Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Les 10 idées retail et expérience client (11-15 oct.)

Publié par le

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Amazon conçoit un réfrigérateur capable de faire les courses, Rent the Runway lance une IPO et l'efficacité des programmes de fidélité ne se dément pas.

Je m'abonne
  • Imprimer

Amazon conçoit un réfrigérateur capable de faire les courses

Amazon travaille à un réfrigérateur intelligent, capable de repérer quels aliments manquent ou dont la date de péremption est dépassée, grâce à la technologie développée pour les magasins Amazon Go. L'appareil saurait passer la commande afin de se réapprovisionner. Le projet est confié à l'équipe dédiée aux points de vente physiques, à l'origine de la technologie "just walk out".

À lire sur Business Insider.


Rent the Runway lance une IPO

Rent the Runway, spécialisé dans la location de vêtements, lance une IPO à hauteur de 100 millions de dollars. Durant la crise sanitaire, sa valorisation a chuté à 750 millions de dollars, contre 1 milliard auparavant. L'entreprise a fermé ses points de vente et opère désormais via des centres de dépôt auprès desquels ses clients renvoient les tenues louées.

À lire sur Rent the Runway.


L'efficacité des programmes de fidélité ne se dément pas

Pour un consommateur, un programme de fidélité peut booster le nombre de visites d'un site et les dépenses effectuées dessus de 18 à 30%, selon un e étude menée par Paytronix Systems. Les membres d'un programme de fidélité dépensent en moyenne 6% de plus par visite que les non-membres.

À lire sur Retail Customer Experience.


Asos s'engage pour la santé de ses collaborateurs

Le retailer britannique Asos offre désormais des congés payés à ses collaborateurs et collaboratrices confrontés à une fausse couche, au suivi d'un traitement dédié à la fertilité, d'un traitement contre le cancer, d'une réassignation de genre, mais aussi aux employés fuyant leur domicile pour cause de violences conjugales. Le géant de la mode indique vouloir "faire tomber les tabous liés à ces sujets".

À lire sur Business Insider.

Google investit dans la transformation digitale de l'Afrique

Google prévoit d'investir 1 milliard de dollars dans les projets de transformation digitale en Afrique, notamment au Nigéria, au Kenya, en Ouganda et au Ghana. Au programme, le déploiement d'un câble sous-matin permettant d'accélérer le débit internet au Nigeria et en Afrique du Sud, des investissements dans des start-up africaines, des formations et des crédits à faible taux d'intérêt, en partenariat avec Kiva.

À lire sur Tech Crunch.


Amazon ouvre un point de vente au Royaume-Uni

Amazon inaugure un nouveau point de vente Amazon 4-star, près de la ville de Dartford, au Royaume-Uni, au sein d'un centre commercial. Première boutique de ce type hors des États-Unis, elle propose livres, produits technologiques, jouets et jeux notés au moins 4 étoiles sur la plateforme.

À lire sur La Presse.


Le Britannique Boohoo confronté à des difficultés logistiques

Le retailer britannique Boohoo fait face à la fonte de sa marge suite au doublement des coûts d'envoi de ses colis vers les États-Unis, tandis que les frais d'import depuis l'Asie du Sud-Est sont multipliés par trois à quatre. Par ailleurs, le taux de retour des articles a augmenté depuis l'an dernier, en raison de la hausse des achats de vêtements plus habillés et ajustés. Les actions de Boohoo ont perdu 15%.

À lire sur The Guardian.


La Covid-19 affectera moins Halloween aux États-Unis

Si 16% des consommateurs américains s'attendent à ce que l'épidémie affecte la fête de Halloween, le chiffre apparaît en forte baisse (40% en 2020), selon une étude publiée par Numberator. Les consommateurs se sentent d'humeur plus festive, 47% achètent des décorations cette année (contre 41% l'an dernier) et 33% envisagent de prendre part à un rassemblement le jour dit.

À lire sur Retail Customer Experience.


EBay améliore son service d'estimations

EBay étend les catégories de produits éligibles à son service d'estimation et permet aux consommateurs de faire estimer gratuitement et en 48h ouvrées sur ebayestimation.fr, en partenariat avec France Estimations. La plateforme propose également un accompagnement jusqu'à la mise en vente. 21 catégories d'objets sont éligibles dont, désormais, les livres anciens et BD.


XPO Logistics se met à l'électrique


Le transporteur XPO Logistics annonce l'arrivée de son premier camion entièrement électrique dans sa flotte française. Le véhicule de 16 tonnes sera utilisé pour le transport de marchandises palettisées depuis la plate-forme LTL de XPO à Jonage et à destination de la région lyonnaise. Ce camion est fabriqué en France par Renault Trucks.

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Retour haut de page