Pour gérer vos consentements :

Armatis Technology : le levier d'innovation pour l'expérience client

Publié par Jérôme Pouponnot le - mis à jour à

Armatis vient de lancer Armatis Technology, sa nouvelle filiale dédiée aux solutions technologiques pour la relation client. Avec une trentaine de collaborateurs en France et Pologne, elle conçoit et déploie des solutions innovantes, dont la suite SquAire, pour transformer l'expérience client en alliant humain, tech et data.

Avec Armatis Technology, une nouvelle filiale dédiée aux solutions technologiques pour la relation client, le groupe Armatis entend conjuguer expertise humaine et avancées technologiques pour répondre aux nouveaux enjeux du marché. La nouvelle entité regroupe désormais l'ensemble des expertises technologiques du groupe, avec une trentaine de collaborateurs répartis en France et en Pologne.

Cette unité a pour mission de concevoir, développer, commercialiser et opérer des solutions technologiques innovantes destinées à améliorer l'expérience client. Déjà opérationnelle, elle compte plus de 30 clients et génère un chiffre d'affaires supérieur à 3 millions d'euros, a précisé le communiqué.

Martin Dufourcq, récemment nommé Directeur Général d'Armatis Technology, souligne que cette création est la "Continuité d'une aventure engagée il y a 15 ans avec la première plateforme omnicanale et l'orchestration des processus client". Son objectif : assurer le développement d'une offre technologique performante, sécurisée et respectueuse des normes de souveraineté sur les données.


SquAire, une suite innovante au coeur de la stratégie

Parmi les premières réalisations d'Armatis Technology, la suite SquAire se distingue : cette solution consolide et uniformise les diverses initiatives technologiques existantes au sein du groupe, offrant ainsi à la fois aux clients internes et externes un catalogue cohérent et évolutif de services. L'investissement majeur impulsé pour son développement et son déploiement rapide est soutenu par un partenaire externe.

Armatis Technology souhaite proposer une technologie facilitant de bout en bout la gestion de la relation client, tout en garantissant un haut niveau de sécurité et la maîtrise des données. Il s'agit d'un levier de transformation des modèles opérationnels classiques et un générateur de nouvelles sources de revenus rentables.

Une vision tournée vers l'avenir

Armatis Technology incarne la volonté d'Armatis d'être un "People, tech & data company", en phase avec les attentes du marché. Martin Dufourcq insiste d'ailleurs sur l'importance de trouver le juste équilibre entre technologie et humain, tout en assurant la sécurité des applications et le respect des standards de souveraineté des données. Cette approche, selon lui, fait partie intégrante du succès et de la pérennité des solutions proposées.

Un groupe au service de la transformation client et digitale

Fort d'une expérience de plus de 35 ans, Armatis fait partie des pionniers français de l'optimisation du parcours client et de l'externalisation des processus métier. Aujourd'hui, le groupe compte 10 000 collaborateurs répartis sur 23 sites dans 5 pays (France, Portugal, Tunisie, Pologne, Bulgarie) et accompagne plus de 300 clients issus de secteurs aussi divers que la banque, l'assurance, l'énergie, le retail ou les services publics. Son chiffre d'affaires global s'élève à 220 millions d'euros.