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Les 5 piliers de la relation client sur Twitter

Publié par Claire Morel le - mis à jour à

A l'issue d'une enquête menée auprès des twittos français, le réseau social délivre quelques conseils clés pour réussir sa relation client sur Twitter.

Une étude réalisée par Harris Interactive en octobre 2015 auprès de 2 000 utilisateurs de Twitter en France, identifie cinq leviers de réussite du service clients sur le réseau social.

L'empathie : 78 % des personnes sondées estiment que la relation client sur Twitter permet de voir à quel point la marque tient compte des préoccupations de ses clients.

La réactivité : 79 % des personnes interrogées attendent une réponse en moins d'une heure sur Twitter.

La qualité de réponse : Parmi les clients qui ont eu une réponse "très satisfaisante", 70% sont prêts à recommander la marque.

La personnalisation : 77% estiment que Twitter apporte une réponse "très personnalisée".

Le suivi : 74% des consommateurs ont eu une issue favorable suite à leur réclamation.

Source : https://blog.twitter.com/fr/2016/42-des-utilisateurs-qui-suivent-des-marques-sur-twitter-le-font-pour-le-service-client