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Teleperformance revoit ses objectifs à la hausse

Publié par Caroline Clermont le - mis à jour à

Teleperformance fait le point sur sa stratégie lors de son Digital Day au sein de la Silicon Valley. Le groupe accélère sa transformation digitale et organisationnelle. Le chiffre d'affaires du groupe hors acquisitions devrait atteindre 6,5 milliard d'euros d'ici à 2022.

Teleperformance, présent dans 80 pays, avec 300000 collaborateurs dans environ 400 sites sur les cinq continents, profite de son Digital Day, organisé à Santa Clara dans la Silicon Valley, pour faire un point sur sa stratégie et annoncer ses résultats. Le groupe indique avoir révisé à la hausse ses objectifs financiers à moyen terme. Ils sont positifs, avec une prévision d'au moins 6,5 milliards d'euros de chiffre d'affaires hors acquisition en 2022, soit une croissance organique d'environ 7%. En incluant les acquisitions ciblées dans les services à forte valeur ajoutée, le chiffre d'affaires de Teleperformance devrait atteindre 7 milliards d'euros d'ici à 2022. Le groupe compte environ 850 clients dans le monde. Teleperformance annonce vouloir se développer également au Japon et en Afrique.

Daniel Julien, P-dg du groupe Teleperformance, affirme: " Notre Digital Day est l'opportunité de présenter l'accélération de cette transformation pour mieux répondre aux besoins de nos clients tant dans le développement rapide de leur "e-business", que dans leur transformation digitale. Cette évolution concerne toutes les composantes de notre groupe: portefeuille de solutions, approche commerciale, stratégie d'exécution high tech-high touch, et organisation managériale ".


Daniel Julien précise les différents points de la stratégie de transformation du groupe, axée sur des aspects digitaux et organisationnels. Il explique que "cette transformation a franchi une étape importante avec l'acquisition de la société Intelenet en Inde, fin 2018, et la création concomitante des solutions Digital Integrated Business Service - D.I.B.S. Le groupe a ainsi élargi son offre de services et est monté en gamme avec la création d'une offre solide de solutions de transformation digitale. Cette transformation aujourd'hui s'accélère avec le déploiement mondial de ses solutions digitales (offre omnicanal, solutions TAP, modèles prédictifs, automatisation et procédures) dans l'ensemble du groupe, qui se traduit notamment par une équipe de 600 ingénieurs dédiés, véritable facteur clef de différenciation."

Le groupe a lancé de nouvelles initiatives et optimise son organisation pour réussir cette transformation et "faire mieux, plus simple et plus sûr, aller plus vite et être plus productif" au service des clients:

- revue de la stratégie Go-To-Market fondée sur une triple approche "gamme de services/secteur client/solutions digitales";

- poursuite de l'expansion mondiale sur de nouveaux territoires à fort potentiel pour mieux servir nos clients et en conquérir de nouveaux, notamment au Japon, et avec des projets de développement en Afrique dans les deux prochaines années;

- dans le cadre de la stratégie high tech-high touch, lancement d'importants chantiers clefs incluant de nouveaux investissements dans la sécurité des systèmes d'information (cybersécurité), ainsi que le déploiement de la discipline opérationnelle "Lean Six Sigma" pour tous les managers du groupe;

- renforcement de notre organisa tion managériale, avec la nomination de Bhupender Singh, en charge de la transformation du groupe au niveau mondial, la nomination de Agustin Grisanti, directeur des opérations des zones Ibero-Latam et CEMEA, ainsi que "la création d'un comité de direction générale élargi et féminisé", selon Daniel Julien.


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