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CDC Software se lance sur trois nouveaux marchés européens

Publié par Jérôme Pouponnot le

CDC Software accroît sa présence à l'étranger en créant des filiales en Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne.

Le groupe CDC Software va commercialiser dans cette nouvelle zone géographique ses offres, Pivotal CRM et CDC MarketFirst pour la partie gestion de la relation client, Ross Enterprise pour la partie ERP et CDC Factory pour la partie MES/RPM (Real-Time Performance Management) dont les modules couvrent la gestion de la performance en temps réel, l'amélioration continue, ou encore le contrôle de la qualité. Ces nouvelles implantations sont la suite logique des rachats par CDC Software de Ross Systems au Benelux et de Saratoga Systems en Allemagne, et permettent au groupe de bénéficier d'une solide base clients existante dans ces territoires. La vente des solutions technologiques de CDC Software sur ces nouveaux marchés s'accompagne d'une offre de ressources techniques dédiées.
Jean-Marc Kuhlmann, VP Europe de l'Ouest, Europe Centrale et Afrique du Nord de CDC Software, prend la responsabilité de ces nouveaux territoires, dont les bureaux sont basés à Zeist pour le Benelux et à Munich pour l'Allemagne.

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    Blissim mise sur les avis de ses clientes pour booster la performance des marques partenaires

    Publié par Barbara Haddad le - mis à jour à

    Blissim, e-commerçant beauté et leader sur le marché des box annonce avoir dépassé le million d'avis de consommatrices sur sa plateforme, confirmant sa place stratégique en tant que distributeur de choix pour les marques cosmétiques.

    La beauté est un marché dynamique en France, premier pays exportateur de produits cosmétiques, avec un chiffre d'affaires de près de 15 milliards d'euros. Au sein de ce secteur, Blissim fait office d'acteur hybride, en combinant la proposition d'une box beauté multimarques et un site e-commerce.

    Le cap du million d'avis de consommatrices atteint !

    "En moyenne, 15 % des 200 000 abonnés à la box commentent chaque produit, ce qui représente environ 1 500 avis de clientes par produit. Des verbatims qui sont ensuite visibles sur Blissim et qui constituent une vitrine incontournable pour les marques de cosmétiques, qu'elles soient prestigieuses ou de niche", confie Quentin Reygrobellet, CEO de Blissim dans un communiqué. Dans un contexte très concurrentiel, ces avis représentent donc un élément de différenciation non négligeable et peuvent impacter positivement sur la décision d'achat de clientes aux profils similaires puisqu'ils peuvent être triés selon différents filtres (type de peau, âge, teint de peau par exemple pour une crème visage).

    Une approche data driven historique pour personnaliser l'expérience client...

    "Plus de 20 critères servent à définir le profil beauté de nos abonnées, nous permettant de leur transmettre une sélection de produits correspondant à leurs attentes", poursuit Quentin Reygrobellet. La personnalisation est donc le socle du modèle de Blissim, pour bien comprendre les besoins et attentes de ses clientes, qui remplissent un questionnaire en ligne pour recevoir ensuite une box contenant 5 produits en mini-format qui leur correspondent le mieux, issus de grandes marques et de jeunes labels tendance.

    ... et mise aussi au service des marques partenaires !

    Les marques peuvent suivre en temps réel les données relatives à leurs produits et obtenir une analyse précise des performances, à la fois sur les résultats des campagnes box et sur les achats réalisés sur l'e-shop de Blissim. L'interface de l'outil présente donc différentes informations utiles telles que le top 15 des produits ajoutés au panier, le premier produit ajouté au panier ou encore le profil type de la consommatrice de la marque : "En partageant nos datas, nous cherchons à nouer des partenariats plus forts avec les marques. Il s'agit également pour nous de satisfaire le plus grand nombre de nos utilisatrices car ce sont elles qui rythment nos offres de service", poursuit le CEO. Les 220 marques de cosmétiques partenaires peuvent ainsi mieux comprendre les attentes du marché, anticiper les tendances et déterminer les produits qui rencontrent le plus de succès auprès de la communauté Blissim.

    2023 : Blissim souhaite proposer à ses partenaires de mettre en avant ces avis qualifiés sur leur propre site web

    Pour aller plus loin, la marque envisage cette année de donner la possibilité aux marques partenaires d'afficher à leur tour les avis récupérés sur leur propre site ou ceux de leurs partenaires commerciaux et ainsi en amplifier la visibilité.

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