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La gestion d'Allo Service Public confiée à Jet Multimédia

Publié par Géraldine CAILLET le

Jet Multimédia a développé et héberge un outil multicanal pour "Allo Service Public".

Au terme d'une procédure de mise en concurrence qui aura duré près de cinq mois, les services du Premier Ministre (La Documentation Française) ont confié à un groupement conduit par Jet Multimédia le premier niveau du service de renseignements "Allo Service Public 3939". Ce numéro court a pour vocation de fournir aux usagers des informations administratives sur plus de vingt pôles de compétences interministérielles : droit du travail, justice, prestations familiales, éducation nationale, santé ou impôts… Jet Multimédia doit également mettre en place une structure technique capable de répondre rapidement à une gestion de crise pouvant générer jusqu'à 40 000 appels par jour. En partenariat avec l'un des principaux prestataires français de centre d'appels, Jet Multimédia a construit un dispositif global de renseignements permettant aux téléconseillers experts d'adresser ces questions administratives. Suite à un appel au 3939, les téléconseillers peuvent répondre par téléphone et prochainement par e-mail et SMS. La particularité de ce dispositif réside dans la création d'un centre de contacts virtuel interconnecté à l'ensemble des centres interministériels de renseignement administratif (CIRA) ainsi qu'à d'autres centres ministériels (emploi, consommation …). La solution technique multicanal (téléphone, e-mail, SMS) développée et hébergée par Jet Multimédia permet de traiter des volumétries d'appels très importantes et en cas de crise d'absorber les pics d'appels.

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