Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

10 initiatives de retailers et e-commerçants en soutien à l'Ukraine

Publié par Mallory Lalanne le

La rédaction a réalisé une sélection d'initiatives de retailers et e-commerçants en solidarité avec le peuple ukrainien. Cette semaine : la décision d'Apple de stopper ses ventes en Russie, la mobilisation des magasins Leclerc, d'Aldi Nord, de LVMH et l'initiative d'Airbnb qui offre 100 000 logements.

Je m'abonne
  • Imprimer

Airbnb offre un logement gratuit à 100 000 réfugiés ukrainiens

Airbnb vient également en aide aux réfugiés en offrant, à 100 000 personnes fuyant l'Ukraine, un logement temporaire gratuit. La société finance ces séjours avec l'aide des hôtes d'Airbnb et des dons au Fonds pour les réfugiés d'Airbnb.org. Plus de 500 000 Ukrainiens ont fui depuis le début de la guerre, selon l'Associated Press. L'ambassadeur de l'Ukraine aux Nations Unies a déclaré lundi que Kiev espère toujours une résolution diplomatique avec la Russie, même si Moscou envoie plus de troupes et d'armes à sa frontière.

« Nous avons besoin d'aide pour atteindre cet objectif, a déclaré Brian Chesky, cofondateur et P-dg d'Airbnb, sur Twitter. Notre plus grand besoin est d'avoir plus de gens qui peuvent offrir leur maison dans les pays voisins, y compris la Pologne, l'Allemagne, la Hongrie et la Roumanie.»

À lire sur CNBC

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet