Dossier Bien choisir sa plateforme CRM
Le choix d'une plateforme CRM nécessite de connaître son organisation et d'avoir un oeil averti sur le marché. Face à une offre devenue pléthorique, il est parfois difficile de s'y retrouver... Voici plusieurs éléments-clés pour mener à bien son projet. Issu de Relation Client Mag - Printemps 2013
Sommaire
- 1 - Solution CRM : identifier ses besoins Pour choisir une solution CRM, il faut tout d'abord identifier ses besoins. En effet, certaines entreprises disposent déjà d'un outil de gestion de la relation client, d'autres non. Lire »
- 2 - Outil de gestion de la relation client : déterminer son mode de déploiement Depuis la fin des années 2000, les solutions CRM en mode SaaS et cloud ont envahi sur le marché. Il est vrai qu'elles jouissent d'une grande flexibilité. Lire »
- 3 - Définir la couverture fonctionnelle de sa plateforme CRM Une solution CRM adéquate doit posséder un certain nombre de fonctions tels qu'un outil de traitement des données brutes, un outil de reporting ou encore la possibilité de mixer les données sur plusieurs canaux (cross-canal). Lire »
- 4 - Pour aller plus loin Comment déployer un CRM ? Combien coûte une solution CRM ? Autant de question que l'on peut se poser avant de mettre en place son outil de gestion de la relation client. Lire »
- 5 - Lire »