Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Les 10 idées retail et expérience client (14 au 18 mars)

Publié par Mallory Lalanne le

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: un programme pilote de livraison d'épicerie par drone en Australie, le chantier d'un dollar numérique de Joe Biden, et l'appel aux dons du groupe United.b pour les réfugiés ukrainiens.

Je m'abonne
  • Imprimer

Les Galeries Lafayette reprennent l'intégralité de la Redoute

Déjà présent au capital de la Redoute, le groupe Galeries Lafayette vient d'acquérir les 49 % restants. Ces parts étaient principalement aux mains des dirigeants de La Redoute, Nathalie Balla et Eric Courteille, ainsi que des employés (19 %).

La montée au capital était préparée de longue date, et même prévue dans les accords signés lors de l'entrée des Galeries Lafayette en 2018. Lourdement affecté par les confinements et la baisse du tourisme, le groupe souhaite perfectionner ses ventes en ligne, sujet sur lequel La Redoute est devenu performant.

La Redoute s'est redressé au cours de la décennie écoulée, pour afficher un Ebit de l'ordre d'une centaine de millions d'euros, selon nos informations. Le chiffre d'affaires s'est établi à 1 Md€ l'an dernier. Quant au groupe Galeries Lafayette, il dégageait à peu près 4,5 Md€ de revenus en 2020

A lire sur les Echos

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet