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Blacklistic lance une application pour les clients mécontents

Publié par Adrien Boussemart le - mis à jour à

Blacklistic vient de lancer une application permettant une médiation entre le commerçant et son client mécontent.

Mails sans réponses, numéros surtaxés, lettres recommandées, longues attentes au téléphone,... Les clients ont parfois du mal à entrer en contact avec les services clients. En réponse à cette problématique, la société Blacklistic propose en plus de son site une application mobile pour les consommateurs mécontents.

Cette solution de médiation entre le commerçant et son client, permet une simplification des démarches de ce dernier. Elle permet au client de laisser son avis en ligne et au commerçant de défendre sa réputation en dialoguant avec ce dernier. A partir de son mobile, l'utilisateur peut adresser sa réclamation publiquement au commerçant. Le principe repose sur plusieurs étapes :

- Assistés par des médiateurs, les échanges sont diffusés instantanément sur le site internet.

- Le client est authentifié par un numéro de commande obligatoire qui lui permet de s'exprimer sur des faits.

- L'ensemble des dialogues aboutissant à une résolution est crédité sur le profil du commerçant. Ce profil est consultable par tous les utilisateurs du site.

Lorsque le client est satisfait, sa plainte est retirée des réclamations puis est classée " Résolue ". L'ensemble des réclamations, leur taux de réponse et leur taux de résolution sont reportés sur le profil du commerçant.

L'application est disponible sur l'AppStore et Google Play.

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