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Salomon optimise le surf sur son site

Publié par Marie-juliette Levin le - mis à jour à

La marque de sport renforce sa data client en s'associant à Contentsquare. Objectif : améliorer et personnaliser l'expérience consommateur en ligne.

Salomon, marque de sports d'hiver, implantée à Annecy (700 employés), propose un catalogue complet de produits innovants aux fans de l'outdoor. Dans un but d'amélioration de l'expérience client en ligne, l'enseigne a choisi de faire appel à la plateforme de Contentsquare, dédiée à l'optimisation Analytics, pour gérer l'ensemble de ses collections, mesurer des indicateurs clés tels que l'engagement et le taux de conversion sur les pages de son site internet et comprendre la performance de ses campagnes. Ce soutien lui permet de déterminer les AB tests à privilégier, tester et analyser en détails les résultats de chaque optimisation, détecter les points de friction dans la navigation et donner la priorité à l'optimisation du e-commerce. Salomon vise à offrir l'expérience en ligne la plus fluide possible à ses clients. "La transformation numérique et l'amélioration de l'expérience consommateur en ligne sont au coeur de la stratégie de croissance de Salomon. En tant que marque mondiale, nous devons personnaliser l'expérience utilisateur car les habitudes d'achat varient selon les pays. La plateforme de Contentsquare nous aide particulièrement à relever ce défi. Par ailleurs, les outils à disposition nous permettent de disposer d'analyses très visuelles, ce qui rend nos données beaucoup plus faciles à communiquer à nos équipes. Ces data facilitent et accélèrent l'alignement des équipes sur les prochaines étapes afin de satisfaire les attentes des consommateurs", analyse Marta Sitkowska, Global eCommerce Merchandising Manager chez Salomon.



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