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Brevo et DEVRED 1902 : une relation client sur-mesure grâce au CRM omnicanal

Publié par BREVO le - mis à jour à

Offrir une expérience client fluide et personnalisée est essentiel, surtout dans le prêt-à-porter. Lors du CX Paris, DEVRED 1902 a présenté sa stratégie CRM avec Brevo, combinant email, SMS, notifications et wallet, pilotée par une CDP, pour répondre aux besoins des clients en France et à l'international.

Créer une relation client unifiée

Avant, chez DEVRED 1902, les informations clients étaient réparties entre les magasins physiques et l'e-commerce. Cela compliquait la gestion de la relation client et rendait difficile une vision 360° du parcours des clients. Sébastien Schram, CRM et Traffic Onboarding Manager chez DEVRED 1902, explique : « Grâce à Brevo, nous avons réussi à rassembler toutes ces données et à avoir une vue complète de nos clients. Cela nous permet de mieux comprendre leurs attentes et de personnaliser notre approche, qu'ils soient en magasin ou en ligne. » La centralisation des données a été un véritable tournant pour la marque, facilitant ainsi une relation plus fluide et personnalisée, à chaque étape du parcours client.

Une stratégie basée sur les données pour maximiser l'impact

L'un des grands atouts de cette collaboration est l'utilisation des données pour personnaliser les messages et optimiser les investissements. « Nous suivons chaque campagne de près, et tout est mesuré. Cela nous permet d'être plus réactifs et de savoir où investir pour obtenir les meilleurs résultats », souligne Sébastien. En analysant les retours des campagnes, DEVRED 1902 peut ajuster ses messages en temps réel et maximiser l'impact de chaque sollicitation. « Nous avons par exemple constaté que le wallet offrait un taux de conversion supérieur au SMS pour certaines campagnes, ce qui nous a permis de réévaluer nos priorités et d'adapter notre stratégie en conséquence », ajoute-t-il.

Une expérience client toujours plus engageante

Le CRM omnicanal ne s'arrête pas à la personnalisation des messages. Grâce à Brevo, DEVRED 1902 peut également tester de nouvelles approches en permanence, grâce à des tests A/B. « Cela nous permet de vraiment comprendre ce qui fonctionne et de réajuster nos actions en fonction des retours de nos clients. On apprend de chaque campagne et on s'améliore à chaque fois », précise Marion Rouel, Senior Customer Success Manager chez Brevo. Ces ajustements constants permettent à DEVRED 1902 de répondre toujours plus précisément aux attentes de ses clients, tout en restant à l'écoute de leurs besoins. En combinant personnalisation, data et efficacité, DEVRED 1902 redéfinit l'expérience client dans un retail concurrentiel.

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