Pour gérer vos consentements :

Ludovic Rateau nommé PDG de Ringover

Publié par Jérôme Pouponnot le - mis à jour à

Cofondateur et ancien CTO de Ringover, Ludovic Rateau devient le PDG de l'entreprise. Il succède à Renaud Charvet, qui se concentre désormais sur le marché américain. Cette nomination marque un tournant stratégique pour l'éditeur français de solutions de communication SaaS.

Ringover vise les 100 millions de dollars de revenus récurrents annuels (ARR) d'ici 2027 ! Sous la direction de Ludovic Rateau, Ringover devient très ambitieux tout en souhaitant être rentable dès 2025. Pour y parvenir, l'entreprise mise sur :

Avec cette nouvelle direction, Ringover confirme sa volonté de devenir un acteur incontournable sur le marché des solutions de communication SaaS (appels, messages, mails, visio...) et affirme son ambition de jouer un rôle important à l'échelle internationale. Pour rappel, Ringover, qui a levé 20 millions d'euros en 2023 auprès de Bpifrance Large Ventures et Orange Ventures, poursuit son expansion internationale après des implantations en Espagne, au Royaume-Uni et aux États-Unis. Sa croissance repose sur une stratégie d'innovation constante et une volonté de rester compétitif dans le secteur très concurrentiel des communications B2B multicanales.

« Nous avons toujours réussi à maîtriser notre forte croissance, année après année. Étant le créateur de Ringover, j'ai eu le plaisir de diriger plusieurs années la Tech, et aujourd'hui, je suis honoré de me voir confier la direction générale de l'entreprise, devenue un incontournable du SaaS et de la relation client, avec pour objectif d'atteindre les 100M d'ARR en 2027, et la profitabilité dès 2025 », déclare Ludovic Rateau.


La rédaction vous recommande

  • Walmart, Zara, Hilfiger... les 10 idées retail et expérience client (2-9 juin)
  • Amazon, Walmart, Shakira... les 10 idées retail et expérience client (9-16 juin)
  • Armatis : rebranding et croissance européenne