au nombre de commandes/achats effectués, au taux d'ouverture et au taux de réponse aux sollicitations post-achat, à la note moyenne (CSAT) et au NPS lors de la collecte d'avis clients. Un focus sur deux périodes précises est effectué:

- confinement n°1 : comparaison entre la période de pré-confinement (21/01/20 au 16/03/20 - 55 jours) et le premier confinement (17/03/20 au 11/05/20 - 55 jours);

- confinement n°2 : comparaison entre la période de pré-confinement n°2 (27/09/20 au 29/10/20 - 32 jours) et le second confinement (30/10/20 au 01/12/20 - 32

jours).